Granola Abri-coco

Dear Unicorns,

La saison des abricots touche, en cette fin du mois d’aout, à sa fin. Adieu douce saveur acidulée, au revoir douce peau orangée… A la vue de mes précédentes recettes ( taboulé aux abricots, tarte aux abricots..) vous avez du comprendre que je vis une grande histoire d’amour avec ce fruit. L’été je ne sors jamais sans un petit sachet rempli d’abricots et d’amandes en cas de petits creux.
Après avoir dit au revoir il y a quelques semaines aux fraises, je viens tout juste de le faire aux abricots. Alors pour garder encore un peu de soleil ( ce qui manque un petit peu en Bretagne en ce moment ahahah ) dans mon petit déjeuner et mes goûters, je me suis préparée un granola aux douces saveurs d’été !

Le granola fait partie de mes ingrédients d’un petit déjeuner ou d’un goûter réussit. Son croustillant est tellement addictif ! J’en parsème sur quasiment tous mes bols, que ce soit du porridge, des smoothies bowl ou juste une salade de fruit. Même ma petite soeur qui à tendance à aimer les céréales industrielles, m’en picore sans cesse. Peu sucrée et peu grasse, cette recette est super chouette pour donner du croquant à vos petits déjeuner et faire le plein de soleil dès le matin.  Si vous aimez changer de petit déjeuner tous les matins, pas de problème, il vous suffit de préparer plusieurs pots avec diverses associations ! Flocons de sarrasin-noisette-chocolat, flocons 5 céréales-huile de coco-noix de coco-chocolat, flocons d’avoine-noix de cajoux-cannelle  et bien d’autres. Laissez vos envies et votre créativité envahir votre cuisine et votre pot de granola !

Il y a quelques mois j’ai découvert les abricots secs bio. J’ai tellement été habituée aux abricots industriels que je ne les ai pas reconnus tout de suite ! Dites adieu à la couleur orange fluo, mais dites bonjour au goût ! Si vous réalisez cette recette, s’il vous plait testez-la avec des abricots bio ( ils seront peut-être un peu plus cher mais vous en mangerez moins que les industriels ).
 
 
recette_granola_abri_coco_igbas

 

Pour télécharger et imprimer votre recette ( coucou Maman ) c’est ici !

Recette du granola Abri-coco

Si vous réalisez cette recette n’hésitez pas à partager vos photos sur Instagram ou à l’adresse mail contact(at)lacormerie.com

 

granola_abricoco1

granola_abricoco2b

13 Comments

  1. Miss Blemish says:

    Je pense que je vais tester ton granola ! Il a l’air accessible (en termes de difficultés) à réaliser ! Merci pour cette recette !
    À bientôt !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Oui oui cette recette est toute simple 😀 ( et bien bonne aussi ahaha ). Merci pour ton message 😀

      Like

  2. Illyria says:

    J’ai du muesli dont je ne sais pas quoi faire, donc ta recette me tente bien, elle a l’air délicieuse!

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour ton message 😀

      Like

  3. Ton granola a l’air délicieux ! Je ne mets jamais de compote dans mon mélange, j’essaierai cette recette très bientôt pour voir la différence !

    J’ai déjà réalisé une recette de granola (en addict du petit-déjeuner que je suis) avec des abricots secs et des pralines roses, je te le conseille, ça s’accorde très bien aussi !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour ton message 😀
      J’aime bien utiliser la compote, cela permet de faire du liant sans utiliser trop d’huile et de sucrer légerement le mélange. Et en variant les compotes ( pomme, pomme-rhubarbe, pomme-poire etc ) tu peux légerement changer le gout du granola !

      Je n’ai jamais testé les pralines roses, mais cela me tente de plus en plus ! Merci pour le conseil !

      Like

  4. Huumm ça à l’air super bon !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      ouuui avec un bon porridge à l’amande je met du soleil dans mon bol de petit déjeuner !

      Like

  5. Xel0u says:

    Sympa cette recette !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci 😀

      Like

  6. Laurelas says:

    Ah si seulement j’avais un four! Je suis sûre que je m’en ferais tout le temps, des granolas. Je note la recette en tout cas, et l’ai même envoyée à ma maman pour qu’elle s’y essaie 🙂

    Like

  7. Illyria says:

    J’ai réalisé cette recette avec de la compote de pêches, et je te remercie, ça a transformé mon muesli tout fade pas bon en un truc super bon à manger! 😀

    Like

  8. So says:

    Merci Léa pour cette recette !
    Je n’avais jamais fait de Granola et je crois qu’elle sera ma recette de base car j’avais toujours peur du côté trop gras et trop sucré des Granola (l’avantage c’est que tu peux doser les proportions quand tu le fais toi-même). Je l’ai fait à partir de flocons 5 céréales et de pêches séchées à la place des abricots 😉
    Tes recettes me plaisent beaucoup et je vais en tester quelques unes… Je te mettrai les photos sur IG (@Spy1_).
    Des bisous ma belle.

    Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s