Draw On Monday #26

Dear Unicorns,

Ouuuui je sais je n’ai aucune excuse, je poste ce Draw On Monday un petit peu en retard (mais nous sommes toujours lundi ne l’oublions pas !). Pour ceux et celles qui se demandent ce qu’est cet événement, je vous invite à visiter la page facebook du Draw On Monday, en cliquant ici.

Depuis vendredi j’ai l’impression de ne pas avoir arrêté, je pensais avoir le temps de me poser tranquillement devant l’ordinateur, mais que nenni. J’ai préféré profiter de ce week-end tout doux et de ce dernier vendredi pour vadrouiller dans la région. Nous en avons profité pour faire un petit saut de puce à Tours et rencontrer ( enfin ! ) la chouette Pauline du blog Dans ma boîte. J’ai pu garder un grand sourire pour tout le week-end :). Instagram et le monde des blogs permettent de découvrir de belles personnalités, nous nous “connaissons” au travers de nos articles et photos, mais se rencontrer en vrai est tellement plus chouette. D’ailleurs si vous passez dans le Finistère sud, vers Quimper cet automne et cet hiver n’hésitez pas à m’envoyer un petit message, nous pourrons aller boire un thé et manger des crêpes !

Pour ce Draw On Monday j’ai mis de côté les couleurs automnales qui me suivaient depuis plusieurs éditions ( comme celle-ci, ou celle-ci). Le thème de cette édition étant “couleur”, je me suis déplacée du côté froid et glacial du bleu. Ceux et celles qui me connaissent en chair et en os savent que je ne jure que par le bleu. Depuis toute petite j’ai toujours eu des vêtements bleus. Cela est peut-être du au fait que la plupart des autres couleurs ne me vont pas, ou plus honnêtement que je n’ose pas tester d’autres couleurs. Le bleu est pour moi la couleur confort, la valeur sûre. Lorsque je fais ma valise j’ai l’impression d’avoir une masse bleue dans mon sac à roulettes.
Mais en ce moment je sens que j’évolue, je commence à être attirée par d’autres couleurs que le bleu clair, bleu foncé, bleu marine, noir ou gris. J’ai peut-être envie de tester de nouvelles choses et arrêter de me cacher dans ce confort vestimentaire.

 

Et vous mes licornes, avez vous des couleurs “valeur sûre” ?

 

DOM_bleu_bleuclair

 

Je vous souhaite une chouette semaine mes licornes !

Voici la liste de tous les participants à ce Draw On Monday

 SongesFunambules – La Mouette – Lavie Eibel – CannibalMalabar – Lilla and The Birds – Thorgard – Patap0om – PaperhandTwine – The White Foxy – Les bijoux de Loïs – Dazyure –Hellolittlepoppy – This Is Captain Cyan – Autour de Cia – La Homemade Box – Otch Inkha – Sheldonica – Alexcetera – Nat-h-arts – LadyBiche – Meindÿr – The greatescape – MissPakotill – Auwebzine – Léa-LaCormerie –  Tribulations de Marie – L’Attrape Beauté – Swaallow – Le blog Delly – junosaure – Heart of Unicorn – Nanageek – Polly in the pocket – Couleur chataigne – Thesailoroctopus –Ioionette –LittleredMonoeilnoisette – Naliaena

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous n’êtes pas dans la liste 😀

 

8 Comments

  1. Ton dessin est adorable ! Et le bleu, couleur de la mer qui plus est ! D’ailleurs, je veux te voir pendant la période de Noël, je serai de retour dans le Finistère pour une petite semaine, avec sûrement quelques jours à Quimper pour voir la famille de l’amoureux. Donc si une ‘tite crêpe te botte, je suis pour ! 😀

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merciii 😀
      oh oui, envois moi un message quand tu seras dans les parages !

      Like

  2. Sophie says:

    Super dessin :), j’adore le bleu, une valeur sûre 🙂
    Bonne journée

    Like

  3. Est-ce que tu connais le travail de Michel Pastoureau sur les couleurs et notamment sur le bleu ? Ça fait écho à ce que tu dis et ça pourrait t’intéresser 🙂

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      je ne connais pas du tout ! Je vais aller voir son travail de ce pas 🙂

      Like

  4. J’adore tes dessins, j’en suis vraiment fan !
    Mes couleurs comfort sont presque exactement comme les tiennes, le bleu, le gris, le noir & le bordeau (c’est là que ça change ^^ )

    Quand je déménagerai dans le Morbihan en fin d’année je viendrai te faire coucou ^^

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      ouui, viens nous rejoindre en Bretagne 😀

      Like

  5. Jeanne says:

    Ouah, encore et toujours ouah, j’adore tes petits dessins ! C’est vraiment super chouette que tu participes à ce projet, j’aime bien ce rendez-vous pour voir tes créations !

    Like

Leave a Comment