Halte à la Rochelle

Dear Unicorns,

Après le premier article sur nos nouvelles aventures Nantaises, descendons un peu plus au sud et débarquons pour quelques jours à La Rochelle.

A l’automne dernier, nous avons profité d’un trajet entre Loir-et-Cher et le Finistère pour nous arrêter quelques jours à la Rochelle. Manque de chance nous sommes tombés en plein milieu dans une tempête ( celle ou une petite tornade a sévit à quelques km ). Notre séjour freelance-balades de 5 jours s’est écourte.  Au bout de 2 journées passées sous la pluie, avec une connection internet faiblarde ( pratique quand on bosse sur le web..), nous nous sommes décidés à changer nos billets de train et à rentrer plus tôt que prévu en Bretagne.

Alors ce séjour nous laisse un petit goût d’inachevé. Nous avons pu, lors de notre première journée, nous balader dans cette jolie ville, et avoir un petit aperçu de ce que peut-être un séjour à la Rochelle. C’est annoncé, d’autant plus que nous vivons désormais à un peu plus de deux petites heures, nous y retournerons et sous le soleil cette fois-ci !

Mais je ne pouvais pas me contenter de ranger nos photos dans un coin en attendant la “prochaine fois”. Nous avions pu profiter de quelques heures pour visiter très briévement la ville, le jardin des plantes, faire une petite halte aux Halles et nous promener le long des remparts. J’ai eu cette impression que la Rochelle  est une ville ou il fait bon vivre, surtout lorsque la haute saison se termine et qu’il fait encore doux dans les petites ruelles.
Voici donc un petit aperçu de notre mini-séjour, entre deux averses. Promis, la prochaine sera la bonne et nous testerons enfin les glaces de chez Ernest !

 

Location Airbnb

Nous avions effectué la réservation d’un petit appartement cosy sur Airbnb. Le tenant est très gentil, le lieu est propre et très confortable pour deux personnes. Cependant la connection internet n’est pas des plus folichonnes ( très bien pour de la lecture de mail, pages internet mais pas plus ). L’appartement est situé dans un quartier calme, 20mn du centre ville à pied.
Retrouvez l’annonce de la location sur ce lien.

 

Si l’envie de voyager vous titille et que vous souhaitez effectuer une réservation sur AirBnb
n’hésitez pas à passer par ce lien pour devenir mon ou ma filleul de
location ( c’est tout choux ) et bénéficier de 18e de réduction 🙂

 

larochelle1

larochelle-2

larochelle-3

8 Comments

  1. Je viens du Poitou-Charentes, une région bien trop connu et touristique à mon goût, je suis donc très heureuse de voir que tu as fais un tour là-bas et je ne peux que te conseiller d’y retourner pour les beaux jours. Le marais Poitevins près de Niort et la vieille ville de Poitiers (à côté du Futuroscope) sont aussi à voir dans la région !

    Like

  2. La Rochelle est une superbe ville ! Petite mais super mignonne 🙂 Je regrette même mon année passée là bas… ^^
    Très jolies photos au passage, je viens de découvrir ton blog et j’ai hâte de pouvoir continuer à te lire 🙂

    Like

  3. Oh ce que tes photos sont jolies Léa. Dommage que vous ayez ce gout d’inachevé mais il faudra revenir. La Rochelle est une ville que j’aime beaucoup, j’aime ces petites rues, son accès direct à la mer, y flâner 🙂

    Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s