Amsterdam Favorites #5

Dear Unicorns,

Nous re-voilà pour de nouveaux favoris ! Vous avez du le remarquer sur instagram, en ce moment je sacrifie mon estomac pour tester le plus d’adresses possibles :D. Alors que nous sommes dans notre dernier mois à Amsterdam ma liste de restaurants et autres lieux ou “luncher” ne fait que s’agrandir ! Visiblement les beaux jours font pousser les bar à salades, restaurants healthy et autres endroits sympas. Je vais devoir dédoubler mon estomac pour tester tout ça.. C’est impressionnant à quel point les endroits ou se restaurer ouvrent et ferment rapidement à Amsterdam. Je ne sais pas du tout si cela est aussi le cas à Paris ? En parlant de dernier mois à Amsterdam, je ne sais pas si je vais réussir à tenir un rythme régulier ici.. J’ai vraiment envie de profiter de ces derniers instant dans cette ville que j’aime et j’ai déjà pas mal de boulot le soir.. Et puis, plus je teste de nouvelles adresses, plus je peux vous en partager !

Cette édition de mes adresses favorites du moment est sous le signe du soleil et de l’été. Vous-y trouverez de quoi pique-niquer dans les parcs, des endroits ou manger sain et léger tout en faisant le plein de bonnes choses pour votre bidou, mais aussi ou trouver de bonnes glaces vegan à Amsterdam ! Si vous n’avez ni envie de pique-niquer ni de manger une glace au soleil vous pouvez aussi retrouver les précédentes éditions en cliquant sur les liens suivant : #1#2#3#4.

Et si vous en voulez encore plus, je vous invite à me retrouver sur Foursquare,  j’essaye d’y poster le maximum d’avis sur les endroits que je visite, que ce soit en négatif ou positif !

amsterdam_fav_1

Emmener sa lunchbox au parc : Cropbox & Le sud

Depuis quelques jours le soleil et la chaleur sont arrivés sur Amsterdam. À nous les repas en extérieur et les lunch-box dans les parcs ! De nombreux touristes sont impressionnés par l’habitude des dutch à sortir sièges et tables sur le trottoir au moindre rayon de soleil, je peux vous assurer que cette habitude est devenue mienne très rapidement :). Dès le moindre rayon de soleil je prend mon repas de midi et je m’échappe du travail pour prendre l’air. Une petite place sur le bord du canal ? Et hop je m’installe.

Même si j’ai pris l’habitude de réaliser mes lunchbox pour le travail depuis cet hiver, il m’arrive de ne pas avoir le temps, dans ce cas là je ne souhaite pas devoir compter sur les tranches de pains proposées par mon entreprise.. Mais vous n’êtes pas sans savoir qu’Amsterdam possède de nombreuses adresses ou il est possible de manger healthy/végé sur place ou à emporter :).

Un ami m’a tout récemment fait découvrir le concept des Cropbox, des lunch-box préparées avec amour les mardi et jeudi. Toujours végétariennes, parfois vegan, cuisinés à partir de produits locaux et biologiques, les box sont complètes et pleines de saveurs. Une fois commandée sur le site votre Cropbox vous est livrée ou vous le désirez dans Amsterdam entre 12:00 et 13:00. Chaque jour la lunch-box est différente, en fonction des produits de saison, et propose entre 6/8 élements ( salades, légumes etc ), et franchement la quantité est là ! Pour 8euros je n’ai fini ma box que par gourmandise mais j’avais le bidou bien rempli ( pour dire je n’ai même pas pu prendre de gouter..).

2

Si je n’ai pas eu le temps de confectionner ma petite lunchbox en dehors des mardi et jeudi, je dois trouver une petite solution. Il y à d’autres bars à salade évidement mais parfois j’ai un peu envie de soleil dans mon bocal Weck. Alors je me prend une petite salade ( base des produits présents dans mon garde manger ! ), et je met de la magie dedans en me rendant à la boutique végétarienne “Le sud”. Vous y trouverez une quantité impressionnante de mets et salades méditerranéennes fraichement faites sur place. Du hummus, des légumes grillés, du caviar d’aubergine, des falafels et bien d’autre ! Vous pouvez choisir au gramme les composants de votre salade et aller déguster tout cela sur le bord d’un canal. Mon ventre et mes papilles sont des fan du hummus, dans cette boutique vous en trouverez plus d’une dizaine différents ( goûtez celui à la menthe c’est mon préféré ❤ ), je n’ai pas encore pu tout goûter.. Si vous hésitez entre plusieurs préparations n’hésitez pas à demander de goûter ! J’ai du y passer 20 minutes la première fois, je n’avais plus faim en sortant..

Cropxbox
A commander sur le site les mardi et jeudi
8euros la lunch-box

Le sud
Haarlemmerdijk 118
Tous les jours de 10:00 à 18:00

amsterdam_fav_6

 

Profiter des belles journées d’été pour déguster une bonne glace vegan

Les belles journées, le soleil, la chaleur, l’ice-tea maison et surtout les glaces ! Lorsque j’étais petite chaque dimanche midi nous avions le droit, en famille, de dévorer une petite glace. Le cône menthe-chocolat a toujours été mon préféré de-là que je me souvienne. Sauf que depuis quelques temps la crème glacée et moi-même avons une relation douloureuse.. Alors pour éviter les maux de bidou je me dirigeais vers les sorbets aux fruits ( que j’aime bien aussi, bien que souvent trop sucrés..). Et puis j’ai découvert le monde des glaces vegan.. Qui dit vegan dit sans lactose, et donc bon pour mon bidou ! J’ai commencé par en chercher dans les rayons des magasins bio d’Amsterdam mais je n’ai rien pu trouver.. Je me suis alors dirigée vers les boutiques plus spécialisés et : jackpot ! J’ai immédiatement eu envie de tout acheter et de passer ma soirée à déguster un petit bout de chaque pot de glace, mais mon congélateur fait la taille d’une boite à chaussure..

Dans mon quartier j’ai deux boutiques, Vegabond et Vega-life qui me proposent des glaces vegan, il y en a sûrement d’autres dans Amsterdam ! Pour l’instant j’ai pu tester celles du Professor Grunshnabel ( la snow-white est ma préférée pour l’instant :3) et celles de Booja-Booja à base de noix de cajoux. Cette semaine je compte tester celles de The coconut collaborative ( à base de lait de coco ). Et je peux vous assurer que ces glaces n’ont rien à envier aux crèmes glacées traditionnelles ! Le sucre est dosé à point, les saveurs sont au rendez-vous, le seul petit bémol serait le prix ( comptez 2e50 pour celles du Professor pour 150ml, 3e75 pour les 100ml de Booja-Booja ). Sachez que depuis quelques semaines certains Albert Heijn ( chaine de supermarchés la plus populaire à Amsterdam ) proposent des glaces du Professor  à 5e25 les 500ml !

Vegabond & les glaces Professor Grunshnabel, Booja-booja &  The coconut collaborative
Leliegracht 16
Du mardi au samedi de 11:00 à 19:00
Le dimanche de 12:00 à 17:00
Fermé le lundi

Vega-life & les glaces Professor Grunshnabel
Singel 110
Le lundi de 12:00 à 18:00
Du mardi au vendredi de 10:00 à 18:00
Le samedi de 10:00 à 17:00

amsterdam_fav_4

Bruncher, luncher, prendre à emporter vegan et/ou végé : Beter en leuk & Roots

J’aime me préparer à manger, faire mes petites expériences et voir les sourire de Vivien-lapin quand je lui apporte son assiette. Mais parfois j’ai la flemme. Et oui je ne suis pas super-lapin, il m’arrive d’avoir envie de me laisser bercer par mes envies et de ne pas tout faire moi même. Mais je reste exigeante en terme de qualité, de composition et de saveurs ! Lorsque je vais manger à l’extérieur je veux du bon pour les papilles et le bidou. J’ai pu tester quelques restaurants végétariens ou “healthy” ces dernières semaines, j’ai été déçue par certains ( healthy avec des muffins dignes d’un lidl pour 4e non merci ). Mais j’ai aussi eu des coups de coeur.

Je serai bien restée des heures à Beter en leuk pour tester tous leurs plats, mais mon estomac manque d’élasticité.. Ce restaurant “healthy” propose des plats végétariens, vegan ainsi que des alternatives sans gluten ! Que ce soit pour le petite déjeuner, le midi ou le gouter, Beter en leuk est à tester ! L’endroit est cosy, les jus frais et salades sont préparés sur le moment et le stand de gâteaux fait gargouiller mon ventre. J’ai pu m’y régaler d’une soupe lentille-curry délicieuse, Vivien-lapin y a testé un pad-thqi vegan pleins de saveurs. Mais surtout le gâteau au chocolat vegan du dessert m’a envoyé de la paillette, sucré et chocolaté comme il faut et moeeeeelleux. Bref j’en rêve encore. L’équipe y est adorable, les produits sont biologiques et locaux, tout y est fait au maximum maison et sur place.

amsterdam_fav_3

Dans la même veine j’ai découvert tout  récemment ROOTS. Derrière ce nom se cachent Jørgen et Liset, deux trentenaires qui voient la cuisine et l’alimentation comme une façon de soigner et de faire du bien à notre corps. Lorsque j’ai vu cette description sur leur site web je me suis dis que j’étais obligée de tester un de leurs produits ! Une fois sur place j’avais le choix entre des jus pressés sur places, salades , soupes, smoothies, gâteaux etc.. Tous y est  lactose-free, gluten-free, sans sucres raffinés, souvent vegan et vraiment bon. Chez ROOTS les produits sont locaux et bio, et bon point à préciser les emballages sont bio-dégradables ( les jus sont servis dans des bouteilles à recycler cependant ). Les prix sont vraiment correct par rapport à la qualité des produits proposés ( j’ai pu payer 4e mon muffin mais il était énorme, j’ai du le manger en trois fois..). J’ai adoré pouvoir échanger avec le gérant autour de la présence du sucre raffiné dans la plupart des produits, j’ai pu voir que proposer au client des produits bon pour le corps était vraiment une passion chez lui et c’est vraiment chouette  !

Beter en leuk
Oosterparkstraat 91
Lundi au Vendredi de 08:00 à 17:00
Samedi et dimanche de 09:30 à 17:00

Beter en leuk – Take Away
Lundi au vendredi de 16:00 à 20:00

ROOTS
Amstelveenseweg 164
Du lundi au vendredi de 07:30 à 20:00
Samedi de 09:30 à 18:00
Dimanche de 10:00 à 18:00

 

J’espère que ce petit tour de mes favoris du moment vous à donné envie de venir faire un petit tour à Amsterdam ! Si vous-y venez avant fin Juillet n’hésitez pas à m’envoyer un petit message pour qu’on puisse se rencontrer autour d’un bol de hummus ou une part de gâteau ! 

12 Comments

  1. Miss Blemish says:

    Merci pour toutes ces chouettes adresses ! Une chose est sûre, le jour où je retourne à Amsterdam, c’est ton blog qui sera mon guide 🙂
    À bientôt !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Derien derien 😀

      J’espere que tu pourra découvrir de nouveaux endroits a Amsterdam 😀

      Like

  2. Clem.C says:

    Coucou!

    Je sais maintenant que si je passe par là, je ne mourrais pas de faim! Merciii! =D

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      merci pour ton commentaire 😀

      Like

  3. Ju ☮ says:

    Génial! Je serais quoi acheter et où aller si je suis perdue à Amsterdam un jour ou si j’ai envie de trouver (enfin!!) une glace vegan 😉
    xo, Ju
    http://julafille.blogspot.fr/

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour ton commentaire !
      Oh oui n’hésite pas a gouter les glaces !

      Like

  4. Bobbie says:

    Très sympa ! Ces adresses donnent envie 🙂 Je t’envie tellement d’avoir pu passer tout ce temps à Amsterdam, sachant qu’en y étant restée juste 5 jours, je suis totalement tombée amoureuse de cet endroit…

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci 🙂
      C’est pour que tu ai une excuse pour revenir !
      Je comprend que tu en sois tombée amoureuse 🙂

      Like

  5. Merci merciiiii 😀 Ton bidou est gâté ! et nous aussi par tes superbes photos ! quel dommage qu’on ne puisse pas faire le plein de tout ce qui nous plait quand on visite une ville, pour le ramener chez soi 😉 mais c’est aussi ça qui fait le charme de l’étranger, sa préciosité, l’excitation qui le teinte !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Oh oui mon bidou s’est bien régalé 😀
      C’est vrai qu’on aimerai tester le plus d’endroits possibles, mais le temps et la taille de l’estomac ont leur limites !

      Like

  6. Anne-Laure says:

    Je suis actuellement à Amsterdam et j’ai testé SLA ( que tu conseilles sur foursquare). J’ai adoré, le rapport/qualité prix est très bon ! Je pense même acheter le livre SLA, je me suis régalé.
    Pour les autres adresses c’était compliqué car je n’étais jamais dans le bon coin au bon moment.

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Ohh je suis contente que SLA t’ai plu !
      C’est vrai qu’il est compliqué de tout visiter et de tester en même temps les adresses :). C’est une bonne excuse pour revenir !

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s