Draw On Monday #28

Dear Unicorns,

Et oui aujourd’hui point de courge, de feuilles mortes ou de soupe ! Les températures fraiches sont arrivées au bout de ma Bretagne et il est temps de se mettre à l’heure de l’avent :). Vous commencez à me connaitre, je viens de sortir mes pulls de Noël et ma playlist “Christmas” chauffe sur Spotify. Bien que j’ai pu voir que certaines avaient commencé leur sapin de Noël, ma mère et Vivien-lapin se sont fermement opposés à ce que je commence le notre. J’ai eu beau faire des yeux de petit lapin en détresse, rien y fait, je dois attendre début décembre. Mais ce n’est pas pour autant que mon esprit de Noël reste au placard ! Cette semaine je vous promet un début des festivités avec un calendrier de l’avent complètement fait main pour attendre Noël avec douceur ( et chocolat !).

Mais je m’égare je m’égare, je ne suis pas ici pour vous parler guirlande lumineuse et gingerbread, mais pour vous présenter le Draw On Monday de ce lundi. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cet événement bloguesque je vous invite à vous rendre sur la page facebook du DOM.

Pour cette édition le thème était “jeux d’enfants”. J’aime beaucoup les thèmes relatifs à l’enfance, j’ai beaucoup de souvenirs de cette période de ma vie et je les chéris dans un coin de ma tête. Pour moi, les années entre mes 4 ans et mes 9 ans sont les plus innocentes et les plus tendres. La brutalité du collège n’est pas encore entré dans ma vie, le temps semble s’étirer à l’infini. Je pense avoir été une enfant plutôt solitaire, même si ma petite soeur n’a que trois ans de moins que moi, j’aimais passer du temps seule. Que ce soit pour construire des maisons en légo plus grandes que moi-même, ou lire des livres pendants des heures sur le canapé. Je commence à vous en parler tout doucement sur le blog, les livres furent l’une de mes occupations préférés dès que j’ai su lire. Même si ce n’est pas forcément considéré comme un jeu, c’est pour moi le symbole de mon enfance.

Et vous mes licornes, quelles étaient vos jeux préférés lorsque vous étiez petit(e)s ?

dom-jeux-enfants

 

Je vous souhaite une chouette semaine mes licornes !

Voici la liste de tous les participants à ce Draw On Monday

 SongesFunambules – La Mouette – Lavie Eibel – CannibalMalabar – Lilla and The Birds – Thorgard – Patap0om – PaperhandTwine – The White Foxy – Les bijoux de Loïs – Dazyure –Hellolittlepoppy – This Is Captain Cyan – Autour de Cia – La Homemade Box – Otch Inkha – Sheldonica – Alexcetera – Nat-h-arts – LadyBiche – Meindÿr – The greatescape – MissPakotill – Auwebzine – Léa-LaCormerie –  Tribulations de Marie – L’Attrape Beauté – Swaallow – Le blog Delly – junosaure – Heart of Unicorn – Nanageek – Polly in the pocket – Couleur chataigne – Thesailoroctopus –Ioionette –LittleredMonoeilnoisette – Naliaena

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous n’êtes pas dans la liste 😀

3 Comments

  1. J'ai écrit says:

    Encore une fois, un joli dessin, j’aime vraiment beaucoup ton style et j’étais moi aussi une dévoreuse de livres et je le suis encore, je pouvais rester des journées enfermées et j’ai encore des tonnes de livres que je n’arrive pas à caser sur les etageres 🙂 Bises

    Like

  2. Margaud says:

    Ah l’enfance, certainement le sujet sur lequel je pourrais écrire des heures et des heures. J’ai adoré mon enfance. 3-10 ans sont les années plus heureuse de ma vie je pense. En tout cas pour l’instant.
    Haha, je rigole, moi je dois combattre le Geek endurcit pour faire le sapin, mais là aussi… je dois attendre le 1er décembre. Je n’ai par contre pas attendu cette date pour commencer mes cookies, thés de Noël et pyjama rouge à flocons ^^ Et sur Spotify Christmas chauffe à mort déjà aussi !

    Like

  3. Ton article me touche parce que je lisais aussi beaucoup pendant mon enfance, mais pas autant que ma grande-sœur de trois ans de plus que moi.
    Si on remplace les cheveux courts par des cheveux longs, on ajoute des lunettes et on remplace le lapin et l’ours en peluche par un chaton et un panda c’est bon, c’est elle !

    Like

Leave a Comment