Dear Unicorns,
Tout d’abord merci pour toutes vos participations au concourniversaire ( pour les petits retardataires il vous reste encore quelques heures avant 20h pour participer !). J’ai adoré lire tous vos souvenirs d’automne, certains m’ont donné le sourire, d’autres m’ont émue et encore pleins d’autres sentiments sont arrivés dans ma petite tête. Vous êtes chouettes, vous êtes pleins de beaux souvenirs, vous êtes les plus belles licornes <3.
Nous voici de retour avec une petite recette bien de saison. Pour ceux et celles qui n’aiment pas les courges et autres potirons, je suis désolée, mais elles font partie de mes produits favoris de l’automne et de l’hiver. Ce sont-elles qui embellissent mes assiettes de leurs couleurs chatoyantes. Il y a tellement de variétés et de goûts différents que vous pourriez vous aussi trouver la courge de votre vie ! Alors oui, aujourd’hui nous donnons encore dans le potimarron, mais en burger !
Bouh le burger qui à mauvaise image, fast-food, mal-bouffe et tutti-quanti. Mais ce plat est en réalité un plat complet et plein de bonnes choses, lorsqu’il est réalisé avec les bons ingrédients. Pain complet à l’épeautre, petite verdure ( au choix, au goût !), une galette au potimarron-pois chiches pour remplir le bidou, des champignons à la coriandre et un chutney aux pommes pour la gourmandise. Bref, le fast-food pour nous c’est fini, les burgers c’est à la maison !
Cette recette de burger peut très facilement être déclinée en fonction des saison. Cet été j’ai pu proposer à Vivien-lapin un burger à la courgette du jardin, et son petit chutney à la pêche. Ceux et celles qui le désirent peuvent y glisser une petite tranche de feta ou de chèvre. Tout est possible mes licornes !
La recette du pain à hamburger est très fortement inspiré de celle de la chouette Marie Chioca et son livre “Les secrets de Boulange bio”. Je ne peux d’ailleurs que vous conseiller de feuilleter ses livres, qui sont des petites pépites de l’alimentation saine et équilibrée !
Depuis que j’ai vu ta photo j’ai trop envie de faire cette recette car elle a l’air délicieuse !
J’en salive déjà !
Merci pour cette délicieuse recette !
Lea de sweetcocooning.net
LikeLike
Oh la la, qu’est-ce que ça me fait envie !!! Comme d’habitude, je rajoute cette recette dans mes favoris 😀
LikeLike
Oh la la, ça a l’air trop bon !!!
LikeLike
J’aime beaucoup cette recette !! L’association champignons / pumpkin me ravit 🙂
Bises
LikeLike
Quoi !? Un pumpkin burger? waouuu.. J’adore l’idée !
LikeLike
Bonjour Miss, je viens de découvrir ton blog grâce à la sélection du jour de Hellocoton. Je suis vraiment ravie car je le trouve superbe, notamment grâce à ton talent de designer et d’illustratrice.
C’est rigolo, j’ai testé les buns de Marie Chioca et avec ceux-là, j’ai fait un burger maison de potimarron aussi 😉
Je t’embrasse et à très vite ❤
LikeLike
Les photos, l’illustration, la recette… tout donne envie ! Je pense que j’aurais un peu la flemme de faire les petits pains, mais la galette ça a l’air terrible !
LikeLike
J’attends la saison des potimarrons avec impatience !
Petite question qui n’a rien à voir : y a-t-il moyen de s’abonner au blog, une mailing list ? Ce serait plus pratique pour moi que d’avoir l’adresse dans les favoris et de le consulter pour savoir s’il y a du neuf…
Merci d’avance !
La Rois’
LikeLike
Non je n’ai pas mis ce type de mailing en place 😦
Mais si vous êtes plusieurs à le demander pourquoi pas 😀
LikeLike
Ce burger à l’air tellement trop bon ^^
J’enregistre la recette pour les soirées de grosse faim avec le chéri 😀
LikeLike
merci pour ton petit message 🙂
J’espère que cette recette vous plaira 😀
LikeLike
Merci pour la recette !
Je l’ai testée, à part le pain que j’avais déjà.
C’était très bon ! Mais quelques déconvenues lors de la préparation.
La galette de courge était beaucoup trop liquide. J’ai rajouté de la poudre de noisette et de la maïzena. Ca a été mieux, mais encore trop liquide, surtout pour la cuisson.
La prochaine fois je sortirai un max d’eau des courges.
LikeLike
Ooh mince pour tes galettes
Je vois dans ton commentaire que tu dis l’eau des courges. Certaines courges sont beaucoup plus humides que d’autres. Le potimaron possède lui une texture très dense qui lui permet de bien se tenir.
Par exemple faire une purée de potimaron est assez simple, alors qu’une purée de courges peut très vite se transformer en soupe (j’en ai souvent fait les frais ^^”)
LikeLike