My hometown : Bot-conan

Dear Unicorns,

Ce matin je me suis réveillée en ayant envie d’aller à la mer. Je ne sais pas si c’est le petit bruit des oiseaux ou l’aspirateur de la voisine qui m’a donné envie de me promener dehors.. Nous aurions pu aller à la mer, ce n’est qu’a une demi-heure en train. Mais j’avais envie de prendre mon vélo sans avoir à me soucier d’horaires ou quoi que ce soit. Alors avec Vivien-lapin nous avons décidé de nous rendre au nord d’Amsterdam, nous avons parcouru les polder et nous nous sommes arrêtés pique-niquer près d’une retenue d’eau. C’était une sorte de mini-mer, alors j’étais ravie.

Mais lorsque ce soir ( après avoir bien pédalé tout de même ) je me suis retrouvée devant mon ordi à trier mes photos de vacances d’avril je me suis dit que je devais partager toutes ces photos de ma petite Bretagne avec vous. Je vous avais déjà partagé quelques coins de mon “village d’origine” l’année dernière, comme ici, ici ou même une vidéo ! Alors ne faites pas attention aux traitement des deux premiers.. j’ai parfois eu la main lourde sur certains effets, je suis encore en pleine adolescence de la photo, je me cherche !
 
9

5

Bot-conan 

Bot-conan est ma plage préférée, j’adore ces petites criques et tous ces pins, j’ai l’impression de changer complètement de région lorsque je m’y rend. J’adore pique-niquer à l’ombre des rochers en observant les poissons au travers de cette eau si claire :). Bot-conan et ses criques est parfait pour un pique-nique du midi ou un petit gouter, vous aurez assez d’ombre pour manger sans risquer les coups de soleil tout en pouvant vous baigner et vous sécher au soleil. En effet le soir la plage n’est pas très bien ensoleillée, et nous sommes tout de même en Bretagne alors il fait un peu frisquet ! Si un jour vous venez à Fouesnant et que vous voulez faire une chouette balade, je vous conseille soit de venir directement vous reposer dans une de ces jolies criques, ou de parcourir le chemin côtier en partant de Cap-Coz ( en haut de la grande côte, en face de l’hotel Bellevue, vous croiserez un tout petit passage ) jusqu’au centre de Beg-Meil.

3

4

2

J’espère que ce petit démarrage de semaine en douceur vous plait, sur ce je vais aller reposer mes petites jambes et faire un bon dodo ! Bon lundi mes licornes :).

15 Comments

  1. Miss Blemish says:

    Une manière toute douce de commencer la semaine… merci pour ces belles images ❤

    Like

  2. Joha says:

    Oh, super ! des photos qui font rêver !
    Mais tu vois, contrairement à toi, j’aime bien l’effet photo plus saturé de tes premiers articles ! Je trouve toujours un peu que tes photos actuelles sont trop pâles (je sais, le blanc, c’est à la mode 😉 alors ça fait du bien de voir un peu plus de couleurs !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour ton commentaire 🙂

      Like

  3. Héloïse says:

    J’adore cet endroit aussi, je ne me lasse jamais de ce paysage et tes photos sont superbes !
    Bon lundi 🙂

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour ton commentaire 😀

      Like

  4. Tes photos sont très jolies ! 🙂 Moi j’aime beaucoup les effets que tu utilises !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci beaucoup ;D

      Like

  5. Ahhh la Bretagne! A défaut de pouvoir s’exiler à Amsterdam, on prévoit sérieusement notre migration vers le cap breton! J’aime tellement cette région!

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Ouui, je ne sais pas ou la vie me menera mais je sais que je reviendrai toujours vers la bretagne 🙂

      Like

  6. Oanez says:

    Qu’est-ce que c’est agréable de découvrir, de l’autre bout de monde, ses jolies photos de ma région 🙂

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Je t’envois des petits bouts de bretagne 😀

      Like

  7. Non non non, je ne travaille pas pour le guide du routard, mais, (après l’herberie des simples à Fouesnant), je me permets de te murmurer une bonne adresse (que je n’ai pas eu l’occasion de tester, mais sur laquelle j’avais lu un article), qui pourrait concilier ton amour de ton département breton, et ta quête du best bread ever (en Bretagne cette fois 😉 ) : A Pleyben (dam’oui!), la boulangerie Camille & Amandine Loas a reçu un prix pour sa baguette tradition 🙂 Tu me diras ce que tu en penses si tu as l’occasion de croquer dedans avant moi 😉

    Merci pour ce bel article qui met des licornes magiques dans nos vies, elles sont tellement essentielles !
    A bientôt !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour ton commentaire et tes bonnes adresses ! Je t’avoue que je n’ai jamais vraiment cherché de boulangeries en dehors de quimper et de fouesnant, mais a mon retour cet été je compte bien aller tester la meilleure baguette du finistere !

      Like

  8. kris says:

    C´est drole moi la maison où j´ai grandi c´est celle que tu vois toute seule sur la 2éme photo en face de bot conan 😉 et vivant en Allemagne tes photos me rendent aussi très nostalgique surtout que je ne rentre pas dans ma bretagne cet été….
    Merci pour ces jolies photos de ta “home town” qui est aussi la mienne.

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Ooh tu as grandi dans cette maison ?
      C’est marrant mais avec mon Papa nous imaginions une famille dans ce grand jardin 😀

      J’espere que tu pourra bientot rentrer 🙂

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s