The November end

Dear Unicorns,

J’ai l’impression d’avoir écrit le dernier “end of the month” il y a quelques jours ! Le mois de Novembre est passé à une vitesse folle et nous voilà à ouvrir les premières cases de notre calendrier de l’avent ( vous pouvez d’ailleurs retrouver celui de Vivien-lutin ici ). Le froid est définitivement arrivé sur Amsterdam, je pense qu’il est temps de sortir les manteaux et chaussures d’hiver et d’arrêter de vouloir faire de la résistance avec ma veste de demi-saison ! L’avantage à faire tous les trajets à vélo c’est qu’on fini bien par se réchauffer les cuisses si on pédale vite :).

Dans 19 jours tout pile je suis en vacances et dans trois semaines je serai sur le sol de beurre-demi-sel land ! Je commence à acheter mes cadeaux, certains sont prêt à être emballés, je réfléchis a comment cuisiner un repas de Noël qui soit festif et végétarien pour faire découvrir à ma famille cette “culture”. Si vous avez des idées de plats, entrés, desserts voir même boissons je suis tout ouïe !

1&2
1

Toute la première semaine de Novembre je trépignais d’impatience, dans l’attente de recevoir ma commande Amazon pleine de livres en français. Je sais que je pourrais peut-être me mettre à la lecture en VO ( surtout qu’il y a des English book shop dans Amsterdam ), mais j’ai tendance à moins me laisser transporter par l’histoire, comme si la langue faisait barrage entre mon imagination et les mots.. J’espère que cela viendra :). Je fais en sorte de livre mes petits livres au goutte à goutte ( si je m’écoutais ils seraient déjà tous lus ==“) pour pouvoir tenir jusqu’à mon retour en France !

3&4
2

Au cours du mois de Novembre les paysages basculent entre les couleurs douces de l’automne et l’aspect plus rude de l’hiver. J’aime observer ces changements de saison au cours de mes balades du samedi ou dimanche matin. Je profite que Vivien-lutin dorme encore pour aller lui chercher un petit déjeuner à la boulangerie du quartier. Bien qu’il ne soit pas en général très tôt, aux alentours de 9h, 9h30, les rues de notre quartier sont souvent désertes. Et j’adore 🙂

5&6
3

Avec les températures qui descendent au fur et à mesure, mon côté marmotte-ours ressort, j’ai tendance à vouloir rester sur mon canapé, dessiner sur ma tablette, tout en regardant le paysage par la fenêtre ( bon je convient que de notre appartement je peut seulement admirer Mamie-ordinateur qui passe sa journée sur son écran ou sur son tricot..).

7&8
3b

Le mois de novembre est un passage de l’année très important pour Vivien-lapin car c’est son anniversaire ! Et une période de crise boursière pour moi, je dois enchainer l’anniversaire de ma soeur, Vivien-lutin ainsi que celui de ma Maman en une semaine.. Nous avons pu donc fêter cet événement avec nos copains, des pop-corns et des crêpes ! Le mois de novembre c’est aussi l’arrivée des boissons de Noël au Starbucks ! Je n’en bois pas souvent, mais de temps en temps c’est agréable de découvrir les nouvelles saveur des boissons “spéciales”. J’ai gouté le Gingerbread latte, au lait de soja et j’ai beaucoup aimé le gout. Cependant j’ai trouvé dommage que Starbucks ne propose pas un substitut à la crème fouettée pour les personnes ayant quelques petits tracas avec le lactose..

 

9 à  12
4

5

Le mois de novembre fut pour moi une période charnière entre les réalisations et autres recettes d’automne ( comme les muffins ou le velouté ) pour enchainer sur les DIY et décorations de Noël. Cette période a toujours été pour moi synonyme de “fait-main”, jusqu’à très tard je réalisais tous mes cadeaux de Noël moi-même, j’aimerais prendre plus de temps pour pouvoir toujours le faire mais cela est un peu compliqué.. Alors j’essaye de trouver un juste milieu en achetant des cadeaux  tout en gardant un aspect “fait avec amour par Léa”. Les cadeaux fait mains sont pour moi les plus beaux 🙂

Je vous souhaite à tous et à toutes un mois de décembre pleins de magie et de paillettes 🙂

Il ne vous reste plus que 10 petits jours pour vous procurer le livre des recettes illustrés avec Léa et Licorne ! Après vous ne pourrez plus jaaaaaaamais l’acheter !

facebook_cover

10 Comments

  1. Oh les peluches sont trop mignonnes!
    Moi aussi j’ai tendance à plus “trainer” chez moi depuis que les températures ont baissé.

    Bisou

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Ouuui je les aime d’amour 😀

      Like

  2. Miss Blemish says:

    J’adore ce petit rendez-vous mensuel tout en douceur (et je confirme, j’ai l’impression que c’est hier que j’ai lu l’opus précédent)
    Bises 🙂

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour ton commentaire 😀

      Like

  3. Marie says:

    Super ! Moi aussi j’adore comme Miss Blemish, j’aime bien en savoir plus sur ton quotidien grace à ces articles et voir tes petites photos toutes mignonnes et tes motivations pr le mois 🙂

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour ton petit message 😀

      Like

  4. Salomé says:

    Ce récap’ est vraiment tout doux et mignon! Je suis depuis peu ton blog et c’est une vraie belle découverte comme je les aime!
    J’aime beaucoup tes photos très poétiques ainsi que ton univers qui me parle énormément 🙂
    Je suis un peu comme toi quand l’hiver tombe : mode cocooning, avec un plaid, dans le canapé, à lire ou geeker gentiment, avec un chocolat chaud pas loin pour le plaisir.
    Des bisous jeune fille!

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour ton commentaire trop chouette :). Oh oui le combo plaid-boisson chaude-livre c’est le bonheur 😀

      Like

  5. Elaillce says:

    Salut Léa ! j’avais découvert ton blog grâce à ton livre sur bibliocratie et je dois avouer que j’ai un coup de coeur pour ton univers ! que ce soit photos ou illustrations, bien que je ne sois absolument pas passionnée par la cuisine ! Bonne continuation à toi !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci merci pour ton commentaire :D. J’adore ce que tu fais alors je suis trop contente que tu sois passee par mon blog :D.

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s