Nantes Favorites #3

Dear Unicorns,

Le temps de l’été est arrivé, les étudiants quittent Nantes et se voient remplacés par les touristes. La ligne verte s’étire dans Nantes et nous fait découvrir de petits recoins méconnus. La ville évolue, les restaurants ferment le temps de vacances, d’autres en profitent pour faire du charme aux nouveaux arrivants.
Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas présenté nos dernières expériences culinaires. Depuis que nous avons notre camion les week-end à rester à Nantes se font rare. Notre coeur s’en va dans les campagnes et en bord de mer, bonjour les grands espaces, au revoir la chaleur de la ville. Mais comme nous habitons toujours en ville, autant profiter de temps en temps des avantages de celle-ci et de tous les chouettes endroits ou il fait bon planter sa fourchette.

Au programme de Nantes Favorites, des surprises culinaires, un petit souffle d’Italie, deux petits cafés ou il fait bon prendre un livre et notre parc préféré.

 

le pickles 2

Se faire surprendre au Pickles

Avant même que nous ne nous soyons installés à Nantes on me parlait du Pickles. Pickles par-ci, Pickles par-là, jusqu’à croiser ce même nom dans le magazine 180°. Au printemps il était temps de nous arrêter à la table de ce néo-bistrot.
Chaque semaine le chef concocte un menu sur mesure en fonction des produits de saison, des approvisionnements par les producteurs locaux. Ici chaque ingrédient est introduit méticuleusement dans l’assiette. Chaque saveur, texture est pensée et retransmise avec brio. Entrée, plat, dessert, il vous suffit de choisir entre une des deux propositions et de vous laisser guider. Le chef vient en personne vous expliquer ses choix, sa façon de cuisiner et vous partager son amour des produits.

Végétariens, régimes alimentaires spécifiques, le chef pense à nous. Lors de votre réservation indiquez vos intolérances, votre régime alimentaire, votre assiette sur mesure vous attendra à table. J’ai pu donner carte blanche au chef pour un repas végétarien sans lactose, ce fut une petite merveille gustative.

Pickles restaurant
2 rue du Marais – Nantes
Du mardi au vendredi midi
Du mercredi au samedi soir

 

la pasta

Plonger en Italie chez La pasta

Si vous nous suivez depuis un petit bout de temps vous aviez du suivre au début de notre installation Nantaise notre recherche du meilleur restaurant Italien. Nous avons testé des pizza et des plats de pâte à tour de bras mais nous restions sur notre faim. Si les pizza du 180g font notre bonheur lors de nos apéros en bord de Loire, nous n’avions pas encore trouvé la pâte de notre coeur.
Chose faite lors de nos passages à La Pasta, ou le restaurant qui ne paye pas de mine en devanture mais qui régalera vos papilles. Un petit coup de mou au coeur de l’hiver, impossible de passé le mois de Juillet en Italie ? Pas de soucis, réservez votre table (et c’est bien conseillé) et engouffrez-vous dans l’ambiance italienne de La Pasta. Au programme, spécialités à base de pâtes fraiches, ravioles, plats typiques de la région des pouilles et focaccie (pizza du sud de l’italie). Petit bémol pour les desserts pour nous qui aimons les fins de repas de légèreté, mais si vous aimez les tiramisu copieux foncez !

La pasta
14 rue Saint Léonard – Nantes
Du lundi au vendredi de 11:00 à 13:00
Du lundi, mardi, jeudi & vendredi de 19h à 21h

 

café petit B

Une pause lecture et un brownie vegan au Café petit B

Les petits cafés sont ma tasse de thé, ma cerise sur le gâteau. J’aime m’y glisser lors de ma pause du midi, déguster un petit gâteau avec une boisson chaude ou y passer lorsque je n’ai pas le temps de me préparer une lunchbox pour le midi. J’ai suivit de loin les aventures de Béa et son projet de café librairie Nantais sur Instagram. Après une campagne de financement participatif, le Café petit B a ouvert ces portes il y a quelques semaines à 100m de nos bureaux. Oh joie, une carte qui change tous les jours, des produits de saison, des options végétariennes, sans gluten et vegan de l’assiette au dessert en passant par les boissons.
Vous y serez accueillis avec le sourire, vous aurez envie de passer votre après-midi à feuilleter les magazines et micro-éditions que vous pouvez y acheter.
Petit gros coup de coeur pour le thé glacé et le brownie à l’orange, vous m’en direz des nouvelles.

Petit B Café librairie
6 rue Louis Blanc – Nantes
Du mardi au samedi de 12:00 à 18:30

 

oblates

Parc des Oblates & petit thé chez Bloom

Lors des rares week-end ou nous restons à Nantes nous aimons profiter de nos petits quartiers préférés. La butte Sainte-Anne et son air de petit village nous séduit toujours autant. Quoi de mieux pour un samedi après-midi de coupler une balade au parc des Oblates (coucou les petits moutons) et une tisane chez Bloom près de l’église ? Bloom est hybride et plurielle, dépôt-vent de livres et vêtements d’occasion, restauration à base de produits locaux, ventes de créateurs, il y en a pour tous les gouts. Bloom réveille la butte Sainte-Anne et lui rajoute ce petit truc en plus qui donne envie d’y revenir plus souvent.
Glissez vous à une table, dégustez une tisane accompagnée d’une petite douceur (faite maison ou des cupcakes de chez Sophie Bakery) et plongez dans un livre ! Pour les amoureux des brunch, rendez-vous le dimanche matin pour vous faire plaisir aux papilles.

Bloom
18 avenue Sainte-Anne – Nantes
Mardi & mercredi de 11:00 à 18:00

Samedi de 10:00 à 18:00
Brunch du dimanche de 10:00 à 14:00

 

J’espère que ces petits favoris vous ont plu.
Et vous mes licornes, avez-vous des adresses, des lieux à partager
sur Nantes ou dans les environs ?

4 Comments

  1. Merci pour les adresses. Pour pickles je connais le restaurant depuis son installation, il y a avait un vietnamien avant, et nous avons été surpris de le voir disparaître. Par contre, ne ne savais pas pour l’option végétarienne à réserver. J’ai regardé rapidement et ce n’est pas écrit sur leur site. Je garde donc l’idée en tête. Et pour le petit B il faudra que je prenne mon vélo un midi pour tester.

    Like

    1. Derien 🙂
      Normalement tu as une option végétarienne à la carte tous les midi, pour le soir il suffit en effet de le préciser à la réservation 😀

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s