End of August

Dear Unicorns,

Nous voilà déjà à la fin de ce mois d’Août plein de nouveautés ! J’ai l’impression que ce mois fut à la fois long et court, il y a eu tellement de papiers, de démarches de changements à prendre en compte. Il y a eu l’attente des papiers, la précipitation des démarches. Le travail sur le portfolio pour mon activité de freelance, les cartons, les trajets mais aussi la plage et les repas en famille. Ce mois d’Août est un petit peu le moment charnière entre ma vie de salarié en dutchénie et ma nouvelle expérience de freelance en France. A l’heure ou je rédige cet article je suis en plein lancement de mon activité, je suis à la fois excitée et un peu stressée.. On verra bien dans un mois lorsque je vous rédigerai le bilan du mois de Septembre !

Ce mois d’Août, fut riche en événements, alors cet article bilan est peut-être un peu plus long que d’habitude. Mais je souhaitais vraiment blablater avec vous. J’en profite pour vous remercier, toutes licornes que vous-êtes, pour vos commentaires et vos petits mots sur Instagram. Vous me donnez la banane pour la journée !


1

7

1 à 4

Ce début du mois d’Août fut le moment de tous les changements. Après avoir déménagé fin Juillet, nous avons profité de nos derniers jours en Dutchénie pour dire au revoir à nos endroits préférés, rouler sur nos vélos de location et visiter Utrecht ( cette visite étant sur ma liste depuis près d’un an..). C’est toujours étrange de quitter un endroit ou nous avons vécut, grandit, un endroit que nous avons aimé et parfois un peu dés-aimé ( souvenir de ces week-end de pluie et de vent..). Mais la vie reprend son chemin et il est temps de dire au revoir à ces canaux et ces jolies ruelles. Je pense bientôt vous faire un petit article résumé sur cette année à Amsterdam, j’attend juste de pouvoir prendre un peu de recul, cela fait tout juste un mois que nous sommes rentrés !

Heureusement le retour se fit en douceur, j’ai pu profiter de quelques jours de chaleur et de beau temps dans la région centre ou vit la famille de Vivien-lapin. Nous devions prendre le temps de nous reposer, de lire et boire du thé glacé mais nous avons passé énormément de temps à trier tous nos cartons ( soit l’accumulation de trois déménagements et 4 ans de vie en cartons..). Je sens que j’arrive désormais à me détacher de certaines choses, auparavant j’aimais être entourée d’objets, même inutiles. Je pense avoir évolué et grandi, maintenant je veux plus d’espace, moins d’emprise :). Je vous rassure nous avons quand même pris le temps de crapahuter dans la campagne environnante et de déguster des tartes et autres gâteaux aux abricots ( tiens tiens encore ceux-là..). Vous pouvez d’ailleurs retrouver la recette de cette tarte rustique ici.

 

5

4

5 à 8

Puis il fut temps pour moi de retourner dans ma tendre et douce Bretagne, au revoir les 30 degrés de la région centre, bonjour les 20 degrés finistériens ! Malgré les quelques jours de tempête j’ai pu profiter de belles journées pour me rendre à la plage et regarder la mer ( ouuui je sais, je ne me suis même pas baignée, mais elle était vraiment fraiche ! ). Mais qu’importe la météo, tant qu’il ne pleuvait pas nous en avons profité pour nous promener à vélo dans les nombreux chemins qui parcourent Fouesnant. J’ai tellement envie de vous faire découvrir un peu plus ce territoire qui regorge de secrets et de chouettes endroits.

Et puis, pour moi le retour en Bretagne signifiait de revoir ma famille, que je n’avais pas vu depuis près de 5 mois ! L’expatriation a du bon, mais être proche de sa famille aussi !

 

6

9&10

Vous vous en doutez bien, je ne pouvais abandonner mes jolies habitudes prises à Amsterdam. Aller au marché une fois par semaine est pour moi un impératif. J’aime sentir les odeurs, voir les couleurs et imaginer mes plats à partir des produits de saison présentés sur les étals. De plus nos régions regorges de beaux produits, frais et locaux, alors autant en profiter au maximum ! J’ai pu vous bassiner avec ma quête du pain ultime à Amsterdam, et bien cela continue en France ! Le pain est pour moi une vraie gourmandise, je l’aime la croûte craquante, la mie alvéolée avec un bon gout de levain. Peu à peu je trouve mes marques et commence à prendre mes petites habitudes !

 

2

11&12

Je vous en ai parlé dans mon article de rentrée, la fin du mois d’Août est pour moi une occasion de faire le plein de nouveaux objectifs pour la nouvelle année. Un d’entre eux est de me mettre à la lecture de classiques. J’en avais profité pour vous demander des idées de titres sur Instagram, j’ai été impressionnée et touchée par le nombre impressionnant de réponses et de titres ! C’est tellement chouette de voir qu’il y a une communauté aussi importante de lecteurs :). J’aime ce petit pied de nez aux personnes qui arrivent encore à nous sortir que la fin du livre est proche. Et cela me donne encore plus envie de vous parler de lecture et de coup de coeurs livresques sur le blog !

 

3

8

13 à 16

J’ai profité du rythme aoutien pour mettre le blog en vacances pendant quelques jours. Même si je n’ai pas vraiment réussit à m’éloigner d’internet et des écrans ( formalités administratives obligent..) comme je le souhaitais, j’ai pu prendre un peu de temps pour lire et me remettre doucement en cuisine. Les beaux produits de saisons se font une belle place dans mon panier et ma cuisine. Je vous promet bientôt de nouvelles recettes, sucrés ou salés ! J’ai eu la chance de pouvoir tester les produits de la marque Keimling, dont le beurre de coco avec lequel j’ai pu concocter cette petite recette de crumble aux pêches & romarin.  Encore quelques tests et je vous partage la recette ! Pour patienter, et faire le pleins de bonne humeur pour la rentrée je vous invite à tester le granola abri-coco !

 

Et vous mes licornes, de quoi était fait votre mois d’Août ?

Je vous souhaite un chouette mois de Septembre, rempli de pleins de belles choses !

 

2 Comments

  1. Tes photos sont tellement belles

    Like

  2. Marie-Ange says:

    Joli mois d’août pour vous ! Avec toujours de belles photos et de belles recettes ! J’adore vous lire et vous suivre sur Instagram car c’est toujours apaisant 😉 En tout cas mon petit bidou a vraiment aimé le taboulé aux abricots ! Belle continuation 😉

    Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s