Dear Unicorns,
Pour ceux et celles qui débarquent fraichement sur la planète becomeadinosaur, je suis végétarienne. Vous pouvez le voir au travers des différentes recettes que je vous propose ou avec le livre “Les recettes de Léa et licorne” ( qui est encore à la vente ici ) j’aime me faire plaisir en préparant des recettes, légères, bonnes pour le bidou tout en gardant cet aspect gourmand.
Il y a quelques jours, Marie, la chouette blogueuse derrière le blog Sweet&Sour m’a envoyé un petit mail, me demandant si je souhaitais participer à sa nouvelle rubrique “Elles témoignent”. Si vous ne vous êtes jamais rendus sur ce blog je ne peux que vous conseiller d’y courir ! Vous y découvrirez des recettes vegan et gluten-free, certaines étant même sans cuisson ( une nouvelle facette de la cuisine à découvrir 🙂 ), mais aussi des articles plus axés lifestyle.
Cette nouvelle rubrique vise à faire découvrir aux lecteurs les parcours de différentes personnes ( blogueuses ou non ) qui se sont lancé dans la culture “healthy”. Moi qui passe mon temps à parler de ma culture végétarienne, de mes recettes, je ne pouvais qu’accepter ! J’ai pu répondre avec joie à quelques petites questions, sur mes recettes préférés, pourquoi j’en suis venue à manger healthy et à devenir végétarienne.
J’espère que cet article vous en apprendra un peu plus sur mon rapport à cette culture aux multiples facettes. Je vous invite à lire l’article sur la première invité de Marie, Scarlett gluten free.
Retrouvez l’interview dans son intégralité sur le blog de SweetandSour
En voici un petit extrait 🙂
” Pourquoi avoir fait ces choix ? Quel a été l’élément déclencheur ?
Dans ma famille, nous avons tendance à manger beaucoup de fruits et légumes et à réaliser des plats légers tout en se faisant plaisir. Manger sain et équilibré est donc plus une habitude pour moi qu’un changement, même si j’ai eu des périodes peu saines au cours de mon adolescence !
Nous n’avons pas l’habitude de la viande rouge chez moi, mais je suis la seule végétarienne. J’ai effectué ma classe de seconde dans un lycée agricole. Nous avions des petites initiations au monde agricole, entre autres en production animale. C’est à ce moment que j’ai pris conscience des conditions de vie des animaux dans les élevages intensifs et cela m’a profondément touchée. (…)
Quels sont les principaux bénéfices que tu as observés en changeant d’alimentation ?
Grâce à mes habitudes alimentaires, j’ai pu améliorer mon confort du bidou. J’ai passé ma scolarité avec des maux de ventres après chaque repas à la cantine, chaque jour j’appréhendais le fait d’y manger. (…) “