End of February

Dear Unicorns,

Un peu plus et je passais à côté de ce rendez-vous mensuel qu’est le bilan du mois qui vient de passer. Je vous avais brièvement parlé de la programmation de ce mois de Février lors du précédent article, cartons, déménagements, changements, démarches… Ce ne fut pas un des mois les plus reposants de l’année que ce soit physiquement ou moralement, alors je me suis un peu éloignée du blog. Je n’avais pas envie de vous publier des articles à la va-vite pour dire “c’est bon je publie encore deux fois par semaines”. Vous êtes de belles licornes et vous méritez des publications rédigées avec passion et amour <3.

Ce mois de Février fut donc intense ! Voilà un mois que nous sommes installés dans notre nid, tous les cartons ne sont pas encore déballés, les meubles arrivent petit à petit. Peu à peu nous découvrons cette nouvelle ville qu’est Nantes, et c’est chouette :). J’ai tellement hâte de voir la ville et ses environs sous les beaux jours.

 

Pour ceux et celles qui voudraient en voir plus et suivre nos aventures Nantaises
( et parfois plus loin ! ) je vous invite à vous rendre sur ma page Instagram en cliquant ici.

 

1

1&2

L’arrivée du mois de Février était pour nous synonyme de changements. Au revoir le petit studio butte Sainte-Anne, et bonjour le nouvel appartement ! Nouvelle vue, nouveaux voisins et nouveau trajet pour se rendre au travail, mais toujours en vélo ! Un de mes grands plaisirs est d’avoir du parquet au sol, je craignais de devoir prendre un appartement avec du carrelage, ce que je trouve moins chaleureux, ainsi qu’un sellier ou je peux entreposer tous mes pots de vracs et mes fruits et légumes. Depuis quelques semaines j’ai l’impression que mes sites favoris sont leboncoin, ikea et les boards décoration de Pinterest. A moi les DIY et l’aménagement !

 

2

3&4

Je l’avais annoncé sur Instagram, nous n’avions pas assez d’organiser notre déménagement, nous avons décidé de doubler la mise ! Pourquoi ne faire qu’un seul déménagement quand on peut en faire deux ? C’est en camion de location que nous avons rallié la Bretagne, le sac plein de muffins à l’orange et au chocolat, prêt à vider la maison de mon enfance. Après quelques aller-retours nous avons pu aider ma Maman à s’installer dans sa nouvelle demeure et repartir le camion plein vers Nantes. Ce fut un week-end fort en émotions. Quitter le lieu ou j’ai vécu une partie de mon enfance et mon adolescence, vider ma chambre.. Sur le coup je n’y ai pas vraiment pensé, mon cerveau était en mode automatique. Les dernières minutes furent les plus étranges, cette pièce, cette maison dénudée de nos affaires n’était plus vraiment mon chez moi. Alors j’ai refermé les portes du camion qui contenait toute ma vie ( et ça prend de la place tout de même ) et nous avons embarqué pour Nantes.

Faire des cartons cela prend du temps, mais les défaire aussi, surtout lorsque tout a été emballé il y a plusieurs mois. J’ai eu quelques surprises en en ouvrant certain, ma maman qui me glisse du bon thé des jardins de Gaïa pour adoucir le déménagement par exemple <3.

 

3

4&5

Nouvelle ville est synonyme de nouvelles habitudes ! Je vous avais parlé du concept de panier bio “Kerbio” dans mon premier article “Nantes Favorites”, chaque vendredi j’ai pour habitude d’aller chercher mes beaux fruits et légumes bio. Le mercredi je fais un petit saut à la Ruche qui dit oui du quartier, et le week-end je passe par la boulangerie de Emile Zola qui fait du bon pain au levain naturel, des viennoiseries qui croustillent comme il faut et de la bonne brioche.

Cette petite routine est rassurante, me permet de mieux découvrir mon quartier familial et ses habitants et de faire plaisir à nos bidous ! J’ai hâte d’aller tester le cinéma de quartier qui se situe à quelques coups de pédale de notre petit nid.

 

4

7&8

Entre deux cartons, nous avons décidé de prendre un peu de temps pour continuer à tester de nouvelles adresses. Vu le nombre de chouettes endroits à Nantes, il est hors de question de mettre l’estomac et les papilles au repos !  Le temps d’enfiler gants et bonnets, on enfourche nos vélos et nous voilà devant un plat plein de couleurs, un magnifique dessert à l’assiette ou une bonne tasse de thé. Ce sont les joies de la vie en ville et pour l’instant nous en profitons.

Nous nous sommes lancés à la recherche du restaurant Italien Nantais qui fera chavirer nos coeurs. Bon le dernier en date était très bon, je vous en parle très rapidement dans un prochain article sur mes adresses coups de coeur. Si vous avez des adresses de restaurant italien ou il est possible de manger végétarien, avec des produits qui donnent des paillettes dans l’estomac je suis preneuse !

 

5

9&10

Qui dit nouvel appartement, dit nouvelle cuisine ! Je me devais donc de l’étrenner en testant quelques recettes que ce soit en sucré ou en salé. Petit à petit je fais de cette pièce mon royaume et je retrouve mes repères. Vivien-lapin est devenu le roi du goûter à son travail !

Les recettes s’accumulent dans mon nouveau carnet ( que j’essaye de tenir proprement pour une fois..), et n’attendent que d’être prises en photo et illustrées pour être publiées sur le blog ! Promis la recette des madeleines toutes moelleuses à la fleur d’oranger arrive bientôt. Tant qu’a faire, je pourrais même en préparer une nouvelle tournée..

 

Et vous, comment s’est passé votre mois de Février ?
Je vous souhaite un beau mois de Mars mes licornes ❤

11 Comments

  1. Eowine says:

    Et bien welcome à Nantes alors. Tu vas voir cette ville est géniale, 2 ans que l’on y vit et comme on s’y sent très bien on décidé d’y poser nos valises pour au moins un petit bout de temps puisqu’on vient de faire construire notre petit nid dans le Nord de Nantes 🙂 (et j’ai du parque aussi maintenant, rêve ultime).
    Ça a l’air très beau chez toi, tu nous en feras découvrir plus ?

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      merci pour ce message de bienvenue 😀
      J’ai haaate de pouvoir montrer mon intérieur, mais c’est encore en “construction” xD

      Like

  2. marionromain says:

    J’aime beaucoup assister à ton installation et ta prise de nouveaux repères dans cette jolie ville de Nantes à travers tes articles. Ca me rappelle à mes envies de migration, moi aussi.

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      merci pour ton petit commentaire ❤

      Like

  3. Emma says:

    Tu as une très jolie façon de raconter ton quotidien ! Et les madeleines à la fleur d’oranger me font déjà saliver.

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour ton message 🙂

      Like

  4. Céliazut says:

    Je trouve aussi que ce mois de février est passé à une allure folle ! Mais j’ai pris du temps pour moi !

    Et je me suis même laissée tentée par ton gâteau moëlleux choco-poire ! Je l’ai surtout dégusté avec du caramel au beurre salé, un régal !

    Je vais essayer de cuisiner un peu plus en mars, car des gourmandises maisons c’est toujours agréable !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      ooh oui avec du caramel cela devait être encore plus gourmand 😀
      J’avais réalisé une petite recette de caramel au “beurre de coco” salé, il faudrait que je peaufine la recette 😀

      Like

  5. Tiphanya says:

    Chouette de nouvelles recettes.
    Et tes photos sont très lumineuses, ferait-il si beau que ça à Nantes que tu envoies un air de printemps ?

    Like

  6. Lolli says:

    J’aime tes billets, j’espère que tu te plairas dans ton nouveau chez toi 🙂 grosses bises du Sud

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      merci pour ton petit message ❤

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s