Coups de coeur de licorne #3

Dear Unicorns,

C’est étrange, j’ai beau ne plus aller à l’école le mois de septembre me donne toujours des envies de renouveau. Davantage que le mois de Janvier d’ailleurs. Je commence des listes de lecture, d’envies, de choses à faire dans mon année. Je n’ai pas acheté de nouveaux cahiers mais presque !

Rien de tel pour entamer l’année en douceur que de vous partager mes derniers favoris. Au programme du maquillage ( mais oui, vous ne rêvez pas !), de quoi faire plaisir à nos papilles et à nos placards ainsi que de la science ! Un bon programme de rentrée, studieux et gourmand.

N’hésitez pas à me partager vos dernières découvertes 
et autres coups de coeur du moment ! 


une

Les produits de maquillage UNE

Vous avez pu le remarquer, je ne parle quasiment jamais de cosmétique dans mes articles ou sur Instagram. Je peux vous l’avouer, je n’ai aucune connaissance en la matière, mais vraiment aucune. Je n’ai jamais été habituée à me maquiller. Non pas que ce soit de famille, ma petite soeur est une experte en la matière..
Je n’ai pas vraiment eu une relation très sereine aux cosmétiques. Ma peau étant assez sensible, je me suis souvent retrouvée avec des yeux bouffis à cause d’un mascara, les joues pleines de petites rougeurs à cause d’un fond de teint. Je me suis donc cantonnée aux mascaras de parapharmacie pendant des années.

Lorsque j’ai reçu un petit message de Laëtitia me proposant de tester les produits de la marque UNE, j’ai eu un petit moment d’hésitation. Cette marque me titillait depuis quelques temps déjà, mais avais-je vraiment le droit d’accepter de recevoir des produits sans m’y connaitre ?
Après en avoir discuté avec Vivien-lapin, je me suis dit qu’il devait bien y avoir d’autres filles comme moi, qui voudraient se maquiller de temps en temps mais qui n’y comprennent rien. Alors j’ai accepté de recevoir une petite sélection de produits.

Pour faire court la marque UNE est dans un principe de respect de la femme et de l’environnement. Les produits ne sont pas testés sur les animaux, les pigments sont naturels, les produits bio au possible et les couleurs discrètes.
Moi qui ne me maquille jamais, je suis tombée sous le charme des mascaras et rouge à lèvre de la marque. Il m’arrive de temps en temps d’appliquer un peu de fond de teint, un petit coup de crayon. J’apprend peu à peu à me familiariser avec ces cosmétiques. J’apprécie énormément les teintes naturelles et surtout le fait que ma peau ne réagisse pas au contact des produits !

e-shop Une Beauty

bjorg-sojami

Le lait d’amande caramel salé Bjorg & la tartinade Sojami

Après les produits de beauté, passons aux produits gourmands !
Depuis quelques temps les gammes de produits sans lactose prennent leur place sur les étals en magasin bio ou non ! J’aime beaucoup tester ces petites nouveautés et en faire profiter mes proches. Cela me permet aussi de leur montrer qu’il existe des alternatives gourmandes aux produits animaux.

Je vous présente le lait d’amande caramel salé au nom de Vivien-lapin. Amoureux du caramel au beurre salé, nous n’avons pas pu nous empêcher de tester cette nouveauté de Bjorg. J’avoue tout, j’étais très septique lorsque j’ai vu l’emballage, je m’attendais à un produit ultra-sucré, limite écoeurant. Mais que neni mes licornes, la boisson à base d’amande est sucrée comme il faut avec un doux goût de caramel salé.
A boire frais pour se désaltérer tout en gourmandise ou à cuisiner en crème au caramel cette boisson est vraiment chouette. Pour ceux et celles qui ne vont pas en grande surface, je n’ai pas trouvé ce goût en magasin bio pour le moment..

Toujours dans les produits sans lactose, je vous présente la tartinade Sojami  ! Les habitués des produits vegan doivent déjà connaitre cette gamme. Sojami est une entreprise française proposant des préparations à base de tofu lacto-fermenté !
Le tofu lacto-fermenté est une variante au tofu ferme. Lacto ne signifie pas qu’il contient des produits laitiers mais que le tofu est fermenté tel un fromage classique. Il en résulte un tofu en cube, crémeux tel du beurre. Sojami confectionne ensuite diverses tartinades qui sont une chouette alternative aux fromages frais traditionnels. Différentes saveurs sont disponibles. Directement sur une tartine ou en cuisine j’aime beaucoup utiliser ces préparations, celle au basilic étant ma préférée. Le seul petit bémol est l’emballage en plastique, qui produit beaucoup de déchets je trouve..

Lait d’amande – caramel salé Bjorg
Disponible en grande et moyenne surface
Tartine Sojami
Disponible en magasin bio

la-tete-au-carre

L’émission radio “La tête au carré”

Et comme il n’y a pas que le bidou dans la vie, je vous présente ma nouvelle émission coup de coeur. Lorsque je réalise certaines tâches j’aime écouter la radio ou des podcasts. Madmoizelle et France Inter étant mes principales sources, j’aime aussi aller découvrir d’autres chaines youtubes ! Si vous avez des nom ou des liens, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

La tête au carré est une émission de vulgarisation scientifique, “sciences dures du vivant ou humaines” comme il l’est indiqué dans leur description.  J’apprécie beaucoup le ton de l’émission, pas de termes à rallonge, des invités et des reportages de qualité. Cette émission prend le terme de science au sens large, en traitant de préhistoire, comment bien dormir, le végétarisme… jusqu’à la sociologie de la pizza !

Les podcast de l’émission


les-petites-jupes-de-prune

La marque “Les petites jupes de prune”

Depuis quelques temps j’essaye de limiter mes achats de vêtements neufs en favorisant les produits de seconde main. Je passe par des sites tels vinted, ou les vide-dressing pour constituer ma garde-robe et me faire plaisir. De temps en temps j’aime aller me promener sur des sites de créatrice, créateurs frenchies. De plus en plus de petites marques se lancent sur le marché du “made in france” et je trouve cela vraiment chouette. Les pièces et matières sont vraiment belles, l’argument du “durable” est souvent mis en avant, maaaais cela coûte toujours un peu cher.

Alors je fais des paniers virtuels, je rêve un peu et de temps en temps je craque pour une pièce. La dernière en date est une jupe des “Petites jupes de prune”. Fabriquées avec amour à Paris, je suis tombée amoureuse des coupes de leurs jupes. Il fut tellement compliqué de choisir parmi tous les jolis tissus !
J’étais un peu frileuse de commander sur internet sans avoir essayé, mais heureusement la jupe me correspond très bien. J’aime les petites poches cachées dans les coutures, la matière est agréable à porter, bref je suis sous le charme 🙂

e-shop “Les petites jupes de prune”

 


Vous m’excuserez pour la qualité des photos,
elles sont pour la plupart prises avec mon téléphone..

5 Comments

  1. Haaaaa, Les Petites Jupes de Prune… Je suis conquise depuis déjà quelques temps et je n’achète mes jupes plus que chez elle. Au top !

    Like

  2. Zelda says:

    Gros coup de coeur pour les petites jupes de Prune !
    Je serais aussi curieuse de goûter le lait d’amande caramel salé puisque je bois habituellement le lait d’amande de cette marque.
    Mon émission coup de coeur du moment c’est “Mille est une vies”et “Mille et une vies rêvées “sur la 2 tous les après-midi, un vrai régal.
    Bises

    Like

  3. Mmmh… Ca me dit bien ce lait caramel … Moi qui ne consomme absolument pas de lait ni lait de soja ou autre, je peux pas vraiment résister au caramel donc pourquoi pas 🙂

    xx
    Julie

    Like

  4. Mély says:

    Merci Léa ♥
    De m’avoir fait découvrir les petites jupes de Prune.
    Je m’étais mise de côté l’adresse, et ai retardé plus d’une fois à pousser la porte de son joli atelier…
    Je m’y suis rendue cette après-midi même.
    (Je me suis d’ailleurs permise de dire que c’est grâce à toi que je l’avais découverte)
    J’ai craqué sur plusieurs jupes… dont une pour les fêtes ✩
    Merci encore… ♡

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Ooh je suis tellement contente de savoir que j’ai pu te faire découvrir les jupes de prunes !
      J’aime beaucoup son travail et le soin apporté aux jupes 🙂

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s