Dear Unicorns,
Je peux enfin l’annoncer haut et fort, j’ai pu vider mon dernier carton la semaine dernière ! C’est avec une grande fierté que j’ai pu placer mes derniers livres dans notre bibliothèque et replier ce carton, quasiment deux mois après notre déménagement.. Peu à peu nous façonnons notre appartement à notre image et nous envahissons chaque petit espace.
Si il y a une chose que j’apprécie énormément dans notre appartement, c’est bien le cellier. Ce petit espace exigu, a-collé à notre cuisine me permet de stocker toutes nos victuailles sans encombrer les placards de la cuisine.
J’en profite pour m’organiser dans ce petit espace, agrémenté d’étagères, et mettre mes produits en valeur. Je trouve que de beaux bocaux, présentant farines, légumineuses et autres céréales peuvent à eux seuls constituer une superbe décoration. Cela me permet d’ailleurs de prendre connaissance de mes stocks en un seul coup d’oeil et d’être efficace lorsque je cherche tel ou tel produit.
J’essaye au maximum d’acheter en vrac, je me trimballe toujours avec mes petits sacs en tissus. Une fois à la boutique je les remplis et transvase le tout dans mes bocaux à la maison. Même si je n’ai pas forcément de magasin bio dans mon quartier, certains supermarchés proposent désormais des stands de produits bio et en vrac, cela dépanne plutôt bien :).
Mais je me suis rendue compte que avoir des bocaux c’était bien beau, mais comment faire la différence entre la farine de blé et d’épeautre ? Comment me souvenir des temps de cuisson de chaque céréale lorsque je n’ai pas d’emballage ? Pour éviter de me mélanger les pinceaux je me suis attelée à la réalisation d’étiquettes à coller sur mes bocaux. Et puis je me suis dit que cela pourrait aussi vous intéresser !
Au programme 3 types d’étiquettes, une “vide” pour écrire tout ce que vous voulez, une autre pour indiquer le nom du produit et son temps de cuisson et une troisième spéciale farine ! Je vous ai aussi préparé une planche qui reprend les trois types d’étiquettes.
Retrouvez les liens de téléchargement en bas de l’article !
Planche étiquettes “vides”
Planche étiquettes avec temps de cuisson
Planche étiquettes farine
Planche étiquettes “un peu de tout”
Mode d’emploi
Après avoir enregistré les planches d’étiquettes, il vous suffit de les imprimer sur une feuille A4.
Découpez ensuite les étiquettes, écrivez le nom de vos produits/ temps de cuisson/ farines et
collez-les sur les bocaux correspondants avec de la colle liquide ou en stick.
Super chouette!! Merci beaucoup pour ce joli partage!
LikeLike
Coucou,
Merci pour ces chouettes étiquettes 🙂 super pratique et en plus très joli !
Je me suis fait un mémo pour les temps de cuisson, ça m’évite de remettre des étiquettes à chaque lavage du bocal… mais je garde l’idée pour faire des cadeaux, pour offrir c’est toujours plus sympa d’avoir une belle étiquette 🙂
au plaisir de te lire,
Charlotte
LikeLike
Ah génial ! C’est exactement ce que j’avais besoin en ce moment. J’avais trouvé un modèle mais la flemme de faire des planches :-/. Ton article tombe donc à pic, en plus ces étiquettes sont super chouettes :-).
Juste, n’y aurait-il pas une erreur de lien sur les 1ères, les vides ?
LikeLike
ooh merci pour ton commentaire, en effet je me suis trompée de lien ^^”.
Je viens de corriger !
LikeLike
Merciiiii !!! quelle bonne idée justement je commençais à plus m’y retrouver,
j’ai cuit du kamut à la place du riz complet sans faire attention la dernière fois,
je m’en suis rendue compte parce que la cuisson était trop longue 😉
j’en ferai bon usage 🙂
LikeLike
Bonjour,
J’ai découvert votre blog en cherchant des informations sur De Parade Festival au Pays-Bas…et j’apprécie la découverte. Votre graphisme, si doux et innocent est à l’ hauteur des les esprits libres!
Merci de ce partage.
Angela
LikeLike
J’adore ce design simple et craquant des fourchettes cuillères et petites feuilles.
Trés joli merci pour le partage.
LikeLike
Je les trouve toutes mignonnes ces étiquettes, c’est une très bonne idée !
LikeLike
Ton article tombe a pic pour moi j’avais justement besoin de faire un gros rangement et un bon coup de neuf, je suis plutôt du genre trop-organisée donc ca me va !!
LikeLike
Merci pour ces jolies étiquettes pour les pots c’est pratique et mignon 😀
LikeLike
Très sympas ces étiquettes !!
LikeLike
C’est super chouette de partager ces étiquettes! Merci beaucoup 🙂
LikeLike
Hey !! Je viens de découvrir ton blog et je suis tombée en amour fou, tu es devenue en quelques secondes mon “life goal” ! Tes illustrations sont juste sublimes (je vais travailler beaucoup beaucoup pour atteindre ce niveau haha), tu as vécu à Amsterdam, bref c’est un peu les objectifs de ma vie 🙂
Bisous ❤
(ouais je suis tombée sur ton blog en tapant le nom de mon blog dans Google ahah)
LikeLike
ooh merci pour ton petit message 🙂
LikeLike