Amsterdam avec iDBus #2

Dear Unicorns,

Je démarre “normalement” le boulot le 4 août, étant donné que nous avons déjà réglé “normalement” le cas de l’appartement Vivien-lapin et moi même avons deux semaines de va-can-ces. Je dis “normalement” car je ne serai sûre que tout cela est vraiment en train d’arriver que lorsque j’y serais, je ne crois que ce que je vois !

J’essaye donc de trouver un rythme de “vacances” mais j’ai réellement du mal à lacher du lest. J’aime avoir des journées bien remplies, et pour les-quelles à la fin de la journée je suis contente du travail accomplis. J’essaye donc de me détacher un peu de l’ordinateur, j’ai donc un peu plus de temps pour cuisiner, faire des DIY.. Je ne sais donc pas vraiment quel sera le rythme des posts, nous verrons !

4

Bref, comme j’avais pu vous l’indiquer dans un précédent article, nous avons profité de l’offre de bus iDBus pour nous rendre à Amsterdam pour passer quelques jours à faire du vélo ( et divers entretiens et visites d’appart…). Dans le précédent article, je n’avais pas encore pu expérimenter le trajet en bus, je vous parlais des avantages économiques de ce mode de transport.

La semaine dernière j’ai donc préparé mon petit sac, mon petit pique-nique et nous voilà direction la gare de Quimper pour effectuer le trajet jusqu’à Paris ( coucou le départ à 5h30 qui pique ! ). Nous nous sommes ensuite rendu à la gare de Paris Bercy ou nous avons pu retrouver assez facilement l’arrêt iDBus. Pour monter à bord il vous suffit d’indiquer le nom avec lequel vous avez réservé votre place sur le site ainsi qu’une pièce d’identité.

Pour ce qui est des services d’iDBus ( place à bord, électricité, WiFi ) le contrat est plutôt bien respecté. En terme d’espace, les jambes sont à l’aise, pour ce qui est des gabarits de 1m70. Nous avons eu quelques soucis avec le fauteuil de Vivien-lapin qui descendait tout seul vers l’arrière, mais le problème était plus pour le passager de derrière que nous ! La prise électrique est très pratique pour recharger portables et ordinateurs. Par rapport au WiFi il y en a dans le bus en effet mais ne comptez pas dessus pour regarder des vidéos en streaming, comme précisé sur le site web d’iDBus il existe des portions du trajet ou le WiFi n’est pas disponible. Prévoyez donc vos films sur votre ordinateur !

3b

Nous avons effectué l’aller de jour ( en partant à 11h de Paris Bercy) puis le retour de nuit ( en partant à 23h d’Amsterdam ). Nous avons pu tester deux façons de voyager complètement différentes. Pour ce qui est de l’aller nous avons eu quelques problèmes de bouchons ( divers accidents sur la route ), ce qui nous a fait prendre quelques heures de retard ( quasiment 3h ). Certaines personnes dans le bus étaient un peu agacées de ce retard, mais il n’y avait personne à blâmer. De plus il est possible de suivre en temps réel les différents bus, j’ai pu remarquer que la plupart des trajets se font en temps et en heure. Pour le retour, ce fut complètement l’inverse, nous avons eu 45mn d’avance sur l’heure annoncée. Pour l’aller j’ai pu faire passer le temps en lisant, regardant film et séries. Le retour fut un peu plus rude pour moi, j’ai vraiment du mal à dormir dans les transports, je n’ai donc quasiment pas dormi de la nuit ( mais d’autres avaient prévu leur coup avec des oreillers de voyage, masques etc..). Les chauffeurs de nos deux voyages furent agréables ( même si nous n’avons pas vraiment pu observer celui de retour, étant de nuit).

3

En bilan de cette expérience iDBus, je reste sur le fait que c’est une très bonne alternative économique pour les voyages en Europe, surtout de dernière minute. Evidement voyager en bus est différent de voyager en train, la durée, les aléas des embouteillages, mais lorsqu’on est conscient de de tout cela voyager en bus peut-être pratique, é-co-no-mi-que tout en vous proposant un service de qualité.

iDBus vous propose des trajets vers Londres, Bruxelles, Amsterdam, Lille, mais aussi Milan, Turin, Barcelone..

Merci encore à iDBus de nous avoir permis de tester l’offre iDBus vers Amsterdam et surtout de pouvoir vous présenter un compte rendu de ce type de transport pour que vous puissiez en apprendre plus !

1

Ceci est un article écrit dans le cadre d’un partenariat avec iDBus, vu que je suis une licorne honnête j’y écrit ce que je pense !

 

 

 

6 Comments

  1. Manu says:

    Je te fais confiance, j’ai pris mon a/r pour Amsterdam avec iDBus :))

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      AHAH tu me met la pression la :3. J’espère que tu n’aura pas de bouchons 😀

      Like

  2. Mélissa says:

    Amsterdam est une ville que j’adore, j’ai hâte d’y retourner en septembre (pour 2 semaines, de quoi prendre le temps de faire le tour !)
    J’ai pris iDBUS pour un A/R Lille-Paris et j’en suis très satisfaite ! La prochaine fois, ce sera Lille-Londres, j’espère que le voyage sera à la hauteur et que iDBUS deviendra ma compagnie fétiche (marre de la compagnie E********) !
    Mélissa

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Whaa deux semaines c’est vraiment chouette, tu vas aussi pouvoir découvrir un peu la campagne autours de la ville 😀
      J’ai hâte de pouvoir lire tes carnets de voyages sur Londres et Amsterdam 😀

      Like

  3. Stella says:

    Pour aller sur Amsterdam depuis Paris le bus passe automatiquement par la Belgique alors les embouteillages c’est cadi obligatoire! Aux alentour de Bruxelles et D’anvers il y a toujours des bouchons! C’est une vrai horreur! C’est presque aussi chiant qu’a Paris! Certains diront même que c’est pire!

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Oui on a eu un énorme bouchon près d’Anvers ( dans un tunnel en plus –*)
      Mais cela fait partie des inconvénients bus/car/voiture 🙂

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s