Amsterdam favorites #1

Dear Unicorns,

J’ai pas mal réfléchi à comment je pouvais vous faire partager mes découvertes sur Amsterdam que ce soit en terme de bar, café, boutiques ou même juste des événements qui me plaisent. J’ai eu envie de vous présenter quelque chose de très clair, pour que vous puissiez prendre connaissance de mes  découvertes rapidement sans me lire blablater sur tout et n’importe quoi :). Avec Vivien-lapin on essaye de bouger les week-end pour découvrir la ville et toutes les surprises qu’elle nous réserve, mais je n’ai pas assez de contenu pour vous proposer des articles de ce genre toutes les semaines par exemple. De plus sur certains endroits je n’ai pas non plus assez de contenu, que ce soit en terme de texte ou d’images, pour vous écrire un article entier dessus.
Je me suis donc dit que cela pourrait être chouette de vous proposer, une fois par mois, une petite liste de ce que j’ai aimé à Amsterdam, pour que vous puissiez en profiter vous aussi ! Je vous propose ce petit-rendez tous les milieu de mois, en effet la fin du mois et déjà prise par le résumé en photo !

Par  rapport à ce mois-ci vous trouverez surtout des adresses de bar et d’endroits en plein air. Il faut dire que nous avons profité d’un jolis mois de septembre alors nous en avons bien profité pour prendre le soleil. Pour les plus gourmands, ne vous inquiétez pas la tournée des cafés et salons de thé va bientôt commencer vu les températures !

Boire un verre entre amis, un thé glacé, un club maté…

ing

Les Dutch on tendance à profiter du moindre petit rayon de soleil. Des qu’il fait beau, vous pourrez croiser des personnes lisant le journal sur un coin de porche un thé ou un verre de vin blanc, et les terrasses sont prises d’assaut. Bien que nous ayons eu un mois d’aout-novembre pourris, le mois de septembre nous a offert un bel été indien. Nous avons donc pu profiter de différents bars ou il est possible de profiter du soleil. Les copains nous ont fait découvrir le Nord d’Amsterdam. Pour s’y rendre il faut prendre le ferry derrière la grande gare centrale. Et hop en quelques minutes vous changez de décors et vous découvrez une nouvelle image de la ville. Nous avons pu profiter de la plage du Plek en fin d’après-midi, de la lumière du soir dans la serre réaménagée du Noorderlicht. Bref si vous avez une après-midi ensoleillée à Amsterdam et que vous voulez vous poser, rendez-vous au Nord ! Si vous avez une petite faim, pas de problème les deux proposent aussi de quoi manger, que ce soit à grignoter ( bitterballen, sticks de fromages, tranches de pains à tartiner..). Le Nooderlicht propose des plats et des salades qui sont démentes et qui donnent l’eau à la bouche juste à les voir. Cependant il vaut mieux réserver pour être sure d’avoir une place que ce soit pour le brunch ou le repas du soir !

Si vous ne souhaitez pas partir au nord pour profiter de soirées en extérieur, rendez-vous au Roest, ce bar/salle de concert/ plage est tellement chouette ! Que ce soit pour une bière, un club maté, une assiette de nachos, vous pourrez vous poser autour des transats, des balançoires ou même dans une caravane pour profiter de votre soirée !

Et vu que les journées pluvieuses arrivent peu à peu sur Amsterdam, le Café Brecht est le café/bar cosy du mois ! A l’heure du gouter vous pourrez y déguster une part de tarte aux pommes avec une tasse de thé ( servie dans un teapot vintage évidement ), puis à l’heure du verre entre amis vous pourrez en choisir parmi la sélection de bière “étrangères” tout en partageant des tranches de pains tartinées ( houmous, tapenade, aioli, ici la tartinade est reine ! ). Vous y découvrirez une décoration originale et vous aurez juste envie de vous enfoncer dans un des canapés moelleux !
Café Brecht
Weteringschans 157
Fermé le lundi
12:00 à 01:00 du mardi au jeudi
12:00 à 03:00 le vendredi et le samedi

Plek
07:00 à 00:00 la semaine
07:00 à 03:00 le vendredi et le samedi 

Noorderlicht cafe
NDSM plein 102
Il est préférable de réserver si vous souhaitez y manger

Fermé le lundi
11:00 à 00:00

Roest
Jacob Bontiusplaats
Fermé le lundi et le mardi
16:00 à 00:00 le mercredi
16:00 à 01:00 à jeudi
16:00 à 03:00 le vendredi
11:0 à 03:00 le samedi
11:00 à 00:00 le dimanche

Manger un burger ou un petit Miffy en chocolat ou les deux !

2

Ahah je suis sûre que vous vous demandiez ou était passée la nourriture ! Lorsque nous nous rendons au marché le samedi matin nous passons devant pleeeeins de petites boutiques plus mignonnes les unes que les autres. Et un jour je me suis arretée sur la devanture de cette chocolaterie, T Goede Soet, il y avait des Miffy en chocolat ! Ou la gourmandise la plus mignonne au monde ! Bn malheureusement je ne les ai pas goutés car il n’y en avait pas au chocolat noir et je n’aime pas vraiment le chocolat au lait / blanc. Mais il y a quelques semaines je me suis rendue compte que les petits chocolats avaient changés, cette fois-ci des petites chouettes au chocolat noir, des hérissons. Bref j’ai craqué je suis entrée dans la boutique et j’ai effectué mes petites emplettes. J’adore le fait que  les chocolats changent en fonction des saisons, des événements de l’année.. J’ai vraiment hâte de voir les chocolats de Noël ! Et puis ils sont bon et les vendeuses sont adorables !

Alors oui je sais, si vous êtes en visite à Amsterdam et que vous avez une petite fringale du midi vous n’allez pas vous remplir le bidou de Miffy en chocolat. Alors j’ai pour vous une adresse de burger bien connue à Amsterdam. Burgermeester possède trois restaurants aux coins de la ville. Vous y trouverez toutes sortes de burgers avec des bon steaks, pour les personnes qui mangent de la viande, mais surtout des burgers végétariens qui envoient de la paillette ! Tous les mois un burger spécial ( la plupart du temps végé ) est proposé au public. Ce mois-ci je suis tombée amoureuse du Pumpkin burger avec sa galette de potirons, ses champignons et noix de cajoux :3. Il y a énormément de burgers à Amsterdam et je ne pourrais donc pas vraiment le comparer avec tous les autres, mais cette adresse est une valeur sûre en cas de fringale !

T Goede Soet
Keizersgracht 95
10:00 à 18:00
Fermé le dimanche

Burger Meester
Albert Cuypstraat 48
Elandsgracht 130
Plantage Kerklaan 37
12:00 à 23:00

Se balader dans les foodmarket

1Je pense qu’ici la religion majoritaire est celle des food market. Depuis que nous sommes arrivés à Amsterdam j’ai l’impression d’en avoir fait quasiment tous les week-end. Entre les food market spéciaux bio, bière et saucisse, fruits de mer, spécial organic et produits de la ferme on ne sait plus ou donner de la tête ! Certains  s’organisent de manière ponctuelle mais d’autres se déroulent tous les mois voir même toutes les semaines. C’est le cas du Puremarkt, qui à lieu tous les dimanches. Mais attention il change de place pour chaque édition. Vous trouverez les détails pour chaque évement sur leur site. Au cours de ce “marché”, ou on mange et on boit plus qu’on achète, vous trouverez des glaces, des crêpes, des produits de boulangerie, de la charcuterie, du fromage et j’en passe.  Il est très facile de manger sur place grâce à tous les petits stands de plats à emporter. Ce marché à pour but de créer un lien entre les producteurs, les artisans de bouche et le public.

Puremarkt
11:00 à 18:00
Chaque dimanche dans un parc différent

Sauf entre janvier et mars en raison de l’hiver

Bon je suis désolée de vous avoir écrit des romans à chaque fois, je devrais peut-être apprendre à être plus concise dans mes explications ! Je vous rappelle qu’il est encore possible d’acheter le livre les “Recette de Léa et Licorne” en cliquant sur la bannière !

facebook_cover

4 Comments

  1. Marie says:

    Moi j’aime bien ce concept d’articles , ceux qui ne veulent pas tout lire peuvent scroller ne t’en fait pas 🙂

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci, ça me rassure 😀

      Like

  2. Ahhh Léa… Tu me donne envie de venir visiter Amsterdam à chaque article posté, à chaque instagram publié… Bref, ces adresses enfoncent le clou ! 😛

    En tout cas cet article est alléchant et surtout, on ressent que tu à l’air de t’y plaire dans ta petite ville aux burgers ! 😉 Gros bisous et à bientôt !

    Pauline.

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Ahaha désolée désolée 😀
      Vous allez être obligés de venir faire un petit tour à gauffre/apple pie/bière land 🙂

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s