DIY : UNICORN AND REINDEER TROPHY

Dear Unicorns,

Me revoici avec un petit DIY que j’avais pu réaliser quand j’étais encore en France ( ouuuuh que de retard dans les posts petite Léa ! ). Si il y a bien quelque chose qui fait effet dans un salon ce sont toutes ces têtes de cerf en peluche, carton, papier mâché.. qui vous décorent un mur en moins de deux. Bon malheureusement  à moins de trouver LA bonne affaire, ces petits objets de déco coutent plutôt cher pour une plaque de carton. Et puis même si le marché commence à se diversifier il est toujours compliqué de trouver des trophés de licorne ! Ni une ni deux me voilà sur mes planches de carton à découper la tête de ma nouvelle copine.

Vous souhaitez adopter une licorne, mais impossible d’en trouver à jardiland ? Super Léa et sa licorne domestique sont la pour vous aider. En quelques coups de ciseaux et quelques points de colle vous voilà prêt à accueillir notre nouvelle amie ! Pour les besoin de ce DIY je me suis vue dans l’obligation de lui réaliser un ami, pour rester dans la tendance : un cerf !

_MG_0293

Voici la liste du matériel nécessaire : 

– du carton assez épais type carton de déménagement
– des feuilles de couleurs pour la verdure romantique ( ici du 120g)
– du scotch
– de la colle plutôt forte
– un cuter, un ciseau, si vous avez un ciseau cranteur pour donner un effet aux feuilles
– un marqueur ou un feutre noir épais
– un crayon ou de quoi gribouiller sur votre carton
– une règle
– une ficelle

_MG_0295

Etape 1 : A l’aide de votre règle commencez à tracer le profil de votre animal, faites le en double pour avoir les deux côtés identiques. Sur l’un des deux ajoutez des rectangles de même hauteur pour donner de la profondeur à votre copain. N’oubliez pas d’ajouter des petites languettes aux endroits stratégiques (cf : la photo ) pour pouvoir assembler le tout. Dessinez aussi des petites oreilles et les bois du cerf ( ou pour la licorne, la corne ) en gardant une petite languette en bas de chaque élément.  Dessinez des traits aux endroits prévus pour les oreilles et les bois ainsi que les détails type yeux, bouche… Une fois que vous avez découpé tous les éléments passez un léger coup de cutter sur les traits à plier ( il sera ainsi plus facile de plier les languettes ).

_MG_0296

_MG_0297

Etape 2 : Une fois que vous avez marqué les plis de notre cerf, munissez vous de scotch et de votre colle. Enduisez les languettes de colle puis assemblez les deux parties de la tête. N’hésitez pas à consolider avec du scotch une fois que la colle est sèche.

_MG_0298

Etape 3 : A l’aide du cutter découpez des encoches aux endroits prévus pour les oreilles et les bois. Vous n’avez plus qu’a glisser les éléments  dans les encoches et d’encoller les languettes à l’intérieur de la tête. De même que précédemment n’hésitez pas à renforcer avec du scotch. Hop hop hop mr ou madame cerf commence à prendre forme !

_MG_0300

_MG_0301

Etape 4 : Avec le marqueur tracez les détails tels que les yeux, la bouche, l’intérieur des oreilles.. Vous pouvez aussi lui faire des tatouages, des poils, une barbichette, vous êtes ici le maitre.

_MG_0302

Etape 5 : Une fois que le marqueur est bien sec, gommez délicatement le crayon gris. Découpez un cercle dans un morceau de carton pour réaliser le support de notre trophée. Encollez le dos de René le cerf et maintenez le contre le support.

_MG_0304

Etape 6 : Pour réaliser la verdure romantique de notre cerf découpez tout un tas de feuilles dans un ou plusieurs tons de vert. Je les ai découpé avec un ciseau cranteur pour donner un effet “feuille” ( j’avais vu cette idée sur un blog mais impossible de retrouver la source, si vous avez une idée pour que je puisse mettre le lien ! Merci ! ). Bon je ne sais pas combien j’ai pu en découper mais j’ai fait tout ça pendant une heure de vélo d’appartement devant une série, le temps est donc passé très vite ! Une fois toutes les feuilles découpées il ne vous reste plus qu’a les coller sur le support du cerf, en commençant par les bords. Remplissez ensuite le support vers l’intérieur, pour la dernière couche cachez le bout des feuilles sous la tête de René.

_MG_0306

_MG_0307

_MG_0308

_MG_0309

Etape 7 : Il ne vous reste plus qu’a scotcher un petit bout de ficelle au dos de votre support pour pouvoir l’accrocher au mur ! Et hop un beau René tout content dans le salon.

_MG_0311

_MG_0314

J’espère que ce petit DIY vous a plu, j’ai adoré le réaliser ( vu que j’en ai fait deux ! ). Si vous aussi vous réalisez votre René n’hésitez pas à me partager ou m’envoyer un mail avec une petite photo à contact(at)lacormerie.com !

12 Comments

  1. Biche says:

    ooh des cranes j’en ai mais un trophée comme celui-ci je n’en ai pas ! Super chouette !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci merci, puis à partir de cette base on peut faire pleins d’animaux différents 😀

      Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      merci 😀

      Like

  2. Bravo ,très réussi ce trophée !!!

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci merci 😀

      Like

  3. J’adore! C’est vraiment chouette!
    Merci pour ce petit DIY!
    Et Bravo pour ton joli blog que je viens de découvrir!

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci beaucoup 😀

      Like

  4. Caroline says:

    bonjour!
    j’ai découvert ton blog hier et j’ai lu absolument tous les articles.
    il y a quelques trucs que je connais à Stockholm qui pourraient vous plaire : le Boule Hallen, un énorme complexe de jeu où tu peux jouer au bowling ou à des jeux d’arcades à 2h du matin (http://ugglanboulebar.se/), il y a aussi Urban Outfitters, je ne sais pas si vous y êtes encore allés, sinon les live au Debaser sont gratuits avant 22h, et il y a au moins un magasin de design aux prix largement abordables, c’est Lagerhaus!

    en attendant avec impatience tes prochains articles!

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour ton commentaire :D. Je suis déjà allée à Urban outfitters mais je ne connaissais pas du tout le boule Hallen et le Debaser je vais me renseigner et aller voir tout ça, ça à l’air bien sympas !

      Merci pour ces idées 😀

      Like

  5. Elisa says:

    Bonjour!
    J’adore mais je ne comprends pas vraiment comment faire et assembler la structure en carton,
    du moins sans mettre du papier collant ou de la colle partout.

    Par contre super chouette principe et idée!

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire :). Pour la structure en carton il faut réaliser des petites languettes qui permettent d’assembler les deux côtés. Après il fqut mettre de la colle et scotch à l’interieur pour bien maintenir le tout 🙂

      Like

Leave a Comment