Peach iced tea

Dear Unicorns,

Et oui, je suis toujours là, derrière mon petit clavier. Je sais que mes posts se font rare en ce moment, mais je pense à vous ! J’essaye de profiter de chaque instant pour découvrir cette nouvelle ville qu’est pour moi Amsterdam, et j’aimerai que mes journées soient plus longues :). Je dois reprendre un rythme de vie boulot-vie perso- blog que j’avais un peu oublié depuis deux mois, tout en découvrant la ville pour mieux vous la partager.. Je ne sais pas encore vraiment comment je vais m’arranger pour vous organiser mes petits articles autours de la ville. Entre les endroits ou manger, ceux à visiter, les événements je ne sais plus ou donner de la tête !

Bien que le temps actuel ne soit pas vraiment celui d’un mois d’aout mais plutôt d’un mois d’octobre, l’atmosphère est tout ce même orageuse ( l’orage vient tout juste de commencer ici d’ailleurs ) et souvent lourde. Rien de tel donc qu’un petit thé glacé pour se rafraichir les papilles. Mon papi est un grand fan d’ice-tea, ma mamie m’a donc demandé si j’avais une recette y ressemblant mais avec une petite réduction de sucre ( on est bien d’accord que l’ice-tea du commerce est un énorme morceau de sucre ?! ). Ni une ni deux, j’ai commencé mes petits tests pour un ice-tea à la pêche. L’avantage de cette recette est qu’elle part d’une base peu sucrée ( pour ceux qui ne sont pas fan du trop sucré comme moi ) mais chacun peut rajouter du sirop d’agave dans sa préparation pour s’ajuster aux goûts de chacun.

1blog
2blog

Vous pouvez télécharger la recette et pourquoi pas l’imprimer en cliquant sur le lien ci-dessous.

Recette du peach iced tea

Si vous réalisez cette recette n’hésitez pas à partager vos photos sur Instagram ou à l’adresse mail indiqué à dans la colonne de gauche !

5

1

 

Pour ce qui est de ma nouvelle cuisine, je tâtonne avec un four de marque inconnue ( oui il n’y a vraiment aucune marque inscrite dessus), sans informations de températures ou de mode de cuisson sur les boutons ( j’adooooore ). Je pense m’acheter un thermomètre de cuisine pour pouvoir être sure de cuire mes gâteaux à la bonne température, sinon bonjour les ratés.. Bref je vous tiens au courant ! Bonne journées mes petites licornes.

Advertisement

3 Comments

  1. Julia says:

    Aujourd’hui, et depuis 1 mois (coucou ma vie !), j’ai une infection urinaire car je ne bois pas assez. Alors merci toi pour cet article qui va permettre à ma vessie de souffler un peu ! Ahah =D

    & profite d’Amsterdam, pour encore mieux nous raconter ce qu’il y a de cool à faire 🙂

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour ton commentaire :D. J’espère que ton petit dérangement se résoudra bientot 😦
      Je ne sais pas si ça peut t’aider mais dans ces cas la dans ma famille on prend ça : http://www.maboutiqueonaturel.com/marques-diet-horizon-prevenir-les-infections,47,79.html.

      Like

  2. Ludivine says:

    miam miam (ou plutôt glou glou) l’ice tea à la pêche j’adooooore il faut que je goute le tiens ! Un plaisir de te retrouver un peu 🙂

    Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s