My hometown : Cap-Coz

Dear Unicorns,

Nous voici donc au début de ce mois d’Avril qui annonce le début du printemps, des jours féries, des premiers apéros en terrasse et des pique-niques sur le gazon. Bon pour l’instant rien de tout ça ici. Bien que le soleil ai pointé le bout de son nez ce week-end ( avec des températures jusqu’a 12° ! J’ai croisé des gens en short sur des vélo, il manquait les tongs) les températures ont un peu du mal à décoller. Bref petit printemps nous t’attendons sagement ! Pour garder l’espoir d’un pique-nique printanier je trie les photos prises à Fouesnant lors de mon interlude ensoleillé en Bretagne.

Si on reprend les anecdotes que j’ai pu apprendre lors des sorties natures de mon enfance, Fouesnant possède plus de 17km de plages ! Ainsi les plages que j’avais pu vous montrer il y a quelques semaines dans cet article ne sont qu’une toute petite partie de mes endroits préférés. Ce que j’aime à Fouesnant c’est qu’il est possible de changer complètement de paysage en quelques coups de pédale. Que ce soit passer de la mer à la campagne, ou d’une plage sauvage à une plage bordée de pins ou encore passer du petit port de pèche touristique à des criques de sable blanc. Aujourd’hui c’est la plage de Cap-Coz que je vous présente, bordée de pins et à l’abris du vent j’ai pu m’y balader en T-shirt et tenter de faire bronzer ma peau diaphane.

Si vous vous y rendez un jour, vous croiserez surement quelques petits vaillants bonhommes qui tirent les remorques de leur petit catamaran. Cap-coz possède un centre-nautique qui propose toutes sortes d’activités que ce soit de la voile, du kayak, de la location de matériel ou même des initiations pour les plus jeunes. Si vous avez l’occasion de naviguer un peu dans la baie n’hésitez pas ! J’ai eu la chance de faire de la voile dans ce centre lors de mon collège et les conditions sont généralement superbes pour profiter de la mer. Voilà je suis prête à lancer un office de tourisme !

_mg_3b

3

4

5

6

7

3 Comments

  1. Megan says:

    Ton blog est une merveille ! Surtout les photos, elles sont super jolies (et tes petites illustrations sont beaucoup trop mignonnes) ! On est un peu dans la même situation toi et moi – eh oui, je suis bretonne (du Nord Finistère) exilée en Suède (pas Stockholm mais Malmö) pour l’année ! Tu m’as donné envie de retourner dans plein d’endroits à Stockholm lors de mon prochain passage ! 🙂

    Bises !

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait plaisir :3. Oooh tu viens d’ou du Nord finistère ? Une bonne partie de ma famille y habite, et je suis née à Brest :).

      Like

  2. Megan says:

    À l’origine je viens du Morbihan, mais mes parents habitent un peu plus haut que Brest, dans les Abers 🙂 (j’ai dû quitter la Bretagne pour partir étudier à Bordeaux et en Suède, mais j’y rentre aussi souvent que possible !)

    Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s