End of July

Dear Unicorns,

Pour la première fois de l’histoire de ce blog je écris depuis un passé fort fort lointain ( aka la semaine dernière ). Ceci est mon premier post programmé, wouhou ! Et oui en ce moment même mon tendre ordinateur est dans un carton dans le centre de la France ( du moins je l’espère, ma future vie professionnelle en dépendant..). Bien que Vivien-lapin et moi même soyons à Amsterdam jusqu’à mercredi, nos affaires sont déjà rentrées en France, nous avons quitté notre petit appartement et nous campons actuellement chez des copains. Nous essayons de quitter Amsterdam petit bout par petit bout et c’est étrange. Je suis dans cette période d’attente, entre deux pays, j’aimerai peut-être que tout se déroule plus rapidement, comme retirer un sparadrap.

Nous voici déjà à la fin du mois de Juillet et j’ai du mal à m’en rendre compte. Je vais vous sembler râleuse, mais j’ai l’amer impression de n’avoir eu qu’un aperçut de l’été en ce début de mois, j’étais prête à me lancer dans l’ambiance estivale et je me suis pris un petit plat bien pluvieux ! J’ai le petit espoir d’avoir de jolies journées au mois d’Aout à notre retour en France, mais bon.. Je suis une fille du soleil et de la plage que voulez-vous, j’ai un quota à respecter ! A l’heure d’aujourd’hui je ne pense pas avoir fait assez de réserves de soleil pour attaquer l’hiver prochain ( je suis un peu comme les écureuils enfait ! ).

L’avantage en vivant à Amsterdam est que j’ai appris à profiter au maximum des jolies journées, tant qu’il fait beau je suis dehors ! Au moindre petit rayon de soleil je prend mes pauses ( lunch et teatime ) sur le bord du canal et je pro-fi-te. En faisant ce bilan du mois de Juillet je me dis que j’ai fait de chouettes choses tout de même, nous avons mangé, marché, cuisiné, bref un beau programme comme je les aime :).

 
1

1&2

Depuis que je vis à Amsterdam je rempli une liste de restaurants/cafés/bars à tester. J’avais de l’espoir dans le bidou mais je n’arriverai jamais à la terminer ! Cependant au mois de Juillet nous n’avons pas baissé les bras et nous avons testé de chouettes adresses. Comptez sur moi pour vous parler de mon coup de coeur pour le Hummus Bistrot et ses pain pita maison ( et un hummus tellement bon ! ), ou le concept store CottonCake et ses gâteaux vegan. Un nouveau “Amsterdam Favorites” sera bientôt publié. A l’heure ou j’écris cet article il me reste encore quelques jours dans ma jolie ville et j’espère pouvoir tester encore de nouvelles adresses !

 
2

3&4

Même si nous avons eu de bonnes journées bien grises, tant qu’il ne pleut pas nous aimons aller nous promener dans les rues d’Amsterdam. Nous nous laissons guider par nos pas, en cherchant à éviter les rues trop touristiques. Chaque événement est prétexte à marcher, chercher une baguette, poster une lettre, on prend la parka et on sort ! J’adore découvrir les villes de cette manière, j’aime me perdre dans les ruelles et découvrir de petits trésors. Si j’avais un seul conseil à vous donner pour visiter Amsterdam, il serait “perdez vous et cherchez le calme”. Les touristes ont tendance à rester dans le centre, parcourez quelques ruelles et vous découvrirez la vraie vie à la dutch :).

 
3

5&6

Pour faire la grenouille météo à chaque article, je me devais de vous parler de nos jolies journées d’été. Amsterdam est si belle sous le soleil, la vie prend un tout autre rythme, les gens sortent leurs chaises pliantes sur le bord du trottoir et sirotent des boissons froides. Cette habitude d’envahir le trottoir à chaque rayon de soleil est d’ailleur une de mes passions, maais j’ai entendu de nombreux touristes français “rhho mais ils sont bizarres ces gens à être assis sur le trottoir et leur bière, ca fait saaaale”. Alors mon coco, déjà je comprend ce que tu dis car tu cris dans la rue enfait, de deux je fais ce que je veux et de trois mais prenez exemple ! Voir tout le monde sortir dehors lorsqu’il fait beau donne une atmosphère tellement détendue et familiale aux rues d’Amsterdam 🙂

Lors de ces quelques journées d’été j’ai pu laisser  tomber le collant et gambader en robe légère dans la rue ! J’ai sorti le chapeau et la crème indice 50 ( blanche neige RPZ ), et les boissons fraiches ( thé glacé maison mon amour <3). Retrouvez d’ailleurs ma recette de melonade en cliquant ici.

 
4

7&8

Avec un ami nous avons profité d’une matinée ensoleillée pour nous rendre à la cueillette ! A l’ouest d’Amsterdam se trouve un tout nouveau verger familial ou il est possible de venir cueillir nous même les baies et autres fruits. Fruittuin van West propose pour l’instant des cerises, des groseilles, des fraises, mais en automne se seront pommes et poires qui seront à disposition des cueilleurs ! Pendant quelques heures je me suis retrouvée à la campagne, parmi les poules et j’ai adoré. Je compte bien vous en parler plus en détail dans un futur article “Amsterdam Favorites”. Je peux vous assurer que les cerises étaient vraiment bonnes et valaient bien les quasi 20km de pédalage !

 
5

9&10

Comme vous avez pu le constater au grès de mes recettes je voue une adoration aux abricots. En ce mois de Juillet j’en suis devenue un, pas un seul jour sans ma dose quotidienne ! J’ai pu profiter de chouettes prix sur le marché ( bio et bien juteux moins chers que ceux du supermarché ! ) et me faire des gouters très abricotés. Je vous invite d’ailleurs à (re)découvrir ma tarte aux abricots, ou mon taboulé abricoté ! Si vous croisez un gros abricot blond portant une marinière dans les rues d’Amsterdam, c’est moi !

Je vous souhaite un joli mois d’Aout, pleins de paillettes ! 

 

Advertisement

4 Comments

  1. Em says:

    Ah ça ne doit pas être facile de quitter Amsterdam avec cette sensation amère… J’imagine que partir doit être un peu difficile, peu importe le temps ou les projets qui suivent, ça doit forcément faire un petit quelque chose… Profitez-bien des derniers instants en tout cas (et j’attends avec impatience tes bonnes adresses sachant que j’irai surement y faire un tour cet automne) !
    PS : petite mention pour le “Blanche Neige RPZ” qui m’a bien fait rire !!

    A bientôt, xx
    Em

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Je ne sais pas si c’est le recul ou pas, mais je pense avoir quitté Amsterdam sans trop de regrets. Plutot un petit pincement au coeur et un peu de nostalgie 🙂

      Les dernières adresses arrivent bientôt !

      Like

  2. Laurelas says:

    Oh, tu quittes Amsterdam pour de bon? Bon retour en France, tes clichés amstellodamois vont me manquer, mais j’imagine que tu continueras à nous régaler de belles photos où que tu sois 🙂
    Ce qui me fait penser qu’il faudra impérativement que je visite Amsterdam lors de la belle saison – février c’était chouette, mais froid et gris!

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Oui oui je suis rentrée en France pour de bon ! Mais je compte bien continuer de voyager et découvrir de nouvelles cultures 😀
      Oh oui, Amsterdam au mois de Mai ou de Juin est vraiment jolie, avec toutes ces jolies fleurs 🙂

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s