Dear Unicorns,
La rentrée des classes est passée, la nuit pointe le bout de son nez de plus en plus tôt, les rues se remplissent à nouveau. Le mois d’Août s’en est allé en laissant place au doux et coloré mois de Septembre. Au fil du temps j’apprend à apprécier l’arrivée de l’automne. Je pense que l’année dernière, en partie passée à la campagne m’a rabiboché avec cette saison, il est tellement facile de tomber sous le charme de la nature à cette période.
Septembre c’est aussi les dernières soirées en terrasse, les dernières plages pour certain(e)s et les souvenirs de vacances. Cette année nous avons profité du début du mois d’Août pour descendre quelques jours vers le sud et la région de Toulouse. Nous y-sommes allés tels des touristes, prêts à suivre nos hôtes et à découvrir cette région encore inconnue. Nous avions envie de passer des vacances sans cette idée de devoir tout voir, tout tester, tout goûter, parfois il suffit de prendre son temps et de se laisser bercer.
Ce fut un séjour placé sous le signe des belles rencontres et retrouvailles. Famille et amis nous ont fait découvrir leurs belles régions, que ce soit pour les papilles ou les mirettes. J’ai eu envie de vous faire partager de petits bouts de notre périple. Dans cette série d’article il n’y aura pas forcément d’adresses ou de lieux à visiter, juste des pistes ou il fait bon se perdre :).
Nous avons commencé notre séjour par une escale à Lectoure, ou vit notre amie Manue. Elle nous a fait découvrir son bout de paradis, nous nous sommes perdus dans les champs de melons, avons beaucoup marché le tout avec un sourire grand comme ça.
Si vous ne connaissez pas l’instagram Manue
sous le nom Emm.bz courrez-y ses photos sont belles & gourmandes !
Au programme de ces quelques jours dans la région de Lectoure
Des balades dans la jolie ville de Lectoure, petites rues escarpées et remparts. La vue du jardin de la mairie (ou se trouve la piscine) est magnifique, pour vous y rendre traversez la Mairie. Un petit tour par le village des brocanteurs, installé dans le château des comtes d’Armagnac, ancien hôpital. Vous pourrez y découvrir des rayons de bric et de broc, une ancienne chapelle et que sais-je !
Nous n’avons pas pu tester toutes les adresses gourmandes que nous aurions voulu, mais la rue principale en est gorgée.
Le p’tit resto de Gaïa propose systématique un plat végétarien, le Barbacane est aussi veggie-friendly.
Le p’tit resto de Gaïa
62 Rue Nationale
Le Barbacane
1 Rue Barbacane – Lectoure
Et aux alentours
Lectoure est entouré de superbes villages et paysages. De nombreuses randonnées sont à faire dans la région ! Nous avons pu en réaliser une au départ de Lectoure, sans même avoir besoin de prendre la voiture. Prévoyez de bonne chaussures, la crème solaire et une bonne gourde. Les chemins sont escarpés mais les paysages sont tellement beaux que cela en vaut la peine.
Le village de la Romieux et son histoire aux 12 chats en pierre. En vous garant le long de l’église vous pourrez rejoindre les jardins de Coursiana ou il fait bon déguster un sorbet maison. La visite des jardins est payante.
J’espère que ce premier opus de notre escapade dans le sud vous plait 🙂
Si vous avez des adresses, lieux à visiter, n’hésitez pas à les préciser
en commentaires pour ceux et celles qui
souhaiteraient découvrir la région.
Superbes photos!!
LikeLike
Tu fais vraiment de chouettes photos ! Bravo
LikeLike
Tes photos sont très belles elles nous font voyager 🙂
LikeLike
Très joli ! Je ne connais pas du tout ce coin mais ça a l’air parfait pour des vacances d’été relaxantes 🙂
La prochaine fois, tu fais le sud-est 😉
xx
Julie
LikeLike
Merci pour ton message 😀
Je n’ai jamais fait le sud-est justement, alors peut-être pas l’année prochaine (on prévoit plus le sud-ouest) mais l’année d’après pourquoi pas !
LikeLike