Dear Unicorns,
Nous voila dans la dernière ligne droite avant le C-day ! Les derniers cadeaux s’emballent, on réalise les derniers tests pour la buche et on prépare notre estomac à la folie alimentaire des fêtes. C’est sous le plaid, au fin fond de la Bretagne que je vous écrit cet article pleins de gourmandise et de choooocolat. Ceux qui me suivent sur Instagram savent que ma valise n’est pas arrivée en même temps que moi, ahah la hotte du lapin-noël a été subsitué ! Après avoir passé ma journée au telephone avec les divers services d’air france et de l’aéroport de Nantes mon bagage devrait enfin être pris en charge par un coursier demain. Je tiens d’ailleurs à préciser aux services clients d’Airfrance que dire à un client ” on ne sait pas vraiment ou est votre bagage, peut-être à Nantes ou Paris” n’aide pas forcément à garder son calme..Enfin bref, j’espère retrouver ma hotte de lapin-noël demain, car j’ai encore des petits cadeaux fait mains à finir :(.
Mais heureusement j’ai toujours sur moi une petite recette de Sweet Forest pour vos desserts de Noël ! Pour moi la foret noir est typiquement un dessert de fête, gourmand ( sauf les cerises griottes que je n’aime vraiment pas..) mais qui reste léger en bouche. Mais une forêt noire c’est de la crème chantilly et de la crème chantilly, soiiit pas très digeste quand on possède quelques petits problèmes avec le lactose. Mais lapin-noël ne voulait pas s’avouer vaincu, après plusieurs tests, des moules à cakes transformés en moule à buche, des buches semi-roulées, des buches qui s’écroulent, du tofu, de l’agar-agar et des estomacs saturés de genoise et de chocolat, nous vous présentons la Sweet-forest !
Je vous propose pour les fetes de fin d’année, un dessert sans lactose, tout léger et sans sucres raffinés. J’aime essayer de faire plaisir à tout le monde alors j’ai réalisé deux versions de cette forêt gourmande, une vanille-coco et une plus traditionnelle au chocolat. Alors oui je sais les framboises ne sont pas vraiment de saison, mais vous en trouverez surement quelques-unes au fond de votre congélateur non ?
Conseil par la licorne-cuistot : N’hésitez pas à préparer votre dessert au moins la veille du repas. Les gateaux auront une meilleure tenue et il sera plus facile de les déguster. En effet sur les photos suivantes je n’ai pas eu cette patience et les couches ont tendance à partir un peu en cacahuète !
Vous pouvez télécharger les recettes et pourquoi pas les imprimer en cliquant sur le lien ci-dessous.
Si vous réalisez cette recette n’hésitez pas à partager vos photos sur Instagram ou à l’adresse mail indiqué à dans la colonne de gauche !