My hometown : Fouesnant

Dear Unicorns,

Ceux qui me suivent sur Instagram avaient pu le voir au travers de mes nombreuses photos, je suis rentrée en Bretagne la semaine dernière pour 6 jours de vacances. J’ai eu la chance d’avoir d’un temps splendide pendant ces 6 jours, pas une seule goute de pluie, du soleil tous les jours. Nous en avons profité pour nous balader sur la plage, gouter au soleil sur la terrasse… Bref une semaine de repos parfaite ! Ces vacances étant synonyme de retour dans la contrée de mon enfance que j’aime tant, j’étais obligée de vous faire partager mes petits coins préférés. De quoi vous prouver que le dicton “la Bretagne ça vous gagne” est véridique !

Avant de quitter mon petit trou perdu après mon bac en 2010 je ne me rendais pas vraiment compte de ce que représentait la ville de mon enfance. C’était pour moi une petite ville entre mer et campagne, sans salles de concert, sans magasins. Et si vous n’aviez pas de voiture, vous aviez le choix entre tout faire à vélo ou rester chez vous. Bref je ne rêvais que de grande ville, d’animation, de concerts. C’est en partant et en vivant dans différents lieux, Laval, Paris et Stockholm aujourd’hui, que je me rend compte que j’aime rentrer chez moi. J’aime me balader sur la plage, j’aime me balader à vélo quand il fait beau, j’aime pouvoir être à la mer et 5min plus tard à la campagne. La vie prend un tout autre rythme quand on passe de la frénésie de Paris aux roulis de la mer à Fouesnant. Cette année le retour aux sources à prit un sens encore plus fort. En effet le fait de partir à l’étranger, de dire au revoir à tout un tas d’habitudes ( que ce soit alimentaire ou social), permet de prendre du recul  sur de nombreuses choses. J’ai donc eu beaucoup plus de plaisir à apprécier le retour à ces petits rituels. Comme le pain compote, oublier l’écharpe au placard, retrouver toutes mes petites affaires…

Bref, je ne suis pas là pour vous raconter ma petite vie mais vous faire partager mes petits trésors Fouesnantais. La ville de mon enfance se situe dans le Finistère sud, entre Quimper et Concarneau. Nous avons la chance d’avoir un certain nombre de plages qui offrent des paysages totalement différent, entre la plage sauvage et les criques de sable blanc. Voici donc des petits souvenirs en image pour illuminer ce lundi matin.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

J’espère que vous avez apprécié cette petite visite de Fouesnant. Bisous les licornes ! 

 

Advertisement

8 Comments

    1. Léa-LaCormerie says:

      Je suis contente que mes petits bouts de Fouesnant te plaisent 😀

      Like

  1. Laetitia says:

    Whaou tes photos sont superbes! Tu appliques un filtre sur tes photos ou c’est le réglage de ton appareil?

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci beaucoup, mais je dois avouer que le grand soleil m’a beaucoup aidé sur ce coup ! Pour les photos je n’ai pas de réglages particulier sur mon appareil ( je joue juste un peu sur la luminosité avec l’ouverture ce genre de petites choses ) mais je bidouille un peu mes photos sur LightRoom après pour leur donner un peu de grain 🙂

      Like

  2. dbo says:

    héhé je connais, on va là bas l’été !
    Merci pour ces photos qui rappellent les vacances 🙂

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Derien derien 😀

      Like

  3. Marie says:

    Super beau! J’aime bien la Bretagne. J’y suis allée en vacances à Bénodet il y a quelques années c’était top! 😀
    Les photos sont tops. Tu leur fais un traitement un peu saturé ou c’est qu’une impression?

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Oui oui bénodet c’est juste à côté, j’adore y prendre une glace au yaourt en me posant sur un banc le long de la promenade :D. Pour mes photos je leur donne un peu de saturation en effet 🙂

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s