Un été à Fouesnant – Vidéo

Dear Unicorns,

Cette semaine est une semaine un peu particulière pour moi, en effet ma maman et ma soeur me rendent visite ! J’ai tout de même quelques petits articles de prévus pour vous cette semaine :). Je serais peut-être un peu moins présente sur Instagram car je souhaite profiter d’elles au maximum. Puis, hop la semaine d’après c’est la soeur de Vivien-lapin qui vient nous rendre visite. On va malheureusement devoir tester la tarte aux pommes du Winkel avec tout ce petit monde, que la vie est dure a Amsterdam…

Pour commencer la semaine en douceur on fait un petit retour en arrière. Je sais qu’une grande partie de la France a pu profiter d’un week-end digne d’un mois d’aout, et nous d’un samedi tout doux, mais cela ne fait jamais de mal de retourner quelques instant en été :). Comme vous aviez pu le voir sur le blog ou sur Instagram j’ai pu passer quelques semaines à Fouesnant avant d’enchainer sur l’aventure dutch. Nous avons pu profiter d’un superbe temps, de la plage et surtout des vélo retrouvés au fond du garage. Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais j’avais déjà écrit un petit article sur ma ville natale ici. Je vous avais montré les photos prises lors de mon séjour en France au mois de Mars.

Sur cette vidéo vous pouvez découvrir nos balades à vélo dans la “campagne” bretonne. Ce qui est magique à Fouesnant c’est qu’il est très facile de passer d’un paysage très boisé à une plage de sable blanc. Bien qu’il y ai quelques petites côtes, il y a un nombre impressionnant de balades à réaliser à vélo, que ce soit dans les petits chemins, la voie romaine, dans les marais, derrière les dunes, le long de la plage. Même si j’ai passé un grand nombre de mes dimanches d’enfance à vélo avec ma famille je ne pense pas avoir découvert toute l’étendue des balades possibles.

Les photos ci-dessous sont celles de la plage de “Bot-Conan”, petites criques, eau turquoise et sable blanc cette plage est l’une de mes préférés. Lorsque j’allais courir cet été j’adorais y passer le matin, avant 11h quand le flot de touriste n’est pas encore là. L’ensoleillement y est super en matinée et début d’après midi. Donc pour un pique-nique à l’abris du vent cette plage est idéale !

4

1

2

3

5

Je vous rappelle qu’il est encore possible d’acheter le livre les “Recette de Léa et Licorne” en cliquant sur la bannière ! 

facebook_cover

4 Comments

  1. C’est superbe !
    Ca donne envie de faire un saut en arrière dans l’été, de décrocher de tout et se balader, à vélo, en toute simplicité !

    Xx
    Julie

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci 😀
      ouuui ca donne un peu de nostalgie, mais on y retournera l’été prochain 😀

      Like

  2. Marie says:

    Très sympa cet article!
    Je me disais qu’un article sur l’été n’était pas très judicieux quand j’analysais mon stock de photo mais en fait je trouve que ca fait très plaisir de voir de telles images! La vidéo est sympa , j’aime bcp la musique 😉

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Ahaha avec les journées toutes grises qui nous attendent ça fait toujours un peu de bien de se donner une petite dose de soleil 🙂

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s