Un séjour dans le sud #2 – Toulouse

Dear Unicorns,

Après une première étape dans la région de Lectoure, nous sommes remontés dans notre petite voiture de location pour rejoindre Frouzins dans les environs de Toulouse. Nous avions quelques jours de battement avant de rejoindre ma famille à Moissac, le programme étant peu chargé entre lecture et sieste nous avons décidé de visiter Toulouse.

Pour ces quelques jours entre Lectoure et Moissac nous avions envie de rencontrer des gens. Même si airBnb peut plus souvent ressembler à un site de location de gîte, il est possible d’y faire de belles découvertes! En recherchant un logement je suis tombée sur la charmante demeure de Catherine et Oliver, à une trentaine de minutes de Toulouse. Leur description parlait de potager, de produits du terroir et du fait maison, nous étions déjà sous le charme.
En arrivant sur place nous avons pu prendre nos aises dans le studio attenant à la maison, profiter de la piscine et des hamacs. La partie farniente de nos vacances pouvait commencer ! Mais surtout nous avons pu prendre le temps de découvrir Catherine, Olivier et leurs expériences potagères et culinaires. Avec Vivien nous parlons encore de la gelée de rose maison que nous pouvions tartiner sur les pancakes (vegan!) du petit déjeuner, un délice.

Je trouve cela vraiment chouette de pouvoir voyager et s’ouvrir à de nouvelles personnes. Chacun est riche de son expérience et je trouve cela important de pouvoir apprendre des autres. Je commence à avoir envie de voyager davantage de cette manière, d’aller vers les gens et d’en savoir un peu plus sur eux. Nous nous sommes inscrits sur le site de couch-surfing en tant que hôtes depuis peu. Si vous passez sur Nantes n’hésitez pas à venir faire un petit coucou 🙂

Pour ceux et celles qui souhaitent se lancer dans l’aventure airBnb
que ce soit du côté “hôte” ou “voyageur”, voici un lien de parrainage
qui vous fera bénéficier d’une ristourne de 30€ !

becomeadinosaur-toulouse2

becomeadinosaur-toulouse

Au programme de cette journée à Toulouse

Au cours de notre séjour à Frouzins, nous sommes allés à la découverte de Toulouse. Totallement inconnue pour nous deux, nous avons suivit un petit guide rédigé par notre hôte. Puis nous nous sommes laissés guidés par nos pas, traversant le jardin des plantes (qui possède quelques points communs avec celui de Nantes), la place du Capitole et le vieux Toulouse.
Nous n’avons pas eu forcément un coup de coeur pour cette belle ville rose, mais elle doit être agréable à vivre. Que voulez-vous, plus le temps passe et plus je me rend compte que je ne suis pas du tout citadine 🙂

Nous avons profité de notre passage à Toulouse pour tester le restaurant La Belle Verte dont j’avais entendu parler dans divers magazine. Ce fut un délice ! Les assiettes sont généreuses, pleines de couleurs et de saveurs. Vivien-lapin me reparle encore de cette sauce à l’amande et aux agrumes. La Belle Verte est un restaurant proposant des plats à base de produits bio, il est possible d’y manger vegan de l’entrée au dessert, mais pour les non-végétariens un plat de poisson est à la carte.
Ici pas de veggie-mini, les assiettes sont tellement bien garnies qu’il est compliqué de finir ! Merci le tupperware pour les restes. Pour un appétit moyen comme le mien je conseillerai de prendre une entrée et un dessert,  l’assiette de caviar d’aubergine avait l’air délicieuse.
Je vous conseille grandement de réserver la veille car le restaurant n’est pas grand du tout et il ne désemplit pas. N’hésitez pas à préciser votre régime alimentaire, l’équipe est très arrangeante. Comptez 19€ pour un plat et un dessert.

Nous n’avons pas testé d’autres adresses, le repas du midi nous avait tellement calé que nous n’avions même pas envie d’un petit goûter. Cependant, sachez qu’il est possible de prendre une petite glace vegan du Professor Grunshnabel au T.Café Cypérlo rue du Taur. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire un petit saut au magasin de vrac Ceci & Cela pour refaire mon stock de flocons d’avoine, l’équipe y est charmante !

La Belle Verte
50 rue d’Aubuisson

Ceci & cela
7 rue Baour-Lormian

T.Café Cypélo’
61 rue du Taur
Glaces vegan Professor Grunschnabel

becomeadinosaur-toulouse3

7 Comments

  1. Merci pour les bonnes adresses ! 🙂 J’ai déjà été deux fois à Toulouse et une copine vient d’y emménager, nul doute que je vais y refaire un saut !

    Like

  2. Oh ma belle ville rose ! Ravie que tu ai aimé tous ces endroits que j’affectionne aussi (grosse mention pour la belle verte quand même^^). Je ne publie jamais de commentaires mais c’était l’occasion, et puis comme ça je peux te dire que j’adore ton blog! bisou 🙂

    Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s