Prendre le prochain tournant

Des jours, des semaines, des mois sans écrire ici. Des heures, des minutes qui résistent à l’appel des réseaux sociaux. Des secondes qui prennent le temps, des mili-secondes qui forgent les souvenirs.
Ces quelques mois furent surprenants, pleins d’apprentissages, de doux moments mais aussi de crises et de doutes. Au final c’était bien ce que je m’étais souhaité dans mon dernier article.

20 Septembre

Les bois prennent leur teinte orangée. L’air devient frais, les écharpes ressortent du placard, je commence tout juste à réfléchir à mon prochain tricot.
Nous sortons de quelques semaines intenses. Les mains dans les cartons, la tête dans les démarches. Après des années à parler de mise au vert nous avons quitté l’intérieur du périphérique nantais pour la douce ville de Clisson. Quelques cartons trainent encore de-ci de-là, dans l’attente de chiner quelques meubles.

23 Novembre

Les mains dans la farine, l’acidité du levain sur le bout des doigts, l’odeur du feu de bois dans les cheveux. Je ne sais de quoi seront faits mes prochaines semaines, mes prochains mois. Je pétris mes doutes, je façonne mes envies, je dégaze mes peurs.
Je sens que mes mots sont rouillés, ils mettent du temps à sortir, craquèlent sur le clavier. Mes phrases grincent, mettent du temps à s’alléger. Cela reviendra, j’ai confiance.

Il est temps de dire au revoir au pseudonyme de Becomeadinosaur. J’ai besoin de ce revirement de nom, de modifier cette identité que je me suis forgée sur internet. Le temps des premiers articles est à la fois tellement loin et tellement proche. J’ai changé, notre monde a changé, vous avez changé. Je reste quelqu’un de très nostalgique, j’aime voir la trace du temps, les petits pas de la progression, alors je ne supprime pas les archives de Becomeadinosaur. C’est comme-ci nous reprenions la suite sous un nouveau nom, une mue de blog.

J’espère que notre quotidien vous plaira, que nos instants partagés vous donnerons envie de vous mettre à la confiture et de partir à la chasse aux châtaignes. De notre côté nous partons à la recherche de ce que nous voulons pour construire notre quotidien.

 

9 Comments

  1. Ohh quel bonheur de retrouver un post ! J’ai tellement aimé lire les articles de ce blog que j’ai malheureusement découvert juste avant sa grande pause. Je suis joie à l’idée de relire de découvrir ce nouvel univers !

    Merci pour ce petit moment de douceur. 🙂

    Like

  2. Ça faisait un moment que je n’étais pas venue… C’est super de te savoir de retour et de découvrir un nouveau blog tout neuf ! (à tout hasard, comment as-tu fait pour qu’on tombe quand même sur ton site alors que tu as changé d’adresse ?) Bise !

    Like

    1. merci pour ton petit message 🙂
      C’est la magie des internets (non je rigole, c’est une re-direction, c’est mon copain qui s’en est chargé)

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s