The february end

Dear Unicorns,

Me voici, avec un peu de retard, pour faire un petit bilan en images de ce court mois de Février. Cela fait trois mois que je suis à Stockholm, ce qui nous amène à la moitié de notre séjour en terre froide et en ce moment humide ! Cependant les jours rallongent et le soleil pointe de temps en temps le bout de son nez au plus grand bonheur de notre peau. Eh oui bien que ma peau soit, je pense, d’origine nordique j’aime sentir les rayons du soleil sur mes petites taches de rousseurs. Depuis quelques jours je réalise un petit compte à rebours avant le 6mars, car c’est le jour ou je prend l’avion pour retrouver ma chère petite Bretagne, la mer et les embruns. J’espère que Yahoo Weather ne se trompe pas cette fois-ci et que les 14 degrés prévus lors de mon séjour seront bien réels ! Adieu vans en moumoute et moufles, bonjour petite veste ! Bref, voici le compte rendu du mois de Février !

1&2

1
Aaah Février, le mois de l’amour, de la Saint-Valentin.. Mais surtout le mois de notre anniversaire de bisous avec Vivien lapin ! Bien que nous ne fêtions pas d’ordinaire la Saint-Valentin, nous avons profité du samedi soir pour nous faire un petit repas tout mignon avec des sablés en forme de coeur et surtout une bouteille de vin ! ( 140Sek les gens ! Une fortune ! ). J’ai eu le meilleur cadeau du monde : un porte clé Stormtrooper qui fait juste fureur quand je le pose sur mon bureau ( bien que le mec en face de mois n’ai JAMAIS vu Star-Wars ).

3&42

J’ai pu continuer mon invasion de dessins sur gobelets à café, et les retours que j’ai pu avoir sur instagram m’ont re-motivé à dessiner ma licorne adorée, que j’avais un peu mise de côté ces derniers temps. Elle est en train de vivre de merveilleuses aventures, dont une histoire d’amour avec un Cerf et elle vous prépare plus encore pour les prochains mois !

5&6
3

Lors de la visite de Manon à Stockholm nous avons gambadé dans la ville, découvert des endroits tous mignons, comme l’entrée du “Emmaus Vintage” à Slussen. Et surtout nous avons eu un superbe temps ! Petits rayons de soleil le matin qui donnent un aspect tout autre à la ville. Nous en avons profité pour faire un petit tour de bateau et tout mais cela sera pour un prochain article !

7&8

4

Lors de nos ballades dans Stockholm, en dehors de prendre des jolis bâtiments en photos il était impossible de sauter la case “bouffe”, nous nous sommes bien remplis le bidou en testant différents cafés. Nous avons, entre autre, testé le Saturnus Café et son Kanelbulle réputé comme le meilleur de la ville, mais surtout le plus grand !

9&10

5

En cette fin de mois de Février j’ai décidé de vous initier au Fika, en vous présentant tout d’abord les spécialités suédoises dans cet article, mais en vous proposant aussi  de réaliser vos propres Kanelbullar healthy. La recette des “vrai” Kanelbullar arrive bientot sur le blog ainsi que d’autres articles pour se remplir le bidou à la suédoise !

 

Je vous souhaite un beau mois de Mars, qui aura pour moi une petite odeur de France ! 

2 Comments

  1. Marie says:

    Super article, qui, il faut l’avouer, me donne un peu le cafard d’avoir quitté Stockholm il y a un mois maintenant … 😦

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Oh 😦 Si ça peut t’enlever un peu le cafard aujourd’hui il fait un temps tout pourris, mélange de pluie et de vent glacial ! Bonne journée à toi 🙂

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s