Une journée à Jūrmala

Dear Unicorns,

Oui oui je sais je n’ai pas une grosse productivité en ce moment. Mais bon nous avons eu ENFIN un week-end digne du printemps à Stockholm et il fallait en profiter. Entre pique-niquer dans les parcs, manger des glaces, jouer aux cartes ou rester dans notre chambre sombre à travailler pour le blog, mon choix à vite été fait ! Nous avons pu découvrir Stockholm sous un tout autre jour, cette différence entre les jours “gris” et les jours “bleu” est tellement impressionnante que j’en ferais sûrement un article. Nous attaquons notre dernier mois à Stockholm et nous essayons de profiter de cette “nouvelle” ville que nous n’avons pas connu avant !

Voici donc la suite et fin des photos de notre petit voyage à Riga. Si vous n’avez pas vu le précédent article vous pouvez le voir en cliquant ici ! Le centre historique de Riga est relativement “petit”, en une journée nous avons eu le temps de bien nous balader, de faire quelques petites siestes au soleil pour profiter de la ville et de ces jolis bâtiments. Etant donné que nous restions deux jours sur place et qu’il faisait un superbe soleil, nous avons décidé de nous rendre à Jūrmala LA station balnéaire de la Lettonie. Ni une ni deux, on achète de quoi se faire un petit pique-nique et on saute dans le train direction la plage !

b1

Comment se rendre de Riga à Jūrmala ? 

Pour nous rendre à la plage nous avons eu 30min de transport en train. Au départ de la gare de Riga comptez environ 1e60 le trajet soit environ 3e20 l’aller-retour. Des trains font le trajet toutes les 20 minutes environ. Il vous suffira ensuite de suivre la grande avenue pour arriver à la la plage.

b2

Jūrmala est en quelque sorte le Saint-Tropez de Lettonie, la plage est longée par une grande avenue ou vous y trouverez cafés et bar plus ou moins huppés et donc plus ou moins cher. Bon à  cette période de l’année un petit vent froid était présent, mais l’été la plage de sable blanc est bondée d’habitant de Riga, venant passer leur week-end à la mer.

b3

b4

b5

b6

b7

Pour finir notre petite série d’article sur notre voyage à Riga, voici la vidéo du week-end filmée et montée par Vivien. Vous pourrez nous y voir marcher, manger et boire du thé. Mais c’était bien !

Advertisement

4 Comments

  1. Caroline says:

    Je voudrais savoir quelle est la musique choisie pour la vidéo! merciiii!

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      La musique est de Milky chance “Stolen dance” 🙂

      Like

  2. Guide Plage says:

    Jūrmala a l’air vraiment sympa. Merci pour les photos , je crois que je vais ajouter ce spot sur mon guide des plages

    Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s