Barnhusviken in Stockholm

Dear Unicorns,

Après les températures un peu froides ( AHAHA dit-elle en mettant deux paires de chaussettes et deux collants ) de la semaine dernière, Vivien n’attend qu’une seule chose, marcher sur la glace. Lors de nos runnings dans la forêt voisine nous passons de temps en temps vers le lac pour vérifier s’il est gelé ou non. Nous avons enchainé les faux espoirs. Mais samedi dernier nous sommes partis nous balader du côté du parc de Barnhusviken sur Kungsholmen, et là surprise ! Au fur et à mesure de notre balade le canal nous apparaissait gelé. Nous avons désespérément cherché des cailloux pour les lancer sur la glace et “vérifier” si elle était bien dure, mais que nenni, pas un seul petit roc à l’horizon.

Nous n’avons pas fait les fifous, même si Vivien a tapoté la glace de sa Go-Pro. Nous nous sommes contentés de marcher sur une fontaine gelée, c’était un premier pas. Voici donc un petit résumé de notre balade en photo. Pour ceux qui voudraient connaitre la suite des aventures de Vivien, ne vous inquiétez pas, il a pu réaliser son rêve dimanche matin sur le lac !

1

2

3

4

5

6

7

8

10 Comments

  1. Cécile says:

    Jolies photos, toute cette neige ❤

    Like

    1. LeaTaloc says:

      Merci :3. Oui ça fait beaucoup de neige, je n’en ai jamais vu autant ( n’ayant jamais de neige chez moi c’est compliqué ^^” )

      Like

    1. LeaTaloc says:

      Ahah maintenant Vivien veut faire du patin à glace sur un lac gelé, de nouvelles aventures en perspective !

      Like

  2. Laurie says:

    je suis en train de visiter tout ton blog, et votre aventure me fait rêver! En plus avec de si belles photos 🙂

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour ton chouette commentaire :). C’est vrai qu’on a la chance d’avoir des metiers qui nous permettent de pouvoir exercer a peu près partout dans le monde 🙂

      Like

  3. Erica says:

    Je me régale de tout ces articles sur Stockholm ! Ton blog est vraiment top !! Question bête mais : tu mets quoi comme chaussures pr pas avoir froid dans la neige ? J’ai quasiment jamais eu de neige par chez moi, du coup je ne sais pas trop quoi emmener pour ma semaine en Suède !!

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Merci pour ton commentaire :D, c’est chouette pour moi de voir que mes articles peuvent te servir !
      Alors pour les chaussures j’avais justement eu un petit probleme en arrivant a Stockholm car je n’avait que des petites chelsea boot en simili cuir, j’avais beau accumuler les couches de chaussettes mes petits petons avaient trop froid. J ai donc achete des chaussures avec de la moumoutte dedans ( a moumoutte c est la vie ! ) j’vais redige un petit article a ce propos ici http://lacormerie.com/choisir-des-chaussures-pour-stockholm/. Apres pour la neigeje te conseille des chaussures bien bien imperméabilisées !

      Like

  4. Erica says:

    J’ai honte, j’avais même pas vu que tu m’avais répondu :/ . Du coup niveau chaussure j’avais pris des trucs moches de ski chez Decathlon, mais j’étais TROOOOP bien dedans !! Pas froid, j’ai marché 5 jours sans trop avoir mal aux pieds (juste qlqs frottements à la cheville et qlqs rougeurs mais j’ai survécu !), c’était top !!

    Merci de ta réponse en tout cas (oui, je réponds 2 mois après, tout va bien !!)

    Like

    1. Léa-LaCormerie says:

      Ohh ne t’inquiete pas :D. C’est vrai que dans ces endroits la il vaut mieux avoir chaud au pied, meme moche que classe et froid 😀

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s