Le taboulé aux abricots – vegan

Dear Unicorns,

A l’heure ou je vous écris, je regarde par la fenêtre et je me dis que j’ai plus envie d’une soupe au potiron qu’un taboulé.. Et oui, cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de la météo ! Vivien-lapin explique ce temps de novembre par le fait qu’Amsterdam pleure notre départ, bon je n’irais pas jusque là. Mais je suis comme les enfants, le nez collé à la fenêtre, en répétant inlassablement “c’est quand l’étéééééé”. Alors toi petite licorne qui vit en dessous de la loire, toi qui met un short dès le réveil, toi qui te nourrit essentiellement de glace et qui trouve qu’il fait trop chaud, viens on échange !

Mais ooh elle se plaint elle se plaint la mamie Léa, mais nous avons tout de même eu de jolies journées fin Juin – début Juillet. Avec Vivien-lapin nous en avons profité pour prendre le panier à pique-nique et pédaler jusqu’à notre parc préféré au nord d’Amsterdam ( ou il n’y a juste personne, sauf quelques oiseaux et canards ❤ ). Un de nos grands classiques pour les pique-niques ce ne sont pas les chips maaais le taboulé ! C’est frais, c’est doux, c’est pleins de saveurs et surtout ultra-facile à faire, bon pour le bidou et un repas complet. Le fait d’associer la semoule complète ( qui a vraiment plus de saveur que le couscous classique, je vous le promet ! ) aux légumineuses que sont les pois chiches, vous permet d’avoir un chouette apport en protéine pour profiter des joies de l’été ! Du bon gras avec une bonne huile d’olive et c’est partit pour une recette express !

Cette recette est dans la continuité de mon hashtag #repasdelicorne sur Instagram. J’ai vraiment envie de vous montrer qu’il est facile, peu couteux et rapide de se faire de chouettes repas végétariens et équilibrés. Si vous avez des envies de recette salées ( ou sucrées, ne vous inquiétez pas mon bidou est toujours aussi gourmand ! ) n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

 

taboule_abricots

Si vous réalisez cette recette n’hésitez pas à partager vos photos sur Instagram ou à l’adresse mail contact(at)lacormerie.com

1c

 

3c

2c

4d


Advertisement

7 Comments

  1. Pauline says:

    Tu peux aussi remplacer la semoule par du chou fleur mixé c’est très bon ^^

    Like

  2. Lucie Béluga says:

    miomiomiom

    Like

  3. Ta recette à l’air super bonne ! Par contre, tu penses que je pourrais remplacer la tomate par du poivron ? Parce-que je déteste ça…
    Bises

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Pour ce qui est de remplacer la tomate par du poivron c’est un peu compliqué, car le jus des tomates permet de faire gonfler la semoule. A moins que tu utilise plus d’huile d’olive, et peut-être un peu d’eau..

      Like

  4. AmélieB says:

    merci du partage, cette recette est top et surtout la photo est très appétissante. Je la testerai quand j’aurai 2 minutes 🙂 biz

    Like

  5. Lullaby says:

    Testé et approuvé ! J’ai juste choisi de remplacer le vinaigre de cidre par du vinaigre balsamique par souci de goût … 🙂 Merci pour cette recette !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Oh oui cela doit être bien bon aussi 😀
      Je suis contente que la recette t’ai plu !

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s