Une journée à Riga

Dear Unicorns,

J’espère que vous avez tous et toutes évité l’indigestion de lapin en chocolat et de schokobon. Pour ma part nous avons profité des 4 jours fériées ( oui oui en Suède le vendredi de Pâques est aussi férié ! )  pour partir en voyage ! Avec d’autres frenchies nous nous sommes rendu à Riga pour passer un week-end sous le soleil de Lettonie.

Personnellement je n’ai jamais été plus à l’est que Stockholm, c’était pour moi le premier pied dans le grand est ! Je n’avais aucune image de Riga en tête, si ce n’est les quelques articles sur “Riga la nouvelle capitale hype de l’est”, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Après une nuit passée dans le ferry ( trajet Stockholm-Riga de 17:00 à 11:00 le lendemain ) nous avons posé le pied dans le quartier des ambassades. Alors évidement les bâtiments claquent, les façades sont magnifiques, pleines de moulures colorés.

Nous découvrons au cours de notre visite des grands parcs, des grandes avenues calmes et de jolies places pleines de terrasses. Nous avons eu énormément de chance pour le temps, un grand soleil et des températures jusqu’a 20° ( c’était l’été et les t-shirt pour nous venant du froid de Stockholm ! ). J’ai pu attraper mon premier coup de soleil sur le bout du nez. Bref nous avons découvert la facette ensoleillée, en pleine évolution de Riga. J’ai pu ressentir que cette capitale est encore en pleine transition, l’arrivée de l’euro, les travaux effectués pour rénover les bâtiments.

2

3

4

5b

6

7

8

9

11

12

13

 

Ou grignoter à Riga ?

1

Le Miit Coffee 

Le Miit Coffee est un petit café/brunch tenu par des barbus passionnés de fixie. Cet endroit cosy propose un bon choix de gâteaux et surtout un brunch végétarien qui envoit de la paillette. Pour 5e50 vous pouvez accéder à un buffet-brunch avec un large choix de salade, pancakes ( dont ceux aux graines de courges qui sont super bon ), fruits, légumes… Si vous souhaitez manger léger dans un cadre agréable pour quelques euros le Miit Coffee est votre endroit !

Informations 
Miit Coffee, Lāčplēša iela 10, Rīga

Lundi 08:30 – 21:00
Mardi & mercredi 08:30 – 23:00
Jeudi 08:30 – 00:00
Vendredi & Samedi à partir de 08:30
Fermé le dimanche

Comptez 5e50 le buffet brunch, 7e le brunch plus une boisson. Pour les gâteaux comptez entre 1e50 et 2e50.

14

Les Apsara Tea House : 

Ces petites “maisons à thé ” sont disposé dans Riga près des parcs. Imaginez vous en train de siroter une petite tasse de thé lové entre deux coussins bien moelleux. L’alchimie, thé et coussins moi je dis oui ! Par contre faire le choix entre les dizaines de thé est un peu long, vous avez à votre disposition une table remplie d’échantillons pour sentir et faire votre choix. Le mien s’est porté sur un thé aux fruits rouges-menthe, tellement fort en gout que je pouvais imaginer les fruits rouges dans ma petite bouche !

Bon par contre n’allez pas dans ces petites maisons à thé si vous cherchez de merveilleux gâteaux, ils sont bon mais sans plus.

Informations 
Tērbatas 2G, Rīga ou Kr. Barona 2a, Rīga

Lundi au Samedi  10:00 – 22:00
Dimanche   11:00 – 22:00

Comptez 2e99 la théière ( j’ai pu remplir 3 tasses comme celle en photo ), 1e50 la part de gâteau ( qui est bonne mais sans plus ) et dans les 20c les petits cookies à grignoter. 

7 Comments

  1. tiphanya says:

    Je ne connais pas l’Est de l’Europe et je ne sais pourquoi en ce moment j’ai une petite obsession pour Riga. A tel point que je postule dans tous les écoles, pour espérer y passer une année.
    Tes photos ne font que renforcer cette obsession !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      J’ai pu découvrir ton blog avec tous tes voyages et juste whaaa ça donne tellement envie ! C’est vrai que Riga commence à intriguer pas mal de monde j’ai l’impression, et je pense qu’elle le mérite 🙂

      Like

  2. Clémence says:

    Salut ! 🙂 J’ai découvert ton blog il y a peu et maintenant je l’adore !! Tes illustrations sont adorables ! Ton voyage en Suède m’a fait rêver, et je voulais savoir si tu n’appréhendais pas trop de partir dans un pays dont tu ne connaissais pas très bien la langue, malgré l’aisance des Suédois avec l’anglais ? J’aimerais partir dans les pays nordiques pour mes études, mais mon niveau d’anglais n’est pas sensationnel, as-tu passé des tests type TOEIC ou TOEFL ou avais-tu déjà un bon niveau en anglais ?
    Désolé pour l’interrogatoire ^^’ mais ces questions me titillaient !
    Je suis fan des Pixar aussi, une des raisons pour lesquelles je suis maintenant une licorne fidèle à ton blog 😉

    Bonne continuation, merciii !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Alors alors,
      Par rapport à mon voyage en Suède je n’ai pas parlé suédois pendant ces 6 mois ( je connais quelques mots d’usage mais c’est tout, bonjour, aurevoir, merci etc..) je n’ai parlé qu’anglais que ce soit avec les gens de ma boite, ou lorsque j’avais plus de questions dans les magasins ou dans le corridor ou nous logions.
      Par rapport à mon niveau d’anglais il n’était pas fameux fameux mais les 6 mois m’ont vraiment permit de m’améliorer. Avant de partir en Suède avec mon copain on à essayé de ne regarder que des films en anglais sous-titrés anglais et mine de rien cela permet de faire quelques tournures de phrase dans nos petites têtes. J’avais passé le TOEIC il y a 3 ou 4 ans je crois donc ça n’avait pas vraiment de rapport avec le niveau que j’avais avant de partir et je ne l’ai donc pas mentionné lors de mes recherches de stage.

      Par rapport à mon expérience je ne pense pas que ton niveau d’anglais doive être un frein pour ce genre d’expérience, beaucoup de gens apprennent l’anglais sur le tas et c’est pour moi la meilleure immersion possible ! Même si tu cafouille un peu au début les phrases vont vite venir ! De plus les suédois n’ont pas un accent vraiment marqué il est donc assez facile de comprendre leur anglais 🙂

      Par rapport au départ en suède je ne réalisais pas vraiment que je partait jusqu’a ce qu’on prenne l’avion et qu’on débarque à Stockholm ! Mais après tout est allé tellement vite que ça allait 🙂

      J’espère que j’ai répondu a tes questions, si tu en a plus ou que tu veux plus d’informations n’hésite pas à m’envoyer un mail ( en bas dans la colonne de gauche ! )

      Like

  3. chloe says:

    Riga fait partie de ces villes qui, comme Vilnius, m’intriguent beaucoup et m’attirent..

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      C’est vrai que ce sont des villes qui sont a la fois loin et proche de nous en terme de culture/distance 🙂

      Like

  4. Super article 🙂 Vivant actuellement une expérience de 6 mois à Riga j’ai trouvé ton article intéressant et tes photos sont “top” 🙂

    Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s