Le rendez-vous #Inktober2016

Dear Unicorns,

Le mois d’Octobre et son challenge Inktober vient tout juste de s’achever. Les arbres commencent à perdre leurs belles robes colorées, les pulls tout doux ressortent des placards. Les envies de chai-latte se font de plus en plus forte et je ne dirais pas non à un Kanelbullar tout juste sorti du four.

Pour la première fois j’ai décidé ce mois-ci de participer au challenge Inktober. Cela consiste à publier chaque jour un dessin réalisé à la main, sur n’importe quel thème donné. Tout le monde peut y participer que vous soyez un illustrateur professionnel ou un amoureux des gribouillis.
L’année dernière je vous avais déjà partagé mes coups de coeur de la saison 2015. Je trouve cela vraiment chouette de découvrir chaque jour une petite surprise illustrée, les talents de chacun se révèlent et cela adoucit considérablement les flux d’actualités 🙂

J’ai décidé de publier tous mes petits dessins sur Instagram avec le hashtag #becomeadinosaurinktober, c’est pour moi le réseau social le plus visuel et le plus rapide à utiliser. Vous remarquerez qu’il n’y a pas 31 dessins comme le nombre de jours dans le mois d’Octobre, j’ai commencé un petit peu en retard !

Voilà donc un petit résumé de toutes mes réalisations, certaines sont plus ou moins bancales, les photos plus ou moins sombre ( que voulez-vous, certains soirs je m’y suis mise tard..). Mais c’est l’intérêt de l’Inktober ! Ici pas de chichi, pas de retouche, pas de commande pour annuler un mauvais coup de crayon.
Au fur et à mesure de ce mois d’Octobre j’ai pu gagner en confiance dans mon trait et dans ma maitrise du crayon, pour moi qui est une habituée de l’illustration sur ordinateur c’était un sacré challenge ! Je me suis amusée à dessiner mes petites sorcières sous tous les angles et j’ai recommencé à prendre du plaisir à dessiner juste pour moi.

Je souhaite vous dire un énorme merci !
Merci pour tous vos commentaires, vos likes, vous m’avez donné un sourire grand
comme ça durant toute la durée de l’Inktober ! On se dit à l’année prochaine ?

 

inktober1 inktober2 inktober3 inktober4 inktober5

6 Comments

  1. Miss Blemish says:

    Tes illustrations pour l’inktober sont vraiment très chouettes et j’ai adoré les découvrir en direct tout au long du mois. Je trouve que tu as un vrai style dans ta manière de dessiner qui fait qu’instantanément on sait face à un dessin que c’est le tien.
    Doux vendredi et à bientôt !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Ooh merci pour ton doux message 🙂
      Vos commentaires me donnent l’envie de continuer à dessiner ❤

      Like

  2. marionromain says:

    C’est encore mieux de les revoir ainsi regroupés !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour ton message 😀
      Ahah ouui je me rend mieux compte de tout ce que ça représente 😀

      Like

  3. Lolli says:

    J’adore tes dessins, ils sont enfantins et font sourire dès qu’on les voit. C’est très agréable .

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      merci 🙂

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s