The January End

Dear Unicorn,

Et voilà un mois de plus qui vient de s’écouler. Clairement je ne le regrette pas, je déteste le mois de Janvier, il est froid, il n’y a plus l’excuse des fêtes pour compenser. Il faut juste attendre l’arrivée des beaux jours. Je ne vais pas dire que j’apprécie énormément le mois de Février, mais il est déjà mieux :).

Nous sommes en Suède depuis deux mois, on commence à prendre nos marques lors du stage, même si je me rend compte que je ne suis vraiment pas faite pour les températures froides. Malgré ma peau et mes cheveux de nordique je suis faite pour vivre au chaud, en mangeant des tomates et des aubergines ! Pour conclure ce mois froid de Janvier, un petit résumé en photos Instagram. Vous pouvez d’ailleurs suivre mes petites aventures en cliquant ici.

1&2

1
Ahhh après des semaines d’attentes, de météo mensongère ( je déclare la guerre à Yahoo Weather ! ) la neige est arrivée mi Janvier ! En se baladant un peu partout je me suis rendue compte que mes chelsea boots ne pourraient pas remplir leur rôle de chaussures d’hiver. Je me suis précipitée pour acheter de nouvelles chaussures avec de la moumoute toute chaude à l’intérieur :3. Vous pouvez retrouver mes photos de la neige ici par exemple.

3&4 

2
Pour se motiver le matin à sortir du lit et à sortir dans la neige, avec Lotso nous nous préparons des petits déjeuners qui envoient juste de la paillette. Des bonnes céréales, des fruits et du chocolat et hop ( bon je cache les vitamines ce n’est pas très sexy sur les photos ! ).

5&6

3
Toujours dans le domaine de la nourriture, je commence à apprivoiser la cuisine du corridor ( qui est désormais propre ! ) pour réaliser pleins de petites choses sucrées, que ce soit pour moi en version healthy, ou en version un peu plus fat pour CANU. Mais nous n’oublions pas de nous faire aux moeurs culinaires du pays en mangeant de temps en temps une petite viennoiserie ( ici un kanelbullar à la pomme avec un petit Cappuccino).

7&8

4
Avec CANU nous nous sommes éclipsés pendants quelques jours dans un petit cottage au nord de Stockholm, j’en ai profité pour prendre pleins de photos et dormir dans un lit tellement moelleux ! Vous pouvez retrouver mon article sur le cottage ici.

9&10

5Bien qu’on ne le dise pas clairement, nous instaurons petit à petit le goûter ( ou fika par ici ), au boulot, j’emmène des petits muffins maison, on bois du thé dans la nouvelle théière. Et du coup on fait l’équivalent des 30 minutes de marche rapide en allant aux toilettes ( qui  sont à l’autre bout du bâtiment, autrement ce n’est pas drôle ! ). On hésite à instaurer des thèmes, comme le thème chocolat, fraise etc.. Mais quand nous n’avons plus de thé nous nous rabattons sur le café à importer, qui devient rapidement un Unicorn Coffee. ( il manque les paillettes à l’intérieur ! )

 

Je vous souhaite un bon mois de Février 😀 

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s