The Avril end

Dear Unicorns,

Et voilà un mois de plus vient de s’écouler. Au revoir le mois d’Avril et bonjour le mois de Mai ! C’est sûrement du au fait que mon anniversaire à lieu le 6 mai, mais ce mois-ci est le début de ma saison préféré, la fin du printemps et l’été. Les piques-niques sur les pelouses et les premiers barbecues. Même si depuis que je suis toute petite le 6 mai il fait un temps de merde ( j’insiste sur ce mot d’ailleurs ), le mois de mai apporte de meilleures températures, le petit vent tiède.

Après un hiver disons pourris ici à Stockholm, c’est à dire assez froid comparé aux normales de saison, pour profiter des activités d’hiver, mais suffisamment pour ne pouvoir rien faire, nous attendions avec impatience les montés en températures. Nous avons ENFIN eu une dernière semaine d’Avril superbe, j’ai pu enlever mon manteau d’hiver, pique-niquer tout le week-end avec l’odeur des barbecues autours de nous. Mais aujourd’hui, 1 mai, nous sommes un jour de rechute. Ce matin vers 7h00 en nous réveillant nous avons vu au travers de la fenêtre, non pas de la pluie mais de la neige. Oui oui..

Trêve de  bavardages météorologiques voici en photo le résumé du mois d’Avril ! Si vous souhaitez plus de photo “quotidiennes” n’hésitez pas à vous rendre sur mon compte Instagram en cliquant ici.

1&2

1

J’ai pu profiter de quelques week-end pluvieux pour avancer et travailler un peu pour le blog mais surtout me relancer dans mon portfolio. En effet, le mois de mai est aussi mon dernier mois de stage et ayant fini mes études je me lance dans la recherche d’emploi dès le mois de Juin. Je pense vous faire un petit article expliquant mon métier lorsque mon portfolio sera fini :). A côté j’expérimente diverses choses, juste pour moi ou pour le blog comme ce fond d’écran pour iPhone pleins de citrons !

3&4

2

Chaque année je tombe en général une fois malade. Mais quand je suis malade c’est Léa-mamie qui reste sous la couette avec la petite fièvre. J’ai eu de la chance que cela ne tombe qu’a notre retour de Riga et non pas pendant le séjour ! Bref une petite angine m’a cloué au lit quelques jours, mais grâce à des recettes pleines bonnes choses comme ces petites barres aux céréales ( inspirées de la recette de cuisinedesalon ) j’ai pu rapidement reprendre des forces !

5&6

3

Nous avons eu la chance d’avoir un long week-end de Pâques, le vendredi étant aussi férié en Suède. Nous en avons profité pour partir en bateau découvrir Riga en Lettonie. Nous avons pu voir de superbes paysages le long du trajet, avec des petits bouts de l’archipel de Stockholm, qui donne envie d’avoir une petite maison perdue sur une île. A Riga nous avons pu dévorer un super brunch végétarien pour une poignée d’euros, et cela fait du bien au porte-monnaie comparé aux tarifs de Stockholm !

7 à 10

4

5

Cette dernière semaine du mois d’Avril à vraiment annoncé le début du printemps ici avec une remontée des températures ! Nous avons pu sortir les t-shirts, manger des glaces au soleil, manger dehors au bord du lac. Mais c’est aussi la grande arrivée des fraises sur les étals, et je commence à en acheter de temps en temps pour égayer mes desserts, mes petits déjeuners mais aussi mes salades !

 

Je vous souhaite un superbe mois de Mai plein de soleil et de bonnes choses ! 

 

2 Comments

  1. Hello ! Je viens de te taguer pour le Liebster Award !
    Pour en savoir plus, viens voir mon blog 😉
    Belle fin de journée à toi !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci beaucoup pour le tag, il faut que je m’attaque à ça –” 😀

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s