Gamla Stan

Dear Unicorn,

Nous sommes aujourd’hui de retour avec les photos d’une balade dans Gamla Stan qui datent de 10 jours ( oui je sais j’ai mis du temps ) Le temps était toujours maussade mais plus de pluie ! Nous en avons profité pour arpenter les rues du quartier historique de Stockholm en passant par la célèbre place Stotorget et le palais royal.

Gamla Stan ou vieille ville est le quartier touristique par excellence, les rues principales sont blindées de magasins de souvenirs, elle s’étend sur trois “îles” qui sont Stadsholmen ( la plus grande ) ainsi que Riddarholmen et Helgeandsholmen qui sont plus petites. En vous rendant dans ce quartier vous pourrez y découvrir des lieux tels que le Musée du Prix Nobel, sur la place  Stotorget, la grande cathédrale de Stockholm et bien évidement le palais royal et la garde qui va avec. Mais surtout n’hésitez pas à déambuler dans les petites rues du quartier, vous y découvrirez des petites échoppes toutes plus mignonnes que les autres, des cafés cosy.

Les petites échoppes qui donnent bien faim & les rues de Gamla Stan

Nous nous sommes baladés dans le quartier le 24 décembre et une grande majorité des magasins étaient fermés, mais rien que les vitrines me donnaient l’eau à la bouche. Nous y retournerons un week-end je pense pour tester tout ça !

1

2

3

4

5

9

La célèbre place Stotorget & le palais royal

C’est sur cette place que se tenait le marché de Noël de Gamla Stan, une fois les petites cabanes envolées on profite mieux de la place et de ses immeubles. J’attend avec impatience que les jours s’allongent pour que nous puissions profiter de cette place sous le soleil ! J’avoue que je suis plus charmée par les petites rues du quartier que par le palais royal, son architecture diffère vraiment avec l’ensemble.

6

7

8

Les décorations de Drottninggatan & Sergelgatan

En traversant Gamla Stan par Helgeandsholmen vous arrivez dans la rue “commerçante”  de Drottninggatan, pour rejoindre le métro à T-centralen ( une sorte de Châtelet en plus calme et plus propre ) nous sommes passés par Sergelgatan pour regarder les graaaaaands cerfs !

10

11

2 Comments

  1. C’est l’île où j’avais logé ❤
    Vraiment trop jolie. Et encore plus chaleureuse à Noël !
    Très jolies photos 🙂

    Julie

    Like

    1. LeaTaloc says:

      Whaa logée sur Gamla Stan ça devait être bien cool :). J’ai hâte de pouvoir redécouvrir tous ces endroits quand il fera plus doux 🙂

      Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s