#Inktober 2017 – Les belles découvertes

Dear Unicorns,

Le mois d’Octobre réserve son lot de petits bonheurs. Entre le retour des roulés à la cannelle dans le four, la compote pomme-coing qui se déguste encore tiède, l’arrivée des feuilles chatoyantes mon coeur balance. Chaque année le mois d’Octobre arrive à petit pas avec l’événement Inktober. Une façon d’entrer tout doucement dans les jours les plus sombres de l’année.

Il y a trois ans, je vous parlais pour la première fois de ce challenge, sans y participer. L’année dernière, prenant mon crayon à deux mains, je me suis lancée dans l’aventure de réaliser un dessin papier par jour. Qu’il était agréable de me réserver ce petit temps pour gribouiller, imaginer mon gang de petites sorcières et vous les partager sur Instagram.

Cette année, je suis tombée par hasard sur le programme magique de Julianna Swaney . A chaque journée d’Octobre correspond un thème donné, qu’on peut respecter ou non d’ailleurs ! J’ai trouvé cela intéressant de m’imposer un thème, cela me permet de me motiver à dessiner des situations, des personnages que je n’aurai pas forcément en tête. Je vous ferai un bref résumé à la fin de ce mois d’Octobre 🙂

Pour l’instant, voici une petite liste des belles découvertes que j’ai pu faire en me baladant de comptes en comptes sur Instagram. Ce réseau social regorge de petites merveilles illustrées..

Retrouvez les comptes associés en cliquant sur
le nom des illustrateurs/rices

 

Marloes Devee

Douceur et poésie sont les maitres mots de ce compte. Je suis tombée amoureuse de l’univers vaporeux de l’illustratrice.

 

Julianna Swaney

Je ne pouvais écrire cet article sans vous présenter le compte Instagram de Julianna, créatrice du programme Inktober que je suis en train de suivre. Ses illustrations sont pleines de douceur, je suis littéralement amoureuse de sa gestion des couleurs.

 

Rafael Mayani
Nuances de gris et doré, le travail de Rafael Mayani pour cet Inktober est magnifique. Chaque illustration représente un album musical que l’artiste a apprécié en cette année 2017. Arriverez-vous à retrouver toutes les références ? Son travail fait parti de mes gros coups de coeur de cette édition 2017.

 

Marie Spénale

Certes, je connais le travail de Marie Spénale depuis ma scolarité à Gobelins voilà de ça quelques années désormais ! J’aime beaucoup sa maitrise de la couleur et l’énergie qui se dégage de ses visuels. Chaque jour Marie reproduit une photographie, un instant de vie capturé par l’argentique, à l’aide de ses feutres.

 

Iga Sochacka

Sorcières, chats, renards, le trait fin de Iga est délicat et tout en douceur. Potterhead affirmée, retrouvez de nombreux clin d’oeil à l’univers de notre sorcier préféré sur son Instagram ou son Tumblr.

 

Tarmasz

Tarmasz est une artiste reconnue dans le monde du tatouage. Son trait et son univers sont reconnaissables entre milles ! Je suis son travail depuis un petit bout de temps désormais, et je me devais de vous le partager !  Créatures parallèles, ambiance médiévale et mystique.

 

Et vous quels sont vos coups de coeur de cette édition Inktober 2017 ?

6 Comments

  1. Merci pour ces merveilleuses découvertes. cela fait plusieurs années que j’admire les réalisations d’inktober mais je ne me suis encore jamais lancée! ( mais entre janvier et mai, j’ai fait et publié tous les jours un dessin à l’encre). Tu me motives! Je teste l’an prochain!

    Like

  2. Tous ces comptes sont superbes! J’aime tout particulièrement celui de Iga Sochacka. Le inktober est un de mes défis préféré! Je trouve le concept super motivant! Cela fait 2 ans que je m’y colle avec un réel plaisir.
    Pour ma part, cette année mon coup de cœur inktober va à la si talentueuse illustratrice Diglee. Non mais il faut aller voir son compte insta pour comprendre… c’est juste parfait et en plus à chaque fois elle nous fait découvrir des poétesses. C’est absolument magnifique, je t’invite à aller voir 🙂

    Like

    1. Merci pour ton commentaire 🙂
      J’ai déjà fait pleins de nouvelles découvertes que je pense rajouter dans les jours qui viennent 😀

      Ouuuui j’adore le compte de Diglee, c’est vrai que son travail devrait apparaitre dans la liste aussi !

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s