La vie à Amsterdam – De Parade

Dear Unicorns,

Et oui, déjà un nouvel article ( que de nouvelles cette semaine ! ). Cette fois-ci pas de dessin, ni de recette mais un article culturel. Grâce au boulot je commence à prendre connaissance des événements aux-quels il faut se rendre à Amsterdam, j’essaye donc de profiter au maximum de ces conseils pour ensuite vous les partager :). Vendredi dernier avait lieu l’ouverture de THE event du mois d’Aout à Amsterdam d’après mes collègues, “De Parade”. Ni une ni deux, nous avons profité d’un samedi ensoleillé pour nous y rendre.

De Parade est un événement culturel national aux Pays-bas. Parti de Rotterdam le 19 mai, arrivé à Amsterdam vendredi dernier, le festival propose divers spectacles de théâtre, musique, performances, des activités pour tout âges mais surtout une ambiance bien particulière. Il fait bon s’y rendre entre amis juste pour se poser à une table, boire un petit verre et profiter de l’ambiance du lieu.

5

Nous n’avons pas assisté aux spectacles car nous n’y sommes restés que l’après-midi, ceux-ci se déroulant majoritairement le soir et en dutch ( ne mettons pas la charrue avant les boeufs je ne connais que les jours de la semaine pour l’instant ! ). Mais nous nous sommes baladés entre les restaurants, bars et autres activités pour enfants. Alors oui, si vous n’aimez pas les enfants vous n’êtes pas au bon endroit, mais l’événement vaut le détour. Rien que pour avoir un aperçut de l’art de vivre à la Néerlandaise.

2

En terme de prix c’est tout de même assez cher ( comme souvent pour les événements de ce genre ). Comptez 7e50 pour l’entrée ( gratuit pour les -12 ans et les plus de 65 ans). Si vous souhaitez assister aux spectacles et performances ils sont quasiment tous payants. Nous n’avons pas consommé sur place  mais nous avons pu voir toutes sortes de cocktails, vins, sangria et la nourriture à grignoter qui va avec. Mais surtout nous avons pu voir des crêpes en forme de mignons ! Oui oui, un shop proposait des crêpes colorées, il suffisait de demander un dessin et une crêpe de cette forme était réalisée. J’ai longtemps hésité à demander une licorne, mais à 4euros la crêpe mon petit coeur de bretonne m’a refait prendre raison !

Vous pouvez retrouver toutes les informations à propose de la Parade en bas de l’article !

1

3

6

4

7

De Parade du 8 au 24 aout au Martin Luther King Park

Le lundi, mardi et jeudi de  15:00 à 01:00
Mercredi et dimanche de 14:00 à 01:00
Vendredi de 15.00 à 02.00
Samedi de 14:00 à 02:00

Entrée sur le site : 7e50 – gratuit pour les -12 ans et +65ans

3 Comments

  1. Manue says:

    Je l’ai raté cet article je crois ! quoique j’ai du voir la photo sur IG !!! Ca m’avait l’air vraiment chouette cet évènement, il manque ce genre de chose en france 😦
    Au passage, je trouve que tes photos ont un aspect d’argentique! et j’trouve ça trop beau ! tu utilises quel appareil ? Tu rajoute du bruit dessus ? Tschuuuus 😀

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Ouui c’était chouette comme évenement ( même si on a eu de la chance d’y aller pendant une journée ensoleillée, maintenant ça doit plutot etre la gadoue ! ).

      Aaah merci pour ton compliment sur les photos ( surtout que j’aime tellement tes photos 😀 ). J’utilise mon petit canon eos 400D et après je trifouille un peu sur Lightroom :3.

      On vous attend à Amsterdam pour manger pleins de salades et de bouffe végé 😀

      Like

  2. Manue says:

    Les bidouillages et autre trifouillages y a que ça de vrai de toute façon !!! 😀

    Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s