Léa-LaCormerie – Prentu

Dear Unicorns,

Il y a quelques jours je vous ai partagé une petite photo instagram de mugs personnalisés. En bonne amoureuse du thé et autres infusions, je voue aussi une passion pour les théières et évidement les tasses. Mugs, tasses à l’anglaise, fantaisie, à texte, illustrées, à motif, tout y passe, bientôt je vais pouvoir ouvrir un musée. Vous ne savez pas quoi m’offrir à Noël ? Offrez moi une tasse et un sachet de thé, je serais la plus heureuse des licornes ( bon un petit peu plus si vous me glissez un dessin à l’intérieur 😀 ).

Depuis quelques mois des petites idées trottent tout doucement dans ma tête, je rêve de produire mes propres tasses. M’amuser avec des motifs, des visuels et conjuguer mon amour des tasses et de l’illustration. Alors lorsque Webprint m’a contacté pour me proposer de tester leurs produits, je me suis dis que cela pouvait être une chouette occasion. Je teste un service qui pourra intéresser mes petites licornes, et moi aussi ! Webprint est un site de “service photo”, vous pouvez imprimer vos plus chouettes souvenirs sur quasiment tous les supports que vous le souhaitez ! Cartes postales, posters, coussins, stickers, magnet et bien sûr mug :).

Je n’ai jamais vraiment eu l’habitude d’imprimer, sur quelque support, par internet. J’ai tendance à préférer me déplacer vers l’imprimeur, voir les couleurs et le rendu en “vrai”. Lorsque j’ai ouvert le colis, reçu une semaine pile-poil après avoir effectué ma commande, j’avais une certaine appréhension au niveau des couleurs. Pour tout vous avouer, je suis plutôt satisfaite !  Toute intimidée de voir mes visuels imprimés sur de réels mugs, je n’ose pas encore y prendre mon thé..
Je trouve que ces mugs personnalisés sont une belle idée de cadeau, que ce soit pour imprimer une photo, un dessin, du texte. La qualité de l’impression est bonne, les étapes de personnalisation sont faciles à prendre en main et je n’ai eu aucun souci au niveau de la livraison du colis.

J’en ai profité pour imprimer une de mes illustrations automnale en format carte postale. Suite à un des DrawOnMonday, j’ai pu voir de chouettes messages me disant que je devrais en faire imprimer. Alors je me suis lancée ( psst, lisez un peu plus bas il y a une surprise !). La qualité des cartes postales est vraiment chouette, conforme à mon fichier d’origine 🙂

 

Merci Prentu de m’avoir permis de tester ces produits 🙂


Gagnez un bon d’achat de 25€ sur Prentu.fr
Laissez moi un petit commentaire en me disant sur quel support
vous aimeriez voir des visuels made in “lacormerie”.

Le concours est cloturé !

 

prentu2

 

Une boutique Léa-LaCormerie ?

Je voulais vous remercier pour tous vos petits messages sur Instagram par rapport à ces petites tasses. Je ne pensais pas que vous seriez aussi nombreu(ses)x  à les apprécier.
Prentu à beau proposer de chouettes impressions pour mug, je ne pourrais pas me permettre de vous proposer des tasses imprimées par ce biai. En effet, il faut compter 12e pour un mug, sans les frais de ports. Pour quelques tasses c’est chouette, pour des gros stocks pas vraiment. Cela ne serait rentable ni pour moi ni pour vous ! Alors oui, vous proposer une petite ligne de tasse serait un rêve pour moi. Je ne sais pas encore comment m’y prendre, vers quel fournisseur me tourner  et tout cela trottine dans ma tête. Mais n’oubliez pas que vous serez les premiers informés de la sortie des “Léa-LaCormerie cup of tea” !

Même si les tasses et autres mugs sont mis de côté pour l’instant, je n’ai pas oublié vos petits messages sur twitter et Instagram. J’ai profité des dernières semaines pour vous imprimer quelques cartes à l’ambiance automnale, prêtes à envahir vos boîtes aux lettres ! Retrouvez des cartes au format 10×15, pleins de feuilles colorées, de produits de saison et de citrouilles sur la boutique Léa-LaCormerie.

Je suis en pleine phase de construction et de réflexion à propos de cette boutique. N’hésitez pas à me laisser un petit message si vous avez des conseils, des remarques, des envies de produits etc 🙂

 

prentu1


 

15 Comments

  1. C’est vrai qu’elle est toute jolie cette tasse !! Bravo pour la boutique !

    Like

  2. Elise says:

    Ahh j’avais loupé cette tasse, beaucoup trop belle ! Et j’aime beaucoup tes cartes aussi 🙂 cette boutique est une très très chouette idée !
    Je suis moi même en pleine réflexion pour ouvrir une boutique depuis 2 mois, mais comme toi, je ne me lance pas parce que je ne sais pas comment m’y prendre, quel fournisseur choisir, c’est bien compliqué ! En tout cas j’espère que tu trouveras une solution parce que l’idée d’avoir tes petites cartes sur mes murs me plait bien :).

    Like

  3. Mmmh et pourquoi pas… sur des culottes ? Bon ça me paraît difficilement faisable mais ce serait supermignon.
    Personnellement j’utilise Society6 & Redbubble pour vendre des goodies, chacun a ses avantages et ses inconvénients, et puis ça fonctionne surtout outre-atlantique (je crois que les frais de port sont assez élevés pour la France).

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      oh mais oui, j’adorerai placer mes illustrations sur des petites culottes 😀
      Je m’étais inscrite sur Society6 mais avec les frais de ports vers la France ( et le temps de livraison que j’ai déjà expérimenté en tant que cliente) j’ai préféré de pas y mettre mes visuels.. Mais je devrais peut-être y réfléchir !

      Like

  4. Han trop bow ! quand tu as parlé de ton amour du thé et de théières, j’ai cru que tu avais pu imprimé tes desseins sur des théières !! ça se serait la crème de la crème à mon goût ! mais je ne sais pas si c’est possible, et les gens n’en achètent en général pas des dizaines (eum eum moi si) donc ce ne serait pas très rentable pour toi ! donc rêve mis de coté, pourquoi pas sur des petits carnets ou des délicats porte-monnaie? 🙂
    En tout cas ne lâche pas, tu es si douée !
    Pensées magiques

    Mathilde

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour ton message,
      Je rêverai d’avoir des théières personnalisés ( mais du coup j’en aurais encore plus, mes étagères risquent de me bouder..)
      J’aime beaucoup l’idée du petit porte-monnaie 🙂

      Like

  5. Na_Hers says:

    Bonjour,
    Je suis absolument accro a vos dessins, et j’aimerais beaucoup les retrouver sur des agendas pour qu’ils me suivent chaque jour de l’année (mqis peut-etre ai-je raté l’info et cela existe déja?). Merci !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour votre message 🙂
      Je note l’idée pour l’agenda 😀

      Like

  6. ElodieTr says:

    Hello,
    J’adorerais retrouver tes dessins sur mon rideau de douche ! Ce serait tellement plus sympa comme ça 🙂 Merci pour ce concours ! Elodie

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Ahaha je n’avais pas pensé au rideau de douche, c’est original 😀

      Like

  7. Antoine T says:

    Bonjour,
    Je suis un homme, ma copine m’a fait decouvrir vos visuels et j’en suis fan maintenant! J’aimerais qu’ils me suivent pendant mes voyages en les ayant sur ma trousse de toilette. Discret mais toujours là ! Merci à vous.

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Ooh c’est vrai que les trousses de toilette sont une bonne idée, merci 😀

      Like

  8. Céliazut says:

    Ces tasses et ces cartes sont adorables ! J’aime beaucoup tes illustrations 🙂
    Je crois que les supports sur lesquels j’aimerais bien voir tes illustrations seraient des tasses et pourquoi pas des totebags ! On en a jamais assez !
    À bientôt !
    Célia

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour ton message 😀
      Je note pour les tote-bags !

      Like

  9. Camille R. says:

    Hello Léa !
    Encore de chouettes illustrations qui font rêver et se remettre au dessin.
    J’ai découvert ton blog il y a peu de temps et j’adore ton style graphique.
    Je me demandais quel logiciel ou brush, tu utilisais pour la mise en couleur de tes illustrations. Ça fait longtemps que je cherche à produire un effet aquarelle / feutre réaliste, en vain. Utilises-tu un logiciel de dessin type Art rage ?
    Merci de nous faire voyager dans ton imaginaire !
    Camille

    Like

Leave a Comment