Les petites habitudes de Noël

Dear Unicorns,

Ce soir c’est les vaaaacances ! Demain hop hop je suis dans l’avion et retour vers la Bretagne pour 10 petits jours de vacances iodées. J’ai tellement hate de retrouver mon petit Finistère et toute ma famille. Cette semaine je n’ai pas vraiment été présente que ce soit sur le blog ou sur Instagram. Mais j’ai pleins de choses à préparer  pour Noël et je me suis un peu perdue dans l’organisation ! J’ai pour vous deux petits articles de Noël qui vous seront postés lundi et mardi ! En attendant Noel j’ai lu sur le chouette blog de  Natacha Bird ce Christmas tag tout mignon. J’aime beaucoup découvrir les petites habitudes de Noel des blogueuses que j’aime, alors je me suis dit que cela pourrait être chouette de répondre a ce tag ! N’hésitez pas a le reprendre chez vous, ce tag est vraiment chouette et cela me permettrait d’en savoir un peu plus sur vous !

5
1. Quelle est ta chanson de Noël préférée ?

Depuis le debut du mois de Décembre ma playlist du matin est essentiellement composée de chants de Noel. J’ai tendance a rester sur des classiques comme Frank Sinatra et ses chansons de Noël. Ou des classiques re-visités, comme Baby it’s cold outside par Joseph Gordon Levitt et Lady Gaga ( et en plus il y a kermit au debut ❤ ). Meme si je n’ai pas tendance à écouter cet artiste en dehors de Noel j’aime beaucoup l’album de  Micheal Buble de Noël.

2. Quelle est ta boisson préférée pour les fêtes ?

Quand j’étais petite j’aurais répondu avec un grand sourire ” Champoomy”, car les fêtes étaient les seuls repas ou nous avions le droit avec ma soeur de boire ce ( degeu ) breuvage. C’était la fête, on faisait comme les grands a boire dans notre petite coupette. Maintenant j’aurais tendance à répondre le thé de Noël et le vin chaud ( ou Gluhwein ici a Amsterdam ), j’aime ces odeurs d’épices et ces boissons à déguster avec des petits gingerbreads. Cependant j’ai découvert très récemment le cidre chaud et il est possible qu’il vienne détronner le vin chaud dans mon coeur. Le romarin et le thym se marient tellement bien avec la douceur du cidre, yuum rien que d’y penser j’ai envie d’en faire à la maison !

3
3. Film de Noël préféré ?

J’ai l’impression que je vais commencer toutes mes phrases par “quand j’étais petite”… Bref, dans ma tendre jeunesse, notre television était dans le cagibi, mais à la période de Noel,  magie la télévision arrivait dans le salon et nous pouvions regarder des films sous les plaids en famille. Nous n’avions pas encore les chaines nationales mais nous avions une belle collection de cassettes. Je sais que ce n’est pas vraiment un film de Noel, mais je suis très attachée à Impératrice Sisi pendant les fêtes. Et oui j’assume complètement mon amour pour Sisi <3.

4. Quel est la chose que tu aimerais le plus à Noël cette année ?

Habitant loin de ma famille, je dirais que j’ai vraiment envie de passer de chouettes moments avec mes proches. Que ce soit pour les fêtes de Noël ou les jours que je vais passer en Bretagne. J’adore les surprises, donc j’adore recevoir des petits cadeaux de ma famille mais Noël pour moi est surtout une façon de partager des moments chouettes et de s’offrir des presents qui ont une forte valeur personnelle. Apres si on part dans ce qui est materiel j’aimerais beaucoup recevoir des jolis livres 😀 ( et une peluche minion de la part de Vivien-lutin, même si il l’a cousu lui même ! ).

4
5. Préfères-tu jouer dehors dans la neige ou rester au chaud, à l’intérieur, avec une boisson chaude ?

En Bretagne nous n’avons que très très très rarement de la neige, sauf une année lorsque j’étais toute petite ou il a meme neige sur la plage ! Nous avions fait un énorme bonhomme de neige ( ou du moins il me semblait énorme ) dans la cour de l’école ou nous vivions et c’était chouette. J’aurais tendance à aimer les deux, aller dehors faire un gros bonhomme de neige puis me réchauffer au chaud avec une bonne boisson chaude et des biscuits tous frais ! ( Ce tag est horrible, j’ai pris mon petit déjeuner il y a peu j’ai deja faim..).

6. Ta tenue préférée pour Noël ?

J’adore les pulls de Noel, j’aime être le Marc Darcy des fêtes. Noel est le seul moment de l’année ou porter un pull avec un sapin lumineux est possible ! J’aime en porter avec une petite jupe noire pour ne pas trop chauffer les mirettes de mes proches ! Cette année je vais vous proposer un petit DIY à ce propos, rendez-vous mardi prochain !


2
7. Emballer les cadeaux – Plaisir ou galère ?

Ohhh j’adore emballer les cadeaux, même si cette année je suis un peu à la bourre, comme expliqué dans cet article ( un DIY tout simple de papier cadeau ) j’adore avoir des cadeaux bien harmonieux. L’emballage du cadeau est un peu la cerise sur le gâteau, J’aime passer du temps a trouver des idées pour les gens que j’aime et l’emballage représente pour moi l’accomplissement de cette recherche. Quand je réalise mes paquets j’aime imaginer comment les gens vont réagir à l’ouverture de leurs cadeaux :D.

8. Plat préféré de Noël ?

J’en parlais très rapidement dans mon précèdent article sur les repas de Noël, cette année cela sera mon vrai premier  Noël végétarien. Je n’ai pas vraiment de repas préféré de Noël,  je pourrais peut-etre dire que j’aime beaucoup les tartinades de légumes sur du pain d’épice avec du confit de figue et le dessert ( sauf les buches dites pâtissières avec la crème au beurre..). Oooh et les litchi et les fruits de la passion aussi, je crois bien que  c’est le seul moment de l’année ou nous achetons des fruits exotiques, et c’est tellement boon !

9. Ce que tu préfères à propos de Noël ?

Noël pour moi c’est un tout, une ambiance, une atmosphere. Tout redevient magique, les lumières dans les villes, les chant  de Noël. Les personnes sont souvent plus souriantes, c’est comme si on retombait en enfance et j’adore ca. Noël c’est aussi penser aux autres, au travers d’attentions, de cadeaux, de petits gâteaux.  Je sais qu’on peut avoir ces attentions toutes l’année, mais Noël  amplifie la chose, comme si le monde entier s’était mis d’accord pour lancer des paillettes au meme moment. J’ai de très jolis souvenirs du temps ou je croyais au père noel, et cette période me permet de retomber un peu dans cette insouciance dont nous avons tous besoins.

Et vous mes licornes quelles sont vos petites habitudes de Noël ?

Advertisement

14 Comments

  1. Salomé says:

    Ah, j’adore ce tag, il est vraiment chouette! #TopExpressionDesAnnées90
    De ça, je l’ai repris pour le refaire sur mon blog en début d’année donc je ne te dévoile pas encore mes réponses :3
    Dans tous les cas, j’aime toujours cette idée de tag pour en apprendre un peu plus sur des petites choses sur les bloggueuses qu’on suit 🙂
    Dans tous les cas, passe de merveilleuses fêtes de Noël avec ta famille dans le Finistère, profite bien de l’air vivifiant de la Bratagne et revient tout aussi pétillante!
    Des bisous

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Ooohohh j’ai hate de voir tout ca 😀
      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

      Je te souhaite de jolies fetes 😀

      Like

  2. Guérin says:

    Bon retour dans le Finistère !!
    Noël pour moi c’est vraiment le moment où on peut tous se retrouver en famille, voir les cousins qu’on voit pas souvent … Je n’échangerai ce moment pour rien au monde je crois bien 🙂
    Bonnes fêtes de fin d’année en tout cas, profites en bien !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour ton commentaire 😀
      je te souhaite de jolies fetes 🙂

      Like

  3. Bernieshoot says:

    Grâce à Virginie B je découvre un tag spécial Noël qui est vraiment super.
    Des habitudes qui sont géniales

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour ton commentaire :D, bienvenue dans le monde des licornes de Noel !

      Like

  4. Virginie B says:

    j’ai beaucoup aimé ton billet, clin d’oeil dans le mien http://www.virginiebichet.org/2014/12/mon-tour-de-la-blogo-4.html

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci beaucoup pour ton commentaire :D. Merci pour avoir cite cet article, c’est chouette 😀

      Like

  5. Christine says:

    Mes habitudes de Noël, tout d’abord acheter le cadeau du Père Noël pour mes enfants de 18 et 23 ans qui tiennent à cette tradition et continuent à mettre leurs chaussures sous le sapin et préparer un plateau pour le Papa Noël.
    Ensuite il faut chaque année un nouvel objet dans le sapin.
    Et en dernier, étant Marseillaise d’origine, il me faut 13 desserts à Noël.
    Voilà mes habitudes !
    Passez un joyeux Noël et de magnifiques fêtes de fin d’année

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Oh j’avais oublie le plateau pour le pere noel ! Avec du lait pour les cerfs et des gateaux pour le pere noel :D.
      Toutes ces habitudes sont vraiment chouettes 😀

      Jolies fete avec votre famille 😀

      Like

  6. Trop cool ce tag ! Christmas is -indeed- all around 🙂
    Nous avons publié l’année dernière une recette d’Apple Chaider (un cider twisté en chäi) qui pourrait t’intéresser, toi ou ta licorne : http://somanyparis.com/2013/11/26/lapple-chaider-une-boisson-pour-thanksgiving/
    De très joyeuses fêtes !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Aah cette recette a l’air vraiment trop chouette :D. J’en ai parlé a ma maman et on va surement tester :D, merci !

      Like

  7. Oh Sisi L’Impératrice, ma maman et ma soeur en sont fan ! Moi je les ai vus genre une ou deux fois, je m’en souviens pas très bien mais j’appréciais de les regarder avec elles.

    Pour ma part, c’est mon deuxième repas de Noël en tant que “végétarienne” (que je ne suis pas vraiment puisque je mange toujours du poisson et des oeufs mais enfin c’est pas le sujet ^^).

    J’ai hâte de voir ton DIY de mardi ! 🙂

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour ton chouette commentaire 😀

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s