Fruits et légumes de saison – Avril

Dear Unicorns,

Je ne sais pas si c’est l’arrivée des beaux jours, cette petite envie de renouveau ou les journées qui s’allongent mais je retrouve l’envie de vous concocter des petits articles. Les idées de recettes s’alignent dans mon carnet bleu, les étals des marchés me donnent envie de tester de nouvelles choses et de vous les partager.

Cet hiver et toutes les aventures qui y sont associées ont été l’occasion pour moi de faire le point sur ma relation au blog et à la pression qui allait de paire. 
Qu’il est compliqué de changer nos habitudes et nos modes de réflexion, même si cela est pour notre bien ! Nos idées et croyances restent agrippées à nos pensées et nous empêchent de prendre la distance nécessaire. Heureusement que mon cher Vivien-lapin est là pour m’épauler et me conseiller lorsque la tentation de tomber dans mes travers est trop forte. 

Chaque petit pas est pour moi une victoire ! Vous vous dites sûrement que je fais toute une montage de cette histoire de blog, mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Le blog est une représentation de mon mode de vie, de cette capacité à me mettre une pression seule et de cette impossibilité à avoir confiance en moi. Alors oui pour moi ne pas gamberger dans ma petite tête car je n’ai pas posté de photo Instagram depuis 4 jours est une victoire ! Ne pas écrire un seul article en deux semaines est une victoire ! 
Tout cela me permet de me rendre compte que le monde des internets fonctionne très bien sans que je mette cette pression, qu’il est possible de venir poster et partager mes découvertes quand bon il me semble sans avoir à m’imposer un rythme. La vie est déjà pleine de contraintes, pourquoi en rajouter ?

Alors la vie reprend son doux chemin, on prend le temps de savourer un kéfir sur le balcon, de déguster un carré de chocolat cru ( il faut que je vous en parle d’ailleurs !) en tricotant, je savoure mes temps de lecture et nous parlons des heures des semis à effectuer et de quelle variété de fraisiers allons-nous nous procurer.

Le mois d’Avril est là mes licornes, ses rayons de soleil, les chaussettes qui tombent et la petite veste de demi-saison. N’oubliez pas vos lunettes de soleil et votre crème solaire, il se pourrait qu’un moment de lecture au soleil se profile..

Qui dit nouveau mois, dit évidement nouveau printable des fruits et légumes de saison ! Mine de rien nous arrivons bientôt à la fin de notre calendrier :o.
Au programme ce mois-ci, les légumes primeurs poussent les courges et panais et font leur apparition en grande pompe sur nos étals. Bienvenue aux petits radis à croquer, aux carottes nouvelles et haricots mange-tout ! Au niveau des fruits ce n’est pas la grande joie, même si on ne sature jamais des tartes au pommes. Mais rassurez-vous, je sens venir la rhubarbe et son petit goût acidulé ! A nous les compotes, les tartes, les muffins aux saveurs du printemps.

Retrouvez les printables des mois de Mars – Février – Janvier – Décembre – Novembre – Octobre – Septembre – Août – Juillet

Je tiens à préciser que j’ai réalisé ces printables en recoupant mes connaissances personnelles, celles des diverses personnes qui ont des potagers autours de moi, de ce que je peux croiser sur les étals de mes petits producteurs et divers almanach’. Les produits présentés sont ceux que nous pouvons croiser dans nos régions françaises. Si vous avez des petits ajouts, questions ou corrections, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Je compte faire une petite repasse lorsque je vous aurai présenté les 12 printables 🙂 

Télécharger le printable d’Avril

Avril_blog

Advertisement

4 Comments

  1. Margot says:

    J’adore tes petits printables, je les ai même affiché dans ma petite cuisine qu’ils rendent encore plus jolie ! Merci 🙂

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      ooh merci pour ton petit message 😀

      Like

  2. Super merci !
    A moi les petits risotto aux asperges, les poêlées champi/épinards et les smoothies au kiwi. 🙂 Belle journée !

    Like

  3. Agathe says:

    En plus de l’oignon tu peux ajouter l’ail nouveau. Le céleri branche est toujours là aussi. Chez bionant j’ai acheté des courgettes qui viennent de Provence. J’ai eu du mal à y croire mais avec l’hiver doux que nous avons eu ils ont dû réussir ça là bas. En tous cas ils sont chouettes ces calendriers.

    Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s