Dear Unicorns,
Depuis la fin de mon projet de livre de recette ( il vous reste encore quelques jours pour mettre de la paillette dans votre cuisine ! ) j’ai pu effectuer quelques tests en cuisine, mais je n’avais pas re-dessiné les aventures culinaires de Léa et Licorne. Un peu comme si ils avaient eu besoin de prendre des petites vacances, s’éloigner un peu de la tablette graphique et de l’écran. Nos amis sont donc revenus, détendus, près à attaquer les recettes “confort food” et celles des fêtes ! Au cour de leurs vacances, Léa et Licorne on eu pleins de jolies idées que ce soit pour l’automne ou pour Noël. Et oui, ici les décorations de Noël sont en place depuis bientôt un mois ! Je me transforme progressivement en lutin ( lapin ? ) du Père Noël. J’ai même déjà acheté notre sapin, j’avais trop peur de re-vivre l’épisode de Stockholm, à effectuer la course au sapin quelques jours avant Noël.. Mes petites licornes, préparez vous à voir de la paillette, du sapin, du rêveeeeeee sur LaCormerie !
Alors oui avant Noël, il y a l’automne, la confort food et le potimarron ! Je ne sais pas si certains et certaines se souviennent de mes premiers articles sur ce blog ( ouuuh ca fait mal au yeux les débuts ), dans cet article je vous expliquais que je n’aimais pas le potiron. J’avais gardé en tête l’image de la soupe que nous avons du manger pendant notre enfance ( désolée maman..). Mais cet automne en voyant toutes ces belles courges sur le marché je n’ai pas pu m’empêcher de me dire que je devais rater quelque chose.
C’est donc mon petit potimarron sous le bras que je suis repartie dans ma cuisine. J’ai tout d’abord commencé par une purée toute simple, eeeet ce fut la révélation. Ce petit goût sucré, relevé par quelques épices, j’adore. Avec les journées froides qui arrivent je rêvais d’un repas qui se rapprocherai plus d’une soupe, tout en gardant une texture douce et veloutée. Mais petit problème, je n’ai pas de mixeur plongeur. Voici donc la recette du pumpkin velouté pour ceux qui n’ont pas de mixeur plongeur, mais une bonne force de fourchette !
Evidement ceux qui ont un mixeur plongeur vous pouvez sauter la casse “j’écrase à la fourchette” et mixer le tout. Pour ceux qui veulent un repas vraiment express vous pouvez cuire vos morceaux de potimarron, avec un fond d’eau, au micro-onde pendant 7mn à puissance maximale.
Vous pouvez télécharger les recettes et pourquoi pas les imprimer en cliquant sur le lien ci-dessous.
Si vous réalisez cette recette n’hésitez pas à partager vos photos sur Instagram ou à l’adresse mail indiqué à dans la colonne de gauche !
MMmh , j’ai justement un potimarron dans la cuisine, serait-ce un signe?
LikeLike
Ahaha oh oui je pense que c’est un signe !
LikeLike
La peau du potimarron se mange 😉 pas de besoin de l’éplucher et ça donne encore plus de goût 😉 Mais j’avoue que sans mixer pas évident
en tout cas ça donne envie !
LikeLike
J’ai essayé d’ecrasser le potimarron avec ma pauvre fourchette avec la peau c’etait un carnage xD
LikeLike
Je n’avais jamais pensé à cette astuce pour la peau du potimarron. A essayer! Surtout pour une accro aux veloutés et aux soupes!
LikeLike
Miam Miam Miam
Les enfants que je garde adorent tes dessins, alors ce soir nous allons suivre ta recette ❤
LikeLike
Ohhh ton message est trop chouette :D, j’espere que vous avez aime cette petite recette !
LikeLike