La vie à Amsterdam – Het Twiske

Dear Unicorns,

Au cours des dernières semaines, parmi des journées un peu fraiches pour la saison ( coucou le mois de Maivembre ), le vent et la pluie nous avons eu la chance d’avoir de chouettes journées ensoleillés. Je ne sais pas si c’est identique en France mais ici elles sont rares ces “chouettes journées”. Alors dès que le soleil pointe le bout de son nez on sort le sac a dos, la crème solaire, le pique-nique et hop on sort dehors. Rentabilité maximale mes petites licornes, j’ai un quota d’ensoleillement à respecter ! 

Lorsque mon paternel nous a rendu visite en dulcinée nous avons profiter d’une de ces “chouettes journées”, après un repas en terrasse ( ou j’ai attrapé un magnifique coup de soleil..) au  Noorderlicht nous avons décidé de partir à l’aventure vers la nature, le vert et les canards. 

Nous avons découvert un sacré réseau de pistes cyclables et autres chemins de promenade, il est possible de partir très loin en dehors d’Amsterdam tout en restant sur ces chemins balisés. Je suis en train de chercher un site web qui répertorie tous ces chemins, dès que j’en trouve un je vous indiquerai le lien ici :). Pour l’instant nous nous repérons avec les balises sur place, qui sont très bien faites.

Le nord d’Amsterdam réserve de chouettes surprises, peu de touristes s’y aventurent car ils n’en connaissent pas forcément l’existence et les “tour guides” n’en font que rarement mention. En traversant le IJ ( l’eau qui sépare Amsterdam en deux ) vous changez de décor et d’ambiance ( adieu les car de touristes, bonjour les familles dutch ! ). Depuis quelques années cette partie d’Amsterdam tend à se développer, que ce soit avec l’installation du Plek ou du Noorderlicht en terme de bar/restauration, les puces du IJ Hallen ou les entreprises qui s’installent dans les anciens docks rénovés. Au delà des docks, en suivant la piste cyclable vous allez découvrir des petites maisons avec jardins qui donnent bien envie de s’y installer et un style de vie loin du tumulte du centre !

Après quelques km de vélo au travers des polders vous pourrez découvrir Het Twiske et sa grande étendue d’eau De Stooterplas. Après avoir découvert ce lieu au cours de notre exploration du nord d’Amsterdam avec mon papa-licorne nous avons décidé d’y retourner pour un pique-nique du dimanche. Les familles des environs d’Amsterdam ont l’habitude de s’y rendre pour profiter du soleil, pique-niquer sur l’herbe et même se baigner dans la zone surveillée ( bon plus en été car en mai elle devait être bien fraiche ! ).

Je vous laisse découvrir ce petite cocon de nature à quelques coups de pédale d’Amsterdam en photo, en bas de l’article je vous indique comment vous y rendre à vélo !

 

1

2

11

12

3

9

14

4

8

13

 

Comment se rendre à Het Twiske ?

Ces indications valent pour une journée à vélo. Nous qui avons pique-niqué sur place, sommes partis vers 11h du centre d’Amsterdam et nous sommes rentrés vers 18h. Comptez environ 30 à 45mn pour le trajet en vélo ( plus si vous avez des enfants je pense).

Commencez par vous rendre au quai des ferry derrière la gare centrale, que vous soyez à pied ou à vélo le ferry est gratuit. Vous y trouverez plusieurs bateaux qui effectuent différents trajets, prenez celui qui se rend en face, à Buiksloterwegveer (atchoum). La traversée s’effectue en quelques minutes, pas d’inquiétudes si vous en ratez un, il y a des traversées toutes les 5 à 10mn environ ! 

Une fois au nord il vous suffit de suivre le trajet indiqué sur ce lien google map ( je pense que cela vous sera plus parlant que si je décris chaque rue..).

 

5

10

7

 

J’espère que cette petite balade au nord d’Amsterdam vous plait et que cet
article vous a donné envie de vous y rendre ! 

 

Advertisement

14 Comments

  1. Je vais aller à Amsterdam en décembre prochain, j’ai vraiment très hâte. Je trouve cette ville vraiment très belle !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      J’espere que la ville te plaira ;D

      Like

  2. Miss Blemish says:

    C’est tellement beau ❤ J'aime toujours autant les jolies parenthèses que tu nous offres avec tes photos claires 🙂

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci beaucoup pour ton commentaire 😀

      Like

  3. Xel0u says:

    Woaw, tes photos sont juste superbes ! Ca donne envie !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci beaucoup 😀

      Like

  4. Sally says:

    Magnifiques photos ! Je rêve de me rendre à Amsterdam… C’est tellement beau là-bas !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci beaucoup pour ton commentaire 😀

      Like

  5. Céline says:

    Très belles photos qui pour moi représentent tout à fait ce que j’ai vécu lors de notre “cyclo-tour des Pays-Bas” l’été dernier… je suis tombée folle-amoureuse de ces coins de campagne paisibles avec ces canaux et surtout ce mode de vie à vélo ! Avec mon amoureux, nous rêvons d’aller y vivre dans quelques années… 🙂
    P.S: j’aime aussi beaucoup la présentation de ton blog 😉

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour ton commentaire :). Ouuuui prendre l’air dans la campagne hollandaise est tellement chouette !

      Like

  6. monaMour says:

    Bonjour, je vais bientot à Amsterdam et en balayant ton blog j’ ai vraiment hate d’y etre et ce malgré le froid :-).. Je voudrais lire ton article mais comment faire car je pense que c’ est pas le tout dernier en kiosque!!
    Merci 🙂

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Tu parles de mon article dans le magazine “As You like”? Il n’est malheureusement plus en kiosques mais je parle de toutes ces adresses dans mes articles “Amsterdam Favorites”. Tu peux les retrouver en cliquant sur “Travel>Amsterdam” !

      Like

  7. Leslie says:

    Il est vraiment super joli ton blog et je découvre de beau paysages dans ce pays que je ne connais pas (encore). J’aimerais bien aller sur les îles du nord des Pays-Bas. Texel, par exemple. Tu connais ?

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci 🙂
      J’aurais bien aimé m’y rendre, les paysages ont l’air magnifiques dans cette région !

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s