#Inktober2017 – Le bilan

Dear Unicorns,

Bien que le mois de Novembre soit déjà entamé, il était temps pour moi de vous présenter le bilan de cet Inktober 2017.

Il y a quelques semaines je vous avais partagé mes jolies découvertes de l’édition en cours. Il faudrait d’ailleurs que je passe un peu de temps à mettre à jour cet article pour vous faire part de mes récents coups de coeur. Découvrir de nouveaux coups de crayons et chouettes univers est l’une de mes facettes favorites de cet événement. Le web regorge de talents, d’illustrateurs.rices  que je rêverai de voir affichés sur mes murs. Dans notre appartement nous avons une seconde chambre que nous utilisons comme bureau et chambre d’ami. Malheureusement placée contre le pignon nord de notre immeuble, cette pièce reste froide et peu chaleureuse.. L’un de nos objectifs de cette fin d’année 2017 est de travailler sur la décoration pour lui donner ce petit air cosy et confortable que nous aimons tant. Nous songeons à investir dans des petits cadres à accrocher au mur et pourquoi pas craquer sur quelques illustrations d’artistes que j’ai pu découvrir lors de cet Inktober.

Dans la lignée de l’édition 2016, j’ai posté chaque jour une petite illustration sous le hashtag #becomeadinosaurinktober, vous y retrouverez ainsi toutes mes participations depuis l’année dernière ! Il est tellement amusant de remarquer les évolutions de trait et de style tout au long du mois d’Octobre.
Encore une fois, j’ai l’impression de me répéter, ce challenge me replonge dans mes crayons et mes envies de passer mes soirées à dessiner. Je profite de rester sur cette lancée pour vous préparer une petite surprise pour le mois de Décembre et les journées sombres de l’avent.

Ce fut une chouette expérience de vous partager des bribes de mon univers, de voir vos petits commentaires jours après jours et de suivre le programme très sorcier de Julianna Swaney.
Vente des illustrations
Je vous avais demandé il y a quelques jours si vous certain(e)s d’entre vous seriez intéressé(e)s par une vente d’originaux au profit d’une association. Ayant reçu un avis positif de votre part, je me lance ! Je souhaiterai soutenir par le biai de cette vente l’association Action Enfance.

Action Enfance est une association créée en 1943 par Suzanne Masson, elle vise à protéger les enfants et adolescents en danger tout en préservant les liens des frères et soeurs, de l’enfance jusqu’à l’âge adulte. J’ai connu Action Enfance par le biai d’un reportage sur les Villages d’enfants qui sont un projet majeur de cette association. Le rôle des Villages d’enfants est d’offrir aux enfants et adolescents un cadre de vie les aidant à acquérir repères et équilibre.  Je vous invite à en découvrir plus en visitant le site d’Action Enfance.

Comment acquérir un original ?

Je propose donc une vente des originaux, sachant qu’ils sont tous de taille différentes, allant du petit 10*10cm au quasi A4. Toutes les illustrations sont à prix libre avec pour prix minimum de 8€. La première personne me faisant une offre est l’acquéreur(se) de l’illustration en question.

Chaque dessin est numéroté sur Instagram.
Il vous suffit de m’envoyer un message directement sur Instagram ou un mail à contact(at)lacormerie.com spécifiant le numéro de l’illustration qui vous intéresse et la somme que vous souhaitez donner.
A chaque fois qu’une illustration sera réservée je l’indiquerai sur Instagram.

J’espère que ce petit projet vous plait, cette association me tenant vraiment à coeur <3.

 

Retrouvez le bilan de l’année 2016 en suivant ce lien

9 Comments

  1. Inktober est vraiment un chouette challenge, j’ai beaucoup aimé moi aussi, sinon y participer, au moins en profiter pour découvrir tout plein de belles interprétations des différents thèmes du jour.
    Ce système de vente libre au profit d’une association est une très belle idée !

    Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s