Halloween – Pumpkin cake

Dear Unicorns,

Nous voilà déjà fin Octobre, prêt à célébrer Halloween ! Après vous avoir présenté une petite maison hantée à découper, de terrifiantes pommes d’or farcies, attaquons aujourd’hui le dessert. Après avoir creusé votre plus belle Pumpkin Jack, il vous reste sur les bras une belle quantité de chair de courge ? Oubliez la soupe, et donnez une seconde vie à notre Jack’O Lantern avec ce doux Pumpkin naked cake qui embaumera votre cuisine.

J’aime ces recettes qui cachent dans leur moelleux de chouettes légumes, gâteaux à la carotte, à la courgette, à la betterave, je souhaite tous les tester ! La douce saveur des courges se prête vraiment bien aux gâteaux aux légumes. Réduites en purées et mariées aux épices d’automne, elles se glissent discrètement dans de chouettes gâteaux.

Cette année j’avais envie d’un gâteau réconfort, celui qu’on déguste avec une infusion, en écoutant la pluie tomber sur le velux. Certes ce pumpkin cake est fort moelleux, mais j’avais envie de crème ! Je me suis alors mise en  tête de tester la tendance du naked cake. Plusieurs couches de gâteaux, entre-coupées de crème, tout en oubliant la grosse couche de glaçage des layer-cakes traditionnels. Ici pas de crème au beurre, mais un mélange tout doux au mascarpoya ( je vous en parlais déjà ici) et crème de coco fouettée. Pour la décoration, je me suis amusée à réaliser de petites citrouilles en pâte d’amande maison ( qui est tellement meilleure que l’industrielle <3). Je vous invite à regarder cette vidéo de la chouette chaine Cherry Pepper qui explique comment réaliser de belles citrouilles.

Avant de poster cet article j’ai un petit peu hésité. En effet Camille du chouette blog DaysofCamille, nous a proposé une belle recette de layer-cake d’automne. Je me suis alors dis que, même si ce n’est pas les mêmes ingrédients, mon gâteau lui ressemblait tout de même et que je ne pouvais poster ma recette. Mais pourquoi ? J’ai eu peur des “on-dit”, que mon gâteau passe pour une pale copie. Je sais que je dois arrêter de penser par rapport aux “autres”, j’ai eu envie de ce gâteau, je l’ai cuisiné avec plaisir alors aujourd’hui je le partage avec vous. Je fais ce blog pour partager ce que j’aime avec mes licornes, pas pour penser à ce que peuvent dire les gens :).

Pour ceux et celles qui ne consomment pas d’oeufs, remplacez les deux oeufs par  1 oeuf de chia (2 càc de graine chia et 3 càs d’eau) et 40g de compote ou 1 oeuf de lin ( 1 càs de graines de lin brisées et 3 càs d’eau ) et 40g de compote.

 

recette_pumkin_cakepumpkincake1

pumpkin2

pumpkincake3

pumpkincake4

Advertisement

15 Comments

  1. Mmh, il a l’air délicieux ce pumpkin cake, j’en croquerai bien un morceau ; ) Et tes petites citrouilles sont super bien réussies. J’adore ce type de recette qui allie bien être pour le bidou et joli rendu !

    Like

  2. Clémentine says:

    Il est suuuuuper beau. Quelle réussite !

    Like

  3. Il donne franchement trop envie !
    J’arrive 🙂

    Like

  4. Magnifique ton gateau! J’ai fait un pumpkin cake aussi le weekend dernier et il est trop bon 🙂

    Like

  5. Yum, j’en prendrais bien une part 🙂 J’adore tes petites citrouilles en pâte d’amande !

    Like

  6. Royal Chill says:

    A tomber ! Tout comme tes photos ! On a envie de manger l’écran là

    Like

  7. Wahhouuu il est magnifique ton pumpkin nude cake !
    Et elles sont trop chou tes mini citrouilles en pâte d’amande ❤

    Like

  8. Ahhhhhh totalement validé, il est trop beau. Je veux vivre dedans.

    Like

  9. Ton naked cake d’automne est à croquer !

    Like

  10. Charlotte says:

    Oh mon dieu !!! Comme il donne envie ce gâteau !!

    Like

  11. Clémentine says:

    Oh ! que ce gâteau donne envie de partager ta table, (je n’ai d’ailleurs pu m’empêcher de l’épingler), c’est une version qui me plaît beaucoup car comme toi, j’aime tous ces desserts réalisés avec des légumes, ils sont étonnants et toujours délicieux je trouve.
    Une belle recette à garder !

    Like

  12. Charlotte says:

    Tes photos sont super belles ! Il a l’air délicieux ce gâteau, et les petites citrouilles sont adorables 🙂 .

    Like

  13. wattoote says:

    ton gâteau est bien tentant et surtout bien gourmand

    Like

  14. Catherine says:

    Super beau! J’ai envie d’essayer pour les deux ans de ma fille mais je me demandais si avec une ganache au chocolat ça pourrait fonctionner, qu’en pensez-vous ?

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Bonjour !
      Oui oui je pense que cela fonctionne très bien avec une ganache au chocolat 🙂

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s