Dear Unicorns,
Nous voilà déjà fin Octobre, prêt à célébrer Halloween ! Après vous avoir présenté une petite maison hantée à découper, de terrifiantes pommes d’or farcies, attaquons aujourd’hui le dessert. Après avoir creusé votre plus belle Pumpkin Jack, il vous reste sur les bras une belle quantité de chair de courge ? Oubliez la soupe, et donnez une seconde vie à notre Jack’O Lantern avec ce doux Pumpkin naked cake qui embaumera votre cuisine.
J’aime ces recettes qui cachent dans leur moelleux de chouettes légumes, gâteaux à la carotte, à la courgette, à la betterave, je souhaite tous les tester ! La douce saveur des courges se prête vraiment bien aux gâteaux aux légumes. Réduites en purées et mariées aux épices d’automne, elles se glissent discrètement dans de chouettes gâteaux.
Cette année j’avais envie d’un gâteau réconfort, celui qu’on déguste avec une infusion, en écoutant la pluie tomber sur le velux. Certes ce pumpkin cake est fort moelleux, mais j’avais envie de crème ! Je me suis alors mise en tête de tester la tendance du naked cake. Plusieurs couches de gâteaux, entre-coupées de crème, tout en oubliant la grosse couche de glaçage des layer-cakes traditionnels. Ici pas de crème au beurre, mais un mélange tout doux au mascarpoya ( je vous en parlais déjà ici) et crème de coco fouettée. Pour la décoration, je me suis amusée à réaliser de petites citrouilles en pâte d’amande maison ( qui est tellement meilleure que l’industrielle <3). Je vous invite à regarder cette vidéo de la chouette chaine Cherry Pepper qui explique comment réaliser de belles citrouilles.
Avant de poster cet article j’ai un petit peu hésité. En effet Camille du chouette blog DaysofCamille, nous a proposé une belle recette de layer-cake d’automne. Je me suis alors dis que, même si ce n’est pas les mêmes ingrédients, mon gâteau lui ressemblait tout de même et que je ne pouvais poster ma recette. Mais pourquoi ? J’ai eu peur des “on-dit”, que mon gâteau passe pour une pale copie. Je sais que je dois arrêter de penser par rapport aux “autres”, j’ai eu envie de ce gâteau, je l’ai cuisiné avec plaisir alors aujourd’hui je le partage avec vous. Je fais ce blog pour partager ce que j’aime avec mes licornes, pas pour penser à ce que peuvent dire les gens :).
Pour ceux et celles qui ne consomment pas d’oeufs, remplacez les deux oeufs par 1 oeuf de chia (2 càc de graine chia et 3 càs d’eau) et 40g de compote ou 1 oeuf de lin ( 1 càs de graines de lin brisées et 3 càs d’eau ) et 40g de compote.
Mmh, il a l’air délicieux ce pumpkin cake, j’en croquerai bien un morceau ; ) Et tes petites citrouilles sont super bien réussies. J’adore ce type de recette qui allie bien être pour le bidou et joli rendu !
LikeLike
Il est suuuuuper beau. Quelle réussite !
LikeLike
Il donne franchement trop envie !
J’arrive 🙂
LikeLike
Magnifique ton gateau! J’ai fait un pumpkin cake aussi le weekend dernier et il est trop bon 🙂
LikeLike
Yum, j’en prendrais bien une part 🙂 J’adore tes petites citrouilles en pâte d’amande !
LikeLike
A tomber ! Tout comme tes photos ! On a envie de manger l’écran là
LikeLike
Wahhouuu il est magnifique ton pumpkin nude cake !
Et elles sont trop chou tes mini citrouilles en pâte d’amande ❤
LikeLike
Ahhhhhh totalement validé, il est trop beau. Je veux vivre dedans.
LikeLike
Ton naked cake d’automne est à croquer !
LikeLike
Oh mon dieu !!! Comme il donne envie ce gâteau !!
LikeLike
Oh ! que ce gâteau donne envie de partager ta table, (je n’ai d’ailleurs pu m’empêcher de l’épingler), c’est une version qui me plaît beaucoup car comme toi, j’aime tous ces desserts réalisés avec des légumes, ils sont étonnants et toujours délicieux je trouve.
Une belle recette à garder !
LikeLike
Tes photos sont super belles ! Il a l’air délicieux ce gâteau, et les petites citrouilles sont adorables 🙂 .
LikeLike
ton gâteau est bien tentant et surtout bien gourmand
LikeLike
Super beau! J’ai envie d’essayer pour les deux ans de ma fille mais je me demandais si avec une ganache au chocolat ça pourrait fonctionner, qu’en pensez-vous ?
LikeLike
Bonjour !
Oui oui je pense que cela fonctionne très bien avec une ganache au chocolat 🙂
LikeLike