Amsterdam avec iDBus #1

Dear Unicorns,

Comme vous aviez pu le remarquer dans mes précédents articles tels que notre vidéo, ou mon petit city-guide sur Amsterdam, je suis tombée amoureuse de cette ville. Je m’étais promis que j’y retournerais en des jours plus cléments ( ayant eu de la pluie bretonne lors de notre précédent séjour je n’étais pas vraiment dépaysée ahah ! ).

C’est donc avec joie que j’ai accepté l’invitation d‘iDBus à partager un petit saut de puce de quelques jours à Amsterdam avec vous. Pour ce petit séjour dans notre petit Venise à la nordique je souhaite visiter la ville pour vous mes petites licornes ! C’est pour cela que j’écris cet article quelques jours avant mon départ, mercredi prochain. Je voudrais savoir si vous avez des envies et/ou des conseils de petits restaurants que je pourrais tester pour vous, des boutiques, des lieux etc…

N’étant pas à Amsterdam essentiellement que pour du tourisme ( ouhou teaaaaaser ) je n’aurais pas toutes mes journées de disponibles pour des visites mais j’essayerais au maximum de les caser dans mon emploi du temps ! Et surtout si vous désirez plus de photos et de petites nouvelles n’hésitez pas à me suivre sur mon compte Instagram.

1

Contrairement à la dernière expédition en terre Néerlandaises pas d’avion mais du bus ! Au delà du fait que la solution bus m’est été proposé par iDBus je pense que c’est une alternative très intéressante pour voyager en Europe. N’ayant pas encore testé le transport en question je ne vous parle pour l’instant que de l’avantage financier. En effet, décider de prendre un billet de train Paris-Amsterdam 1 semaine avant le départ est quelque peu inconscient ( ahah coucou je vous échange mon bras contre mon ticket ) car il faut compter entre 130 et 180e aller retour, comptez en plus mon aller retour Quimper-Paris, vous avez vidé mon porte-monnaie ! Alors que un petit aller-retour en bus Paris Bercy – Amsterdam en iDBus vous revient entre 70 et 95e environ. Certes le temps de voyage est plus élevé ( 3h15 en train contre 7h en bus mais vous pouvez le faire de nuit ) mais pour les petits portes-monnaies qui souhaitent visiter Amsterdam cette formule est plutôt avantageuse 🙂

Grâce au wi-fi présent dans le bus ( pour occuper les 7h de trajet c’est plutôt agréable ) je pourrais vous partager des petites photos de notre voyage sur Instagram ! Dès mon retour le 13 Juillet je rédigerais un article pour vous raconter mon expérience de voyage en iDBus pour que vous puissiez vous faire un avis.

2

N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire en dessous de l’article si vous avez des conseils, adresses, envies etc… ou un mail à l’adresse indiquée dans la colonne de gauche ! Bone vendredi les licornes !

Ceci est un article écrit dans le cadre d’un partenariat avec iDBus, vu que je suis une licorne honnête j’y écrit ce que je pense !

 

6 Comments

  1. LaRoux says:

    chance chance, profites bien 🙂

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci 😀

      Like

  2. TIGER LILY says:

    J’ai hâte d’avoir ton retour sur le voyage avec iDbus, je souhaite aller à Amsterdam à la fin du mois et je pensais prendre le bus aussi !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Oui j’ai hâte de tester aussi pour vous en dire plus 🙂

      Like

  3. Jonathan says:

    Quelques adresses sympas à Amsterdam 😉

    https://foursquare.com/jonqth/list/amsterdam

    Must:
    – Da Bakerswinkel
    – Quartier Putain
    – Two for joy Roaster

    Cheers et bon trip 😉

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci merci pour ces adresses 😀

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s